.jpg)
Les Dragons de Rouen se sont inclinés 2-1 aux tirs au but chez les Boxers de Bordeaux ce mardi pour le compte de la 21ème journée de Ligue Magnus.
Une défaite qui rapporte un point pour avoir été battu après le temps réglementaire. Une première cette saison pour les Dragons qui n'avaient pas encore connu la prolongation jusqu'ici en championnat.
Mais une troisième défaite consécutive en match à l'extérieur. Une partie serrée et équilibrée (29 tirs bordelais à 31), où les défenses et les gardiens ont pris le pas sur les attaques.
Si les Rouennais ont dominé la première période, chacune des deux équipes a obtenu deux situations en supériorité numérique sans parvenir à en profiter après 40 minutes de jeu.
Au final, ce sont les Bordelais qui ouvrent la marque à la 53ème minute de jeu par Gauthier, après pourtant plusieurs interventions décisives de Dany Sabourin.
Mais c'était sans compter sur Olivier Labelle dans la trajectoire d'un lancer de Nicolas Arrossamena qui remettait les deux équipes à égalité 1-1 à deux minutes de la fin.
Le jeu est discipliné et le score en reste là après trois périodes. On procède donc à 10 minutes de prolongation où le vainqueur remportera deux points au lieu de trois en temps réglementaire.
Aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence dans ce temps supplémentaire, c'est donc aux tirs au but que l'issue de la rencontre se joue.
Dany Sabourin et Sebastian Ylönen s'imposent respectivement face à Juien Desrosiers, Nicolas Arrossamena, Francis Charland et Marc-André Thinel. Mais Radim Valchar parvient à trouver le fond des filets alors que Jason krog s'incline dans la troisième tentative.
Les Dragons de Rouen retrouvent la sixième place au classement et recevront leurs trois prochains matchs face à Grenoble, Epinal et Amiens sur l'île Lacroix (billetterie ici) pour remettre le compteur à jour dans les matchs en retard.
Bordeaux - Rouen : 0-0 (0-0 / 0-0 / 1-1 / X-X)
PERIODE 1
(pas de but)
PERIODE 2
(pas de but)
PERIODE 3
Bordeaux - Jean-Christophe Gauthier (Aymeric Gillet, Vincent Cadren) 13:30
Rouen - Olivier Labelle (Nicolas Arrossamena, Mark Matheson) 18:17
PROLONGATION
(pas de but)
TIRS AU BUT
Bordeaux - Radim Valchar