DRAGONS DE ROUEN

MER. 15 AOûT 20H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
LHC Lausanne Rouen

JEU. 16 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Genève-Servette HC Rouen

CDL : UNE AUTRE HISTOIRE...


Les Dragons de Rouen ne sont pas tombés dans le même piège que l'an dernier. Quasiment un an jour pour jour après avoir chuté ici même en Basse-Normandie et une nouvelle fois déjà assurés de participer au 1/4 de finale, les Rouennais se sont  cette fois-ci imposés 4-1 ce mercredi face à des Drakkars de Caen d'ores et déjà éliminés de la compétition.

On jouait la 5ème journée de Coupe de la Ligue. Les Rouennais reprennent donc la tête de la poule A. Mais cette première place ne sera définitivement rouennaise qu'en cas de victoire mardi prochain face à Angers, sur l'île Lacroix.

Ylönen décisif

Les Ducs d'Angers, les Dragons les rencontreront d'ailleurs deux fois consécutivement lors des deux prochaines rencontres. Ce samedi, au Haras, en Ligue Magnus. Et mardi prochain, sur l'île Lacroix, pour la 6ème et ultime journée de poule de Coupe de la Ligue. Décisive donc quant à l'obtention de la première  place du groupe.

Ce mercredi face à Caen, il s'agissait donc de se mettre dans de bonnes dispositions Sans pour autant prendre de risques inconsidérés. David Holmqvist et Jonathan Zwikel étaient laissés au repos (adducteurs douloureux).

Cédric Custosse et Alexandre Mulle prenaient respectivement leur place dans l'alignement rouennais. Anthony Rech, Quentin Berthon, Romain Gutierrez et Léo Guillemain étaient également du voyage.

Et, impeccable depuis le début de la saison, que ce soit en Espoirs ou en Elite, le back-up de Fabrice Lhenry, Sebastian Ylönen étaient placé devant le filet rouennais pour cette rencontre.

Et c'est justement le jeune portier de 19 ans qui s'illustre le premier dans cette partie. Face à l'ancien rouennais Jérémie Romand notamment en début de rencontre. Face à Marie ou Duchesneau également.

Les Dragons entre progressivement dans le match. Belle et solide défense sur sa ligne bleue du défenseur suédois Jens Olsson. Interception, accélération, appui sur Marc-André Thinel et ouverture du score : 1-0 à 15'20.

De plus en plus pressant, le jeu des jaunes et noirs posent de plus en plus de problèmes à la défense adverse en fin de premier tiers. Luc Tardif inscrit notamment un joli but excentré de loin, tout en puissance. Mais refusé par les officiels !

En raison d'un dégagement interdit que l'arbitre avait d'abord laissé joué, avant de revenir sur sa décision après le lancer du #84... "On est les spécialistes des buts refusés en ce moment", commentera ironiquement Rodolphe Garnier à l'issue de la rencontre.

Deuxième période animée

De retour sur le glaçon bas-normand en infériorité pour la deuxième période, les Dragons vont finalement céder quelques instants plus tard, pour la seule et unique fois de la rencontre, en supériorité numérique...

Interception de Jérémie Romand, l'un des caennais parmi les plus en jambe. Contre-attaque et duel remporté face à Sebastian Ylönen : 1-1 à 22'20. Le jeune gardien ne flanchera plus dans cette partie, malgré plusieurs tentatives dangereuses des locaux.

En effet, à compter de ce moment, l'efficacité rouennaise va rapidement prendre le dessus. Sur un bon travail de récupération contre la bande de Luc Tardif d'abord. Alexandre Mulle récupère et sert Ilpo Salmivirta qui fusille à bout portant Arnaud Goetz : 2-1 à 31'53.

Puis, à peine deux minutes plus tard, l'avantage passe à +2 en faveur des Dragons. Offensive rapidement emmenée dans la zone adverse par François-Pierre Guénette et Marc-André Thinel qui, d'une charge correcte, fait le ménage pour Teddy Da Costa : 3-1 à 33'57.

Un deuxième tiers animé donc. Un peu plus encore à 35'12, après un accrochage de Bennett sur Carl Mallette. Mathieu Brunelle se mêle à la petite altercation, mais ce sont finalement Cédric Custosse, "petit mais costaud", et Alexis Gomane qui s'illustrent le plus, offrant une belle bagarre aux spectateurs rouennais et caennais. Au final, chacun écope de 2+2+10 minutes de pénalité.

Et maintenant Angers x2

La troisième et dernière période du match sera notamment marquée par le troisième point de l'insaisissable Marc-André Thinel (10 pts en cinq journées de Coupe de la Ligue et 7 pts en quatre journées de Ligue Magnus. Meilleur pointeur de l'équipe depuis la reprise), confirmant un peu plus encore son excellent début de saison : 4-1 à 46'29.

Le score ne bougera plus. Place maintenant à une double confrontation face à Angers. Samedi au Haras en Ligue Magnus et mardi prochain sur l'île Lacroix, pour la 6ème et dernière journée de poule de Coupe de la Ligue, décisive pour conserver la première place du groupe.

Suivra ensuite la réception de Grenoble en championnat. Mais ce sera une autre histoire encore...

 

Retrouvez le fil de la rencontre ici et la sélection photos de la partie ici.

 

Caen 1 - 4 Rouen : (0-1 / 1-2 / 0-1)

15:20 : 0-1 : Jens OLSSON (Marc-André THINEL; Julien DESROSIERS)

22:20 : 1-1 : Jérémie ROMAND [4-5]
31:53 : 1-2 : Ilpo SALMIVIRTA (Alexandre MULLE; Luc TARDIF)
33:57 : 1-3 : Teddy DA COSTA (Marc-André THINEL)
46:29 : 1-4 : Marc-André THINEL (Carl MALLETTE; Francois-Pierre GUENETTE)





 PUBLIE LE JEUDI 14 OCTOBRE 2010
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGLET00
3MULHOUSE00
4NICE00
5LYON00
6GAP00
7STRASBOURG00
8ROUEN00
9GRENOBLE00
10CHAMONIX00
11ANGERS00
12BORDEAUX00
VIDEOPHOTOS

Préparation : séance de musculation
2018-06-14
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés