DRAGONS DE ROUEN

MER. 15 AOûT 20H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
LHC Lausanne Rouen

JEU. 16 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Genève-Servette HC Rouen

LM : LES BRÛLEURS DE LOUPS DANS L'ANTRE DU DRAGON... ENCORE ?


C'est la troisième équipe grenobloise de passage à Rouen en sept jours. En effet, une semaine après la réception des Brûleurs de Loups sur l'île Lacroix par les Cadets Elite et les Espoirs Elite des Dragons (deux victoires 2-1 et 3-1), ce sont maintenant les seniors, les pros des deux clubs, qui vont se recroiser ce week-end à Rouen.   

Déjà décisive cette 6ème journée de Ligue Magnus ? C'est selon... Car les jaunes et noirs comptent "déjà" 3 points de retard sur le leader Strasbourg... Mais il reste tout de même 21 journées, encore.

Quoiqu'il en soit, ce Rouen-Grenoble, samedi (20h) sur l'île Lacroix, sera, avec un certain Amiens-Angers, une des affiches de cette journée de championnat.

Rouennais et Grenoblois pointent
aujourd'hui respectivement à la 4ème et à la 5ème place du classement (voir ci-contre) avec 7 et 6 points. A noter que les Brûleurs de Loups restent invaincus depuis cinq rencontres, toutes compétitions confondues.

L'heure des retrouvailles

Alors que Rouennais et Angevins se sont rencontrés 11 fois en 2010, Dragons et Brûleurs de Loups ne se sont plus recroisés depuis le 30 mars dernier et le troisième match des 1/2 finales de Play-offs (victoire 3-2 en prolongation des Rouennais à Pôle Sud).

Deux "grosses écuries" du championnat comme aiment à les appeler les observateurs, qui devraient assurément se livrer à une belle et grosse bataille ce samedi, pour repartir avec les deux points cruciaux de la victoire. Une belle bataille où l'on ne devrait comme d'habitude pas se faire de cadeau. Même si bon nombre de joueurs se connaissent bien...

En effet, Calle Bergström notamment retrouvera ses anciens partenaires. Découvert en France dans les Alpes lors de la saison 2008/2009, cet excellent défenseur et slappeur suédois a rejoint les bords de Seine cette saison après un crochet par Örebro (Allsvenskan) la saison dernière.

D'ailleurs la rencontre aura un certain accent scandinave samedi soir. Si David Hölmqvist reste incertain (adducteurs), on retrouvera également Jens Olsson côté rouennais. Viktor Wallin côté grenoblois.

L'ancien rouennais aujourd'hui grenoblois, Baptiste Amar revient lui aussi d'un crochet suédois à Rögle.



Le nouveau défenseur finlandais des Dragons, Juha Alen, a également déjà évolué en Suède. Un an à Mora en 2008/2009.

Mais il a aussi évolué aux Etats-Unis, aux côté d'un certain Eddy Ferhi en 2003/2004 aux Mighty Ducks de Cincinnati en Ligue Américaine de Hockey (AHL).


Le portier des Brûleurs de Loups d'ailleurs appelés avec Fabrice Lhenry, le gardien rouennais, à participer à la Telenor Cup avec l'équipe de France dans le cadre de l’Euro Ice Hockey Challenge, qui se tiendra du 12 au 14 novembre à Szekesfehervar en Hongrie. Luc Tardif, Teddy Da Costa et Julien Desrosiers ont également été convoqués. Jonathan Janil et Alexandre Mulle figurent eux, sur la liste des remplaçants. 

Daniel Babka
et Ludek Krayzel se retrouveront également samedi soir. Les deux hommes ont été partenaires de 2006 à 2008 au HKM Zvolen en Extraliga slovaque.


Bref, on se connaît, mais ça fait longtemps qu'on s'est vu. Vivement le coup d'envoi !


Rouen-Grenoble, 6ème journée de Ligue magnus, ce samedi, à 20h, sur l'île Lacroix. A suivre  en direct dès 19h45 sur Radio Dragons.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le privilège Pizza Hut !!!


Comme l'année dernière, Pizza Hut s'associe aux Dragons de Rouen.

Samedi soir, en marge de la 6ème journée de Ligue Magnus, une "carte Privilège Pizza Hut" sera à retirer à la boutique officielle.

Une carte qui permettra une nouvelle fois de bénéficier d'une pizza offerte pour une pizza achetée à la boutique de boulevard des Belges, à Rouen.


1 achetée = 1 offerte + 20% de réduction.

Mais ce n'est pas tout !

A l'issue du premiers tiers-temps de la rencontre, un tirage au sort sera effectué offrant une pizza à toute une rangée de spectateurs dans la patinoire.


Un gros match et une grosse pizza... Il va en falloir de l'appétit !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


AGENDA :


Samedi 23 octobre

- U18 Elite
Reims - Rouen : 18h00

- D2
Dunkerque - Rouen : 18h45

Dimanche 24 octobre

- U22
Gap - Rouen : 17h00





 PUBLIE LE VENDREDI 22 OCTOBRE 2010
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGLET00
3MULHOUSE00
4NICE00
5LYON00
6GAP00
7STRASBOURG00
8ROUEN00
9GRENOBLE00
10CHAMONIX00
11ANGERS00
12BORDEAUX00
VIDEOPHOTOS

Préparation : séance de musculation
2018-06-14
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés