CHAMPIONS 2024

AMICAL : ROUEN - AMIENS : 9-1 UN RÉSULTAT BON POUR LA CONFIANCE !


Les Dragons de Rouen se sont imposés 9-1 face aux Gothiques d'Amiens ce mercredi, sur l'île Lacroix, pour le dernier match amical de pré-saison, avant le Match des Champions face à Dijon, samedi, à Cholet. Une belle revanche après le revers concédé 6-3 à Amiens, il y a 10 jours.


On notera notamment quatre doublés dans cette rencontre : ceux de Anthony Rech, Marc-André Thinel, François-Pierre Guénette et Juraj Stefanka. Le dernier buteur étant Eric Castonguay.


Une partie où pour la première fois évoluait presque l'équipe au complet (manquait Julien Desrosiers, Raphaël Faure et Dimitri Thillet). Sebastian Ylönen dans les cages se sera montré bien plus en jambe que son homologue picard Léo Bertein dans cette soirée.


3-0 à la première pause. Puis 7-1 et enfin 9-1. Solide et rigoureux en défense, les Dragons de Rouen ont montré toute l'étendue de leur potentiel offensif, physique et technique. Partie marquée également par une grosse intensité et notamment une belle bagarre entre Miroslav Durak et Kevin Bergin. Le public a apprécié.


Un résultat bon pour la confiance avant le premier trophée de la saison, samedi à Cholet, face aux Ducs de Dijon.



Rouen - Amiens : 9-1 (3-0 / 4-1 / 2-0)


00'39 : 1-0 : Marc-André THINEL
13'57 : 2-0 : Anthony RECH
19'33 : 3-0 : Juraj STEFANKA, (François-Pierre GUÉNETTE, Johan AKERMAN)

20'40 : 3-1 : Maurin BOUVET, (Kévin BERGIN)       
23'11 : 4-1 : Anthony RECH, (François-Pierre GUÉNETTE)
26'29 : 5-1 : François-Pierre GUÉNETTE, (Johan AKERMAN, Juraj STEFANKA)
29'22 : 6-1 : Marc-André THINEL, (Andrej TAVZELJ)
37'18 : 7-1 : Juraj STEFANKA
44'57 : 8-1 : François-Pierre GUÉNETTE
56'34 : 9-1 : Eric CASTONGUAY, (David FREDRIKSSON)

 


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



S'il est bien un match amical à ne pas perdre, c'est bien celui qui arrive ce mercredi à 20h00 sur l'île Lacroix (billetterie ici).


D'une part, parce qu'il s'agit d'une rencontre face aux Gothiques d'Amiens (Gothiques contre lesquels les Dragons de Rouen étaient allés s'incliner lourdement (6-3) la semaine dernière.


D'autre part, parce qu'il s'agira du dernier match amical de pré-saison avant le Match des Champions samedi, à Cholet.


Les forces en présence


Rentrés dans la nuit de samedi à dimanche de leur tournoi en Suisse, les hommes de Rodolphe Garnier ont pu profiter d'un dimanche et d'un lundi de repos avant de reprendre les entraînements ce mardi matin.


Bilan : à l'infirmerie, Fabrice Lhenry soigne un doigt douloureux après un shoot sur la dernière phalange. Mais le portier tricolore n'est pas dérangé pour s'entraîner et pour jouer. En revanche, Julien Desrosiers est indisponible et souffre d'une entorse simple à la cheville après qu'un adversaire lui soi retombé dessus.

Johan Akerman absent de la défense la semaine dernière fait son retour au jeu. "Après ces blessures qui peuvent arriver, il y a aussi des jeunes qui sont partis en équipe de France", s'agace l'entraîneur rouennais.


En effet, après les appelés en A' pour affronter la Pologne la semaine dernière (Jonathan Janil, Romain Gutierrez et Anthony Rech), ce sont les U20 (Raphaël Faure et Dimitri Thillet, ainsi qu'Aurélien Dorey) qui sont partis affronter Dijon en Coupe de la Ligue (groupe C) en ce début de semaine.

"Ce que je déplore, c'est que ça va faire quatre semaines qu'on se prépare sans jamais avoir eu l'équipe au complet. C'est dommage que ce soit au club de faire les efforts au mois d'août. Si je fais jouer les joueurs appelés en équipe de France, ils seront à 4 ou 5 matchs par semaine, sans compter les voyages. On va les casser à ce rythme-là. Il faut les présever. Du coup, question organisation et mise en place, c'est compliqué. Ce n'est pas la meilleure façon de préparer la saison".

Les leçons suisses

"C'était très enrichissant", explique Rodolphe Garnier, en évoquant les quatre matches de la semaine dernière. "On a rencontré trois adversaires de très haut niveau. Le match d'Olten était un peu différent, ce n'était pas un grand match déjà, et l'équipe en elle-même était un cran en dessous des trois autres qu'on a rencontré ensuite, même si c'était déjà supérieur aux équipes qu'on avait rencontré jusque-là en match amical".

"On a évidemment progressé. Ca nous a surtout permis de poiter ce qui ne fonctionne pas encore. C'est une bonne chose. On en a déjà corrigé certains points, mais pas tous. Il reste encore beaucoup de travail. Mais on devrait arriver dans les clous pour le match de samedi".

Des progrès, le coach des Dragons de Rouen en a vu dans l'attitude déjà, l'investisment et l'implication des joueurs. "Ca a été un peu compliqué pour certains jeunes, avec le manque d'expérience et le déficit physique qu'il peu y avoir face à de grandes équipes européennes, certains on eu des difficultés. Mais globalement justement, on peut en tirer des axes de travail".

Côté sportif, avec un billet pour la finale qui leur échappe de peu, le bilan est également encourageant.  "Quand tu emmènes Bienne en prolongation, ça reste un bon résultat, même si ce n'est jamais plaisant de perdre comme ça. C'était encore au-dessus de Lausanne qu'on avait battu la veille en prolongation aussi. Après, il faut arriver à maintenir toute la saison un niveau de jeu comme celui qu'on avait face à Bienne. Et c'est là qu'il faudra être vigilant".

Reste que tout n'est pas encore parfait dans le jeu des jaunes et noirs. Notamment dans le secteur défensif. "Ce qui m'a derangé jusqu'ici, ce sont les buts qu'on a pris. On a eu une tendance à reproduire les mêmes erreurs à chaque fois. Les mêmes joueurs commettre les mêmes erreurs. On ne va pas gagner des matches en encaissant quatre buts par rencontre".

Amiens : dernier test grandeur nature

"L'objectif c'est de répondre à la correction qu'on a pris là-bas pour commencer. De remettre les pendules à l'heure. C'est déjà une chose importante. On a perdu 6-3 là bas-bas, on ne peut pas dire que j'étais enchanté du résultat. Donc il va falloir qu'on réagisse par rapport à ça déjà".


"Après, on sortait quand même la veille d'une grosse journée de travail physique. Même si Amiens reste une belle équipe, qui était bien en place, solide dans tous les secteurs du jeu et plus engagée que nous sur cette rencontre, ça reste une équipe qu'on se doit de battre à chaque fois".

L'occasion aussi pour l'entraîneur des Dragons de Rouen de continuer à préparer les alignements pour le match de samedi et corriger les détails qui ont fait défaut en Suisse. "J'attends du mieux dans le secteur défensif notamment. Offensivement on a le talent et la capacité à créer, faire des belles choses et créer la différence. Mais est-ce qu'on a assez de talent pour se permettre d'encaisser 4 buts par match... Je ne pense pas". Voilà qui est dit.


Un discours adressé directement aux joueurs. Réponse sur la glace, ce soir.



Rouen - Amiens, match amical
Mercredi 5 septembre, à 20h00 sur l'île Lacroix.
Billetterie ici.
Match à suivre en direct radio sur rhe76.com.




 PUBLIE LE MARDI 04 SEPTEMBRE 2012
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Rouen remporte la série 4 à 1
5-1 / 3-2 / 3-4 / 4-2 / 6-3 / - / -


Cergy remporte la série 4 à 2
1-3 / 5-2 / 0-3 / 1-3 / 5-2 / 1-3 / -


Grenoble remporte la série 4 à 0
5-3 / 5-1 / 6-2 / 3-2 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 3
5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1


1/2 Finale
Rouen remporte la série 4 à 0
7-2 / 5-2 / 6-1 / 5-1 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 1
2-3 / 1-3 / 4-2 / 3-4 / 3-4 / - / -


Finale
Rouen remporte la Coupe Magnus 4 matchs à 2
2-3 / 2-4 / 6-3 / 2-1 / 5-3 / 3-2 / -




Equipe MJ Pts
1ROUEN44110
2ANGERS44101
3GRENOBLE4490
4BORDEAUX4471
5MARSEILLE4466
6AMIENS4465
7CERGY4463
8NICE4454
9CHAMONIX4451
10ANGLET4440
11BRIANCON4439
12GAP4436
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés