Trêve internationale : la mue du Dragon se poursuit ! - DRAGONS DE ROUEN
DRAGONS DE ROUEN

VEN. 17 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
2 - 4
( 0-0 / 0-1 / 2-3 )
HCC FINAL Rouen

MAR. 21 AOûT 19H00 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Angers

TRÊVE INTERNATIONALE : LA MUE DU DRAGON SE POURSUIT !


C'est la trêve internationale. L'Euro Ice Hockey, auquel participera Julien Desrosiers avec l'équipe de France, débute ce jeudi à Lyon.

 

Chez les plus jeunes, c'est avec l'équipe de France U20 au championnat du Monde de Division 1 qu'on bataille en ce moment.

 

Mais les affaires courantes continuent à Rouen : 16 matchs sont à venir en 6 semaines pour les Dragons, avec de nombreux déplacements.

 

Après avoir beaucoup reçu sur l'île Lacroix dans la première partie de saison, l'heure est aux voyages. "Mais ça va aller vite", confie Rodolphe Garnier, l'entraîneur. "Quand tu as passé Noël, tu ne vois plus le temps passer".

 

D’autant que le club combinera plusieurs déplacements pour se faciliter la préparation de ses matchs : La finale de la Coupe de la Ligue à Méribel et la 15ème journée de Ligue Magnus à Mulhouse, fin décembre.

 

Idem un peu plus tard en janvier, les Dragons enchaîneront les voyages à Briançon et Morzine, en restant sur place, sans repasser par la Normandie.

 

Conserver la même dynamique

 

Une deuxième partie de saison aux échéances importantes aussi : finale de Coupe de la Ligue, Coupe de France, Continental Cup en plus de la Ligue Magnus... où il faudra continuer de prouver la bonne forme entrevue depuis la dernière trêve et une série de 8 victoires en 9 matchs.

 

"C’est sûr que c’est bien mieux que lors de la première partie de saison. On s’était mis la pression un peu tout seul avec nos mauvais résultats. Il paraît qu’on apprend plus dans les erreurs... On a donc eu notre lot d’apprentissage je crois et on s’est tout simplement remis dans une meilleure dynamique".


"On a compris qu'on ne pouvait pas avoir de résultat sans travailler. Ce n’est pas qu’il y avait de la suffisance dans l'équipe, mais pour les anciens par exemple, quand tu as tout gagné, tu n’as pas forcément le potentiomètre à fond, il faut réussir à se remobiliser. Et puis il fallait digérer la préparation physique d'avant-saison et que l'alchimie se fasse progressivement entre les lignes".

 

"Désormais, tout le monde accepte son rôle, ses responsabilités. La qualité intrinsèque de l’équipe a toujours été là. Mais on peut encore progresser. En power-play, en infériorité, sur la discipline… Il y a encore des axes de travail", confie le coach rouennais.

 

Après la Biélorussie en 2011, l'Ukraine en 2013

 

Les qualifiés pour la Super Finale de la Continental Cup étant désormais tous connus (Donbass Donetsk (UKR), Bolzano Foxes (ITA), Metallurg Zhlobin (BLR), les Dragons de Rouen commencent également déjà à se renseigner sur leurs futurs adversaires.

 

"On connaît déjà un peu Bolzano. Donetsk, on ne sait pas quelle équipe ils vont aligner entre leurs joueurs KHL ou non… donc on attend encore un peu. On étudiera des vidéos récentes pour bien se rendre compte".

 

Les alignements définitifs de chaque équipe devront être déclaré avant le 28 décembre auprès de l’IIHF.




 PUBLIE LE MARDI 11 DéCEMBRE 2012
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGLET00
3MULHOUSE00
4NICE00
5LYON00
6GAP00
7STRASBOURG00
8ROUEN00
9GRENOBLE00
10CHAMONIX00
11ANGERS00
12BORDEAUX00
VIDEOPHOTOS

CHL : Meet The Team
2018-08-07
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés