
Les Dragons de Rouen accueillent les Ducs de Dijon ce vendredi à 20h00 sur l'île Lacroix pour le compte de la 7ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Billetterie ici.
Actuellement dans une série de trois victoires consécutives, les hommes de Fabrice Lhenry tenteront de poursuivre cette bonne séquence face à des Dijonnais en pleine forme.
Les Bourguignons restent en effet sur deux succès de rang (face à Bordeaux et Nice) et pointent à la 7ème place du classement.
Passés par la poule de maintien la saison passée pour éviter la relégation, les Ducs de Dijon ont connu beaucoup de changements au sein de leur effectif.
Mais cela ne semble pas poser de problèmes à Jonathan Paredes pour construire une équipe compétitive.
Les Dijonnais possèdent en effet pour l'instant le meilleur jeu de puissance de la ligue avec plus de 27% de réussite dans cette situation !
Pas en reste en désavantage, les Dijonnais n'ont encaissé que 4 buts en 36 situations d'infériorité numérique.
Mais face à eux se dresseront des Dragons affamés. Des Rouennais toujours deuxièmes au classement, à égalité de points (13) avec Bordeaux et à deux longueurs du leader Gap.
A l'image de leur gardien, Dany Sabourin, actuellement en tête du classement des meilleurs gardiens de la ligue avec seulement 1.36 but accordés par match, les jaune et noir possèdent une des meilleures défenses du championnat (13 buts encaissés en 6 matchs).
Mais avec également le meilleur pourcentage d'arrêts (94.6%), Dany Sabourin prouve qu'il est dans un début de saison fantastique.
En attaque, les Dragons de Rouen on déjà inscrit 22 buts en six journées et montrent également de bonnes statistiques en unités spéciales.
Troisième meilleur jeu en infériorité de SLM devant Dijon et deuxième meilleur powerplay derrière... Dijon !
Qui sortira vainqueur de cette bataille ?
Rouen - Dijon, 7ème journée de Saxoprint Ligue Magnus
Vendredi 30 septembre à 20h00 sur l'île Lacroix
Billetterie ici