DRAGONS DE ROUEN

MER. 15 AOûT 20H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
LHC Lausanne Rouen

JEU. 16 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Genève-Servette HC Rouen

CDL - 1/2 FINALE : INSUFFISANTE VICTOIRE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-2 ce mardi soir sur l'île Lacroix face aux Diables Rouges de Briançon pour le match "retour" de 1/2 finale de Coupe de la Ligue.

Une victoire qui ne suffit pas cependant, à se qualifier pour la finale après la défaite du match aller (6-1).

Briançon affrontera Grenoble en finale à Méribel.

Dominer n'est pas... qualifier

Il semblait pourtant y avoir la place de réaliser l'exploit de remonter les cinq buts de retard concédés la semaine passée dans les Alpes. D'autant que les Rouennais entament la partie le couteau entre les dents avec un but dès la première minute de jeu. Après un bon débordement côté droit de Mathieu Brunelle, Juha Alen parvient à reprendre la rondelle devant Sopko pour la glisser dans les filets : 1-0 à 1'24.

Il fallait attaquer fort, d'emblée. C'est ce que les Dragons font. Malheureusement, face à des Briançonnais vigilant en défense, le deuxième but tant attendu dans ce premiers tiers ne vient pas. Ce n'est pas faute d'essayer pourtant, avec deux jeux en supériorité notamment dans ce premier vingt.

Beaucoup de tirs bloqués par ces Diables d'adversaires et des arrêts importants de l'ancien portier rouennais. Rouen domine la première période mais ne concrétise pas.

Lhenry y croit encore

A la reprise du deuxième tiers, il reste donc encore quatre buts à enfiler pour arracher une prolongation. Passée la chance rouennaise ? Peut-être bien, d'autant que les Briançonnais reviennent avec de bien meilleures intentions sur le glaçon.

Les Rouennais tiennent bon et relancent tous les espoirs à 28'21. Une offensive rapide à trois voit Marc-André Thinel sur la gauche délivrer un caviar à Teddy Da Costa juste devant la cage, qui n'a plus qu'à pousser la rondelle au fond, 2-0.

Les visiteurs réagissent vite et fort mais se heurtent à un incroyable Fabrice Lhenry qui maintient son équipe à flot sur quatre duels successifs remportés à bout portant. Le portier rouennais embrase le public qui scande son nom. Mais le #33 est obligé de sortir à 30'57 après avoir repoussé un gros lancer du casque.

L'arcade sourcillière en a pris un coup. Ca saigne et le gardien des Dragons est obligé de sortir quelques instants pour se faire recoudre par le médecin. L'occasion pour Thibault Maggi, 18 ans, de fouler la glace avec les pros en l'absence de Sebastian Ylönen (en préparation avec l'équipe de France U20 au championnat du Monde D2, voir ci-dessous).

Fabrice Lhenry revient deux minutes plus tard et se remet rapidement dans le bain. Bien disciplinés jusque ici malgré quelques accrocs, les Diables Rouges sont sanctionnés à trois minutes de la fin de cette deuxième période pour une pénalité de Jaka Ankerst.

Un jeu de puissance décisif dans le déroulement de cette partie car... Briançon va marquer en infériorité. L'insaisissable Marc-André Bernier déborde côté droit et tente sa chance de loin en force et ça passe ! 2-1 à 36'55. Dès lors, tout devient encore plus compliqué.

Insuffisante victoire

Mais les Dragons ont à coeur de s'imposer devant leur public. Julien Desrosiers remet l'équipe dans le bon sens pour inscrire le troisième but rouennais de la partie : 3-1
à 43'47. Encore un infime espoir ? Eteint quand Alberti inscrit le deuxième but briançonnais de la partie d'un joli lancer croisé ras de glace au deuxième poteau à 48'16.

Une supériorité rouennaise finira tout de même par payer à 56'06, grâce à Luc Tardif de retour à la compétition après 10 jours d'indisponibilté : 4-2.

On en restera là, malgré la sortie de Fabrice Lhenry et une cage vide sur une nouvelle supériorité rouennaise. Rouen tenant du titre verra sa Coupe de la Ligue se départager entre Briançon et Grenoble le 29 décembre prochain à Méribel.


Retrouvez les photos de la rencontre ici et la feuille de match ici.


A l'issue du match, Fabrice Lhenry a été élu joueur du mois de novembre côté rouennais.


Rouen - Briançon : 4-2 (1-0 / 1-1 / 2-1)

01:24 : 1-0 : Juha ALEN (Mathieu BRUNELLE)
28:21 : 2-0 : Teddy DA COSTA (Marc André THINEL; David HOLMQVIST)

36:55 : 2-1 : Marc Andre BERNIER (Damien RAUX; Michal KORENKO) [4-5]
43:47 : 3-1 : Julien DESROSIERS (Calle BERGSTROM; Juha ALEN)
48:16 : 3-2 : Gregory ALBERTI (Jaka ANKERST; Sébastien ROHAT)
56:06 : 4-2 : Luc TARDIF (Calle BERGSTROM; Daniel BABKA) [5-4]

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

EdF U20 : les jeunes Dragons sont prêts !

 

En préparation au championnat du Monde D2 qui débutera samedi à Tallinn en Estonie, l'équipe de France -20 ans s'est imposée 6-0 face à Mulhouse (D1) ce mardi en match amical.

Sans Sebastian Ylönen dans les cages (l'Amiénois Léo Bertein était titulaire), mais avec deux buts de Romain Gutierrez, un but et deux assistances de Peter Valier et deux assistances d'Anthony Rech notamment.

Pour leur premier match samedi en Estonie, les Bleuets affronteront l'Espagne.

 




 PUBLIE LE MERCREDI 08 DéCEMBRE 2010
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGLET00
3MULHOUSE00
4NICE00
5LYON00
6GAP00
7STRASBOURG00
8ROUEN00
9GRENOBLE00
10CHAMONIX00
11ANGERS00
12BORDEAUX00
VIDEOPHOTOS

Préparation : séance de musculation
2018-06-14
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés