DRAGONS DE ROUEN

MER. 15 AOûT 20H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
LHC Lausanne Rouen

JEU. 16 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Genève-Servette HC Rouen

CONTINENTAL CUP : ILS L'ONT FAIT !!!


Les Dragons de Rouen ont obtenu leur billet pour la Super Finale de Continental Cup à Minsk qui se tiendra du 14 au 16 janvier prochain, en s'imposant 7-3 face à Coventry ce dimanche soir lors de l'ultime rencontre de ce troisième tour sur l'île Lacroix.

Tout un parcours

Après des débuts difficiles marqués par une défaite en prolongation vendredi face à Cracovie (2-1), Rouen a su se remobiliser et trouver les ressources pour finalement terminer à la première place du groupe D et ainsi s'ouvrir les portes de la finale de la Continental Cup.

La qualification des Dragons est d'abord pasée par une victoire samedi face à Ljepajas puis par une performance de choix ce dimanche soir face à Coventry, équipe jusque là invaincue avec seulement 2 buts encaissés.

Les Dragons ont en effet fait sauter le verrou britannique en s'imposant sur la marque de 7-3 (3-2; 3-1; 1-0), avec notamment 2 buts inscrits sur des situations d'infériorité numérique.

Les Rouennais disputeront ainsi la finale de la Continental Cup à Minsk (Biélorussie) du 14 au 16 janvier.

Ils rencontreront à cette occasion le Yunost Minsk (Biélorussie) organisateur, le Red Bull Salzbourg (Autriche) vainqueur de la précédente édition, et SønderjyskE Vojens (Danemark), vainqueur de l'autre 1/2 finale à Asiago ce week-end.


Désignés joueurs du tournoi : Fabrice Lhenry (G), Jens Olsson (D), Owen Fussey (A).

Action la plus fair-play attribuée à Jaroslaw Klys.


Retrouvez toutes les photos du week-end ici, les résultats et feuilles de match ici et les résumés vidéos des rencontres ici à partir de ce mardi.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CC - 2ème journée : tout se jouera entre Rouen et Coventry

 

Les Dragons de Rouen se sont imposés ce samedi soir face à Ljepajas lors de la 2ème journée du 3ème tour de la Continental Cup sur le score de 4-1 (1-1; 3-0; 0-0).

Dans l'autre rencontre, Coventry a dominé Cracovie sur la marque de 6-1 (1-0; 3-1; 2-0).

La première place du groupe qualificative pour la finale de la Continental Cup se jouera donc ce dimanche lors de la rencontre entre Rouen et Coventry (19H30), à suivre en direct sur Radio Dragons à partir de 19h.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CC - 1ère journée : Coventry gagne, Rouen, s'incline en prolongation

 

Les Dragons de Rouen se sont inclinés ce vendredi soir en prolongation face à Cracovie sur le score de 2-1 lors de sa première rencontre du 3ème tour de la Continental Cup. (1-0; 0-1; 0-0; 1-0)

 
Dans l'autre match de la journée, Coventry a disposé facilement des Lettons de Ljepajas sur le marque de 6-1 (3-0; 3-0; 0-1).
 
Ce samedi, Coventry affrontera Cracovie à 16h30, tandis que les Dragons de Rouen devront s'imposer face à Ljepajas (20h00) pour conserver une chance de terminer à la première place du groupe qualificative pour la finale.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Continental Cup : c'est parti !!!

 

Une nouvelle page européenne s'ouvre pour les Dragons de Rouen ce week-end sur l'île Lacroix. Après avoir terminés vice-champion d'Europe en janvier 2009 à domicile, les champions de France en titre rouennais reçoivent ce week-end, une nouvelle étape de l'unique compétition européenne cette année.

Présentation des équipes

Comarch Cracovie
(Pologne) : un des clubs polonais les plus titrés avec 18 sacres dont sept titres de champion dont les derniers ont été acquis en 2006, 2008 et 2009.

Une équipe que les Dragons de Rouen n'ont cependant jamais croisé lors de leurs différentes campagnes européennes, mais dont Teddy Da Costa, franco-polonais, qui a passé cinq ans en Ekstraklasa, connaît bien.

"C'était les favoris pour le titre l'an dernier, mais ils ont perdu en finale face à Nowy Targ. C'est une bonne équipe avec surtout deux grosses lignes. Leur gardien
(ndlr : Rafal Radziszewski, international polonais) c'est tout ou rien, pas très régulier. Il y a aussi le capitaine de l'équipe nationale, un bon joueur (ndlr : Leszek Laszkiewicz). Je les connais un peu tous. J'en ai parlé avec le coach, mais sans plus. C'est surtout sur la glace qu'on se rendra compte de leur valeur".

A noter que Cracovie débarque à Rouen avec 11 défenseurs !


Lieapjas Metalurgs (Lettonie) : club créé en 1998, que les Dragons de Rouen ont déjà croisé lors du 2ème tour de Continental Cup en 2001-2002 à Font-Romeu. Les Rouennais l'avaient alors emporté 4-2.

Une équipe qui possède notamment plusieurs internationaux lettons comme son gardien, Edgars Lusins, le défenseur Janis Andersons et l'attaquant Juris Stals.

Six fois vainqueur du Latvijas Cempionats et vainqueur de la Ligue d'Europe de l'est en 2002.


Coventry Blaze
(Grande-Bretagne) : championne en titre de son pays (EIHL), l'équipe de Coventry a plusieurs participations en compétitions européennes, mais son parcours n'a jamais croisé celui des Dragons de Rouen non plus.

En 2008 et 2009 notamment, les Britanniques avaient échoué aux portes de la Super Finale de la Continental Cup à Rouen, derrière Bolzano en 1/2 finale.

A l'inverse de Cracovie, Coventry arrive à Rouen avec 6 défenseurs.


Des équipes qui seront soutenues par des supporters de leur pays qui ont fait le déplacement dans la capitale haut-normande. 270 anglais sont attendus ce week-end, 90 polonais et une dizaine de lettons.

Les Dragons de Rouen eux, affichent un effectif complet pour ce week-end. Parmi les jeunes Cédric Custosse et Aurélien Greverend ont été sélectionnés en défense. Quentin Berthon, Romain Gutierrez, Alexandre Mulle, Anthony Rech et Peter Valier en attaque.

PROGRAMME :

Vendredi 26 novembre
16h30 : Coventry Blaze / Liepajas Metalurgs
20h00 : Rouen / Cracovie

Samedi 27 novembre
16h30 : Cracovie / Coventry Blaze
20h00 : Liepajas Metalurgs / Rouen

Dimanche 28 novembre
16h00 : Cracovie / Liepajas Metalurgs
19h30 : Rouen / Coventry Blaze


L'intégralité des rencontres est à suivre en live sur Radio Dragons, tout ce week-end, dès 15h30.


Chaque rencontre sera arbitrée par deux arbitres centraux et deux juges de lignes. Parmi eux : M. Sjokvist, M. Vasilyev, M. Sidorenko et M. Grumsen au centre.

M. Gremion, M Loos, M. Rauline et M. Dehaen, seront juges de lignes.


Règlement :

Victoire en temps réglementaire = 3 points
Vicoire en prolongation (5 min.) ou tirs au but = 2 points
Défaite en prolongation (5 min.) ou tirs au but = 1 point
Défaite en temps réglementaire = 0 point


A noter que dans l'autre 1/2 finale qui se joue à Asiago en Italie, les Transalpins accueillent les Danois de Sonderrjyske Vojens, les Ukrainiens du Sokil Kiev et les Roumains du SC Miercurea.



Figure emblématique de ces dernières saisons à Rouen, capitaine lors de la Super Finale 2008/2009 à Rouen, Eric Doucet a laissé un petit message de soutien à ses anciens partenaires :

"Je connais bien les gars pour la plupart d'entre eux. J'ai des amis dans cette équipe. Je sais qu'ils sont forts et comment ils répondent présents lors des grands matchs.
 
Tout ce que je peux leur souhaiter pour ce gros week-end, c'est tout simplement de le savourer et de s'amuser pleinement dans leur aréna et devant leurs partisans qui joueront à mon avis un grand rôle comme c'était le cas, il y a 2 ans.

J'aurais bien aimé être à vos côtés pour ce grand rendez-vous et je vous souhaite la plus belle des réussites pour ce tournoi.

Je continue à suivre les résultats de l'équipe bien sûr. J'avais d'ailleurs prédit un 6-1 lors du match retour de la Coupe de la Ligue face à Amiens ! Je n'étais pas loin.

Bon week-end et bonne fin de saison aux joueurs, aux dirigeants, au staff, aux bénévoles, aux supporters et à tous ceux qui font en sorte que Rouen se demarque des autres clubs !"





 PUBLIE LE VENDREDI 26 NOVEMBRE 2010
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGLET00
3MULHOUSE00
4NICE00
5LYON00
6GAP00
7STRASBOURG00
8ROUEN00
9GRENOBLE00
10CHAMONIX00
11ANGERS00
12BORDEAUX00
VIDEOPHOTOS

Préparation : séance de musculation
2018-06-14
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés