
Les Dragons de Rouen se sont imposés 1-4 chez l'Etoile Noire de Strasbourg ce vendredi soir pour le compte de la 2ème journée de Saxoprint Ligue Magnus.
Les Dragons ont notamment pu une nouvelle fois compter sur un Dany Sabourin des grands soirs, auteur de 43 arrêts sur 44 lancers.
Malgré seulement 25 tirs et une entame de match timide, les Rouennais ont tout de même trouvé quatre fois le chemin des filets, dont deux fois en powerplays : 100% de réussite sur les deux seules supériorités rouennaises de la partie.
Menant 0-1 à la fin d'un premier tiers plutôt dominé par Strasbourg, les Dragons de Rouen se sont faits égaliser à la mi-match.
Mais sur leur premier jeu de puissance en fin de deuxième période, les jaune et noir reprennent l'avance par François-Pierre Guénette en one-timer.
La deuxième période est plus équilibrée et la fin de match est bien gérée malgré plus de tirs strasbourgeois.
Joris Bedin pour son deuxième en deux soirs inscrit le troisième but rouennais de la partie, en récupérant au deuxième poteau un palet de Chad Langlais derrière la cage.
Enfin, sur le deuxième et dernier avantage numérique, Patrick Coulombe sert fort dans l'enclave Yorick Treille qui contrôle et déjoue Hiadlovsky.
Strasbourg - Rouen : 1-4 (0-1 / 1-1 / 0-2)
PERIODE 1
Rouen - Marc-Andre Thinel (Adam Miller, Sacha Treille) 13:18
PERIODE 2
Strasbourg - Rolands Vigners (Kevin Lorcher) 13:54
Rouen - Francois-Pierre Guenette (en supériorité numérique) (Marc-Andre Thinel, Loic Lamperier) 19:31
PERIODE 3
Rouen - Joris Bedin (Chad Langlais) 4:58
Rouen - Yorick Treille (en supériorité numérique) (Patrick Coulombe, Mark Matheson) 7:20