DRAGONS DE ROUEN

VEN. 11 OCTOBRE 20H00 | 10ÈME JOURNÉE
3 - 4
( 2-2 / 1-0 / 0-1 / 0-0 / 0-1)
Rouen FINAL TaB Grenoble

VEN. 18 OCTOBRE 20H00 | 12ÈME JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Amiens

FABRICE LHENRY : "TRÈS SATISFAIT DE NOS GARDIENS"


 

Avec la reconduction du jeune gardien rouennais Quentin Papillon (19 ans), né et formé à Rouen, en back-up de Dany Sabourin pour la saison prochaine, l'occasion est donnée au coach Fabrice Lhenry de s'exprimer sur le recrutement de l'équipe 2016/2017.

"On a été très satisfait du travail de nos deux gardiens cette saison", explique l'ancien portier international. "On peut même parler de trio, car Julien Gaubert a aussi fait un très bon travail et devrait revenir avec nous".

"Avec la nouvelle formule de championnat à 44 matchs la saison prochaine, il devrait y avoir l'opportunité pour eux de disputer plus de rencontres. Quentin a fait une très bonne saison, il mérite. A lui de continuer et de prouver qu'il peut y prétendre".

"J'ai entendu dire que Dany Sabourin avait été critiqué en début de saison dernière, mais c'est plutôt l'équipe dans son ensemble qui était moins bien à ce moment-là. Nous avons toujours été très satisfait de son travail".

"Ce sont des joueurs avec une très bonne mentalité. On verra quelle rotation on effectuera, mais l'objectif sera qu'ils arrivent en parfaite condition pour les Play-Offs".

De jeunes gardiens et de jeunes joueurs qui devraient aussi avoir encore l'occasion de se développer avec le partenariat reconduit entre les Dragons de Rouen et les Drakkars de Caen (Division 1).

"Il est déjà acté que Vincent Nesa et Fabien Colotti iront en alternance à Caen la saison prochaine, mais d'autres joueurs les rejoindront. Tous les jeunes du club peuvent postuler à une place à Caen. Au total, ils seront peut-être une dizaine, attaquants, défenseurs et gardiens à pouvoir évoluer en D1 la saison prochaine".

"On a la chance d'avoir une D2 à Rouen et un partenariat avec Caen en D1, en plus de notre équipe junior et Magnus. C'est idéal pour eux, pour progresser plus vite et continuer à se développer en jouant plus et en prenant des responsabilités".

Concernant le recrutement, toujours en cours, le coach rouennais apprécie d'ores et déjà l'apport de Jordann Perret et Joris Bedin aux avant-postes.

"Ce sont deux jeunes plein d'avenir, vraiment très rapide. Plusieurs clubs voulaient les recruter, avec de meilleures offres, mais ils ont préféré le projet de Rouen et la possibilité de jouer la CHL. On est très content de les avoir".

"Parmi les postes à améliorer, on voulait notamment apporter plus de vitesse à l'équipe. Et ces deux joueurs entrent dans ces critères. On l'a vu avec Dan Koudys, dans le hockey moderne, un bon patinage, même avec des petits gabarits, créé toujour des occasions".

"Ca ne veut pas dire que le hockey sur glace n'est plus physique, mais il l'est moins qu'avant. Et ce, dans toutes les ligues. La vitesse peut vraiment nous apporterquelque chose en plus".

En attendant la reprise, le recrutement prioritaire des Joueurs Formés Localement effectué, les pourparlers et les tractations continuent pour la constitution de l'équipe 2016/2017, à commencer par les joueurs déjà présents la saison passée.

Une reprise espérée pour le 25 juillet. "Le premier match de CHL risque d'être le 16 août", explique Fabrice Lhenry. "On veut donc reprendre le plus tôt possible, même si plusieurs choses restent à définir".

"La disponibilité de la glace est notamment fixée au 8 août, mais on a demandé à l'avoir un peu plus tôt si possible. Mais ça reste à confirmer. Notamment car les compresseurs de la patinoire doivent être mis au repos dix semaines pour des raisons techniques de maintenance et de garantie".



 PUBLIE LE LUNDI 02 MAI 2016
Equipe MJ Pts
1GRENOBLE1024
2AMIENS1022
3ANGERS1020
4ROUEN1120
5GAP1116
6MULHOUSE1116
7ANGLET915
8BORDEAUX910
9CHAMONIX109
10NICE109
11BRIANCON91
VIDEOPHOTOS

SLM - J7 : ROUEN - MULHOUSE (1-5)
2019-10-01
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés