CHAMPIONS 2024

LM - 5ÈME J. : ROUEN - VILLARD : 10-0, BLANCHISSAGE ET FESTIVAL OFFENSIF


Les Dragons de Rouen se sont imposés 10-0 face aux Ours de Villard de Lans ce samedi soir sur l'île Lacroix pour le compte de la 5ème journée de Ligue Magnus.

 

Les jaune et noir étaient trop forts dans tous les compartiments du jeu pour des Villardiens finalement rapidement dépassés dans cette rencontre. Les champions de France et Gabriel Girard s'offrent un nouveau blanchissage et restent invaincus en championnat cette saison et conservent la tête du classement avec Grenoble, au meilleur goal average.

 

Quintuplé pour Julien Desrosiers !

 

La partie démarre à sens unique, déjà. Le premier but de Julien Desrosiers intervient après un rush en solo pour remonter toute la glace. Le #42 déclenche un coup de poignet phénoménal telle un éclair pour transperser Jeff Lerg à 5'11 : 1-0.

 

Rebelote 40 secondes plus tard, avec à nouveau Julien Desrosiers, bien présent devant le gardien adverse cette fois-ci pour le tromper une deuxième fois, dans un autre style, en mois d'une minute.

 

Les villardiens sont déjà dépassés et le troisième but est tout aussi imparable pour le gardien adverse. Superbe ouverture en diagonale de sa zone défensive d'un Julien Desrosiers décidémen intenable... Yannick Riendeau est lancé sur orbite comme il l'aime et offre au public une belle séquence de dribbles comme à son habitude et son talent palet en crosse... Le #13 se heurte finalement à Jeff lerg, dont le rebond profite à Janos Vas qui conclut le travail et un magnifique mouvement collectif.

 

Premier tiers parfaitement matrisé par les hommes de Rodolphe Garnier et Björn Kinding qui ont déjà tiré 16 fois au filet de Lerg contre 9 à Gabriel Girard qui a tenu sa cage inviolée dans ses 20 premières minutes.

 

On retient aussi une grosse opportunité de contre à deux seuls face au gardien. Julien Dessrosiers et Yannick Riendeau bien trop forts pour la défense adverse. Double une-deux qui échoue finalement sur le portier. Yannick Riendeau sort de la glace en grimaçant et se tenant la jambe, mais il reprendra finalement rapidement sa place dans l'alignement.

 

Grosse séquence de conservation du palet en zone adverse d'entrée de jeu dans le deuxième tiers pour le 4-0. D'abord avec la 4eme ligne, puis progressivement l'entrée en jeu du premier bloc dont Julien Desrosiers et Yannick Riendeau, encore eux.

 

Ce dernier efface encore magnifiquement la moitié de la défense pour servir un caviar au #42 qui fixe, se met en position et s'offre un triplé en 25 minutes de jeu. Précision du lancer encore fatale.

 

Première moitié de deuxième tiers, les Villardiens sont asphyxiés seulement 2 tirs sur le gardien rouennais contre 13 déjà en 10 minutes pour les Rouennais.

 

Le cinquième but rouennais est non moins magnifique avec une superbe entente, s'il fallait encore la prouver, entre Yannick Riendeau et Julien Desrosiers. Quadruplé pour l'international tricolore rouennais et encore un grand show de Riendeau pour se défaire des défenseurs et créer des espaces pour ses partenaires.

 

Déséquilibré et à moitié étalé sur la glace, le québéquois parvient quand même à donner  du revers à l'opposé à un Desrosiers encore complètement esseulé. Reprise sur réception, sans contrôle qui transperce une fois de plus le gardien visiteur et 5 points (4 buts, 1 assist) en 5 buts pour Julien Desrosiers !

 

Les Dragons de Rouen sont trop forts et même en supériorité numériques les Ours de Villard de Lans n'y parviennent pas. Les Rouennais s'offrent même un sixième but en infériorité.

 

Les jeunes Romain Gutierrez et Anthony Rech sont responsabilisés à 4 contre 5 et le rendent bien à leurs entraîneurs. Interception de Jonathan Janil sur le powerplay des Ours. Gutierrez lance Rech parti comme une fusée en contre-attaque, qui remporte son duel face à Lerg. 6-0 à 34'07 !

 

Peu de travail pour Gabriel Girard, mais le peu de fois où le danger survient, le jeune portier franco-canadien répond bien présent et rassure son équipe et tout son public sur ses interventions.

 

Trois buts dans la première période. Puis quatre finalement dans le deuxième. Un septième juste avant la pause inscrit par, devinez qui... Julien Desrosiers, pour un quintuplé ! Incroyable de statistiques en seulement 40 minutes de jeu.

 

Un léger problème de surfaceuse retarde la reprise du jeu pour le troisième tiers, mais ça ne semble pas perturber outre mesure les quadruples champions de France en titre qui enquillent un huitième but rapidement après cette longue pause, par Janos Vas, mais c'est bien le portier villardien qui pousse le palet qui traîne entre ses jambes, du patin derrière sa ligne : 8-0.

 

Le neuvième revient à Juraj Stefanka qui troue Jeff Lerg dans un angle pourtant très fermé. Un petit peu plus d'indisciplines dans cette fin de match. Mais même en supériorité, Villard n'y parvient pas. Girard s'illustre encore magnifiquement sur quelques tirs à bout portant. Jambière, bouclier, mitaine, plastron... Tout y passe, sans faute technique et très peu de rebonds.

 

Et le 10ème, à 56'43 est une copie conforme de son précédent but. Anthony Rech, lancé encore une fois seul face à Jeff Lerg, palet chipé au défenseur, laisse exprimer son réalisme pour faire mouche une fois de plus.

 

Large victoire amplement méritée qui vaudra deux points comme toutes les autres, mais qui aura le mérite de faire les affaires statistiques collectives et individuelles des uns et des autres et notamment de Julien Desrosiers qui avec ce quintuplé s'installe confortablement dans le fauteuil de meilleur pointeur/buteur de la Ligue.

 

Le record de Franck Pajonkowski de 7 buts en un match n'était pas si loin. Julien Desrosiers confiait ainsi à la fin du match : "Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas inscrit autant de buts. C'est vrai que par moment ce j'ai cru revivre des matchs d'il y a quelques années, comme on le faisait plus souvent avant. Les équipes qui viennent ici savent que ça va être dur et ils ont peut-être un peu laché prise à un moment. Mais c'est avant tout un très bon match de toute l'équipe. Après notre "blanchissage offensif" mardi à Angers, ça fait du bien. Personnellement ça fait plaisir. Pour les stats aussi. La plupart du temps je n'ai eu qu'à la pousser au fond. En fin de saison dernière aussi, j'avais fait un match comme ça également. C'est toujours plaisant".



Rouen - Villard de lans : 10-0 (3-0 / 4-0 / 3-0)

PERIODE 1
Rouen - Julien Desrosiers (Leo Guillemain) 5:11
Rouen - Julien Desrosiers (Francois-Pierre Guenette) 5:57
Rouen - Janos Vas (Yannick Riendeau, Julien Desrosiers) 10:36


PERIODE 2
Rouen - Julien Desrosiers (Yannick Riendeau, Anthony Goncalves) 7:12
Rouen - Julien Desrosiers (Yannick Riendeau, Jonathan Janil) 11:31
Rouen - Anthony Rech (Romain Gutierrez, Jonathan Janil) 14:07
Rouen - Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Marc-Andre Thinel, Francois-Pierre Guenette) 19:45


PERIODE 3
Rouen - Janos Vas (Andrej Tavzelj, Marc-Andre Thinel) 1:11
Rouen - Juraj Stefanka (en supériorité numérique) (Loic Lamperier) 11:34
Rouen - Anthony Rech (en infériorité numérique) (Dimitri Thillet) 16:43

 

 


Les Dragons de Rouen Espoirs Elite se sont imposés 3-2 face au Hockey Club 74 ce dimanche sur l'île Lacroix, pour le compte de la 7ème journée de championnat U22.

 

Après avoir été menés 2-0, les hommes de Björn Kinding ont inscrit trois buts par Dimitri Thillet, Romain Gutierrez puis Anthony Rech. Commes les seniors, les Espoirs rouennais conservent donc la tête du classement.

 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Les Dragons de Rouen accueillent les Ours de Villard de Lans ce samedi sur l'île Lacroix pour le compte de la 5ème journée de Ligue Magnus.


Un match spécial pour les jaune et noir, toujours invaincus cette saison en championnat, puisque la place pour la rencontre sera à 11€ ! Billetterie ici.


Après la défaite sur le fil en tirs de fusillade mardi en Coupe de la Ligue à Angers qui a tout de même suffit à la qualification en 1/4 de finale, les Dragons de Rouen retrouvent la Ligue Magnus avec la ferme intention de conserver leur invincibilité et la première place du classement.


De leur côté, les Ours de Villard de Lans pointent à la 9ème place du classement et ne se sont imposés que deux fois pour l'instant cette saison toutes compétitions confondues.


Mais pas face à n'importe qui ! Face à Amiens en championnat et face à Grenoble en Coupe de la Ligue. Mais ils ont aussi perdu face à Briançon, Grenoble, Gap,  Brest et de peu face à Angers.


Une équipe encore irrégulière pour l'instant dans ses résultats, mais comme Chamonix, capable du "pire" comme du "meilleur". Et les Chamois ont finalement réussi à sérieusement faire douter les Rouennais durant deux tiers la semaine dernière.


Il faudra donc des Dragons de Rouen concentrés à 100% sur leur sujet pour ne pas tomber dans un piège tendu d'avance. Retrouver une finition et un jeu de puissance efficace aussi.




Rouen - Villard de Lans, 5ème journée de Ligue Magnus
Samedi 12 octobre à 20h30 sur l'île Lacroix
Billetterie ici
Match à suivre en direct radio sur rhe76.com




Dimanche, les Dragons de Rouen Espoirs Elite enchaîneront avec la réception du Hockey Club 74, à 15h00 sur l'île Lacroix, pour le compte de la 7ème journée de championnat. Comme leurs aînés, les jaune noir sont leaders ex-eaquo avec les Brûleurs de Loups de Grenoble, avec un match en moins que leurs poursuivants !


L'hégémonie rouenno-grenobloise partagée durera-t-elle encore longtemps ? Réponse ce week-end !


Venez nombreux ! L'entrée est gratuite !





 PUBLIE LE JEUDI 10 OCTOBRE 2013
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Rouen remporte la série 4 à 1
5-1 / 3-2 / 3-4 / 4-2 / 6-3 / - / -


Cergy remporte la série 4 à 2
1-3 / 5-2 / 0-3 / 1-3 / 5-2 / 1-3 / -


Grenoble remporte la série 4 à 0
5-3 / 5-1 / 6-2 / 3-2 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 3
5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1


1/2 Finale
Rouen remporte la série 4 à 0
7-2 / 5-2 / 6-1 / 5-1 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 1
2-3 / 1-3 / 4-2 / 3-4 / 3-4 / - / -


Finale
Rouen remporte la Coupe Magnus 4 matchs à 2
2-3 / 2-4 / 6-3 / 2-1 / 5-3 / 3-2 / -




Equipe MJ Pts
1ROUEN44110
2ANGERS44101
3GRENOBLE4490
4BORDEAUX4471
5MARSEILLE4466
6AMIENS4465
7CERGY4463
8NICE4454
9CHAMONIX4451
10ANGLET4440
11BRIANCON4439
12GAP4436
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés