LM - 22ème j. Brest - Rouen : 6-2, les Albatros ont trouvé la clé - DRAGONS DE ROUEN


LM - 22ÈME J. BREST - ROUEN : 6-2, LES ALBATROS ONT TROUVÉ LA CLÉ


Les Dragons de Rouen se sont inclinés 6-2 chez les Albatros de Brest ce mardi pour le compte de la 22ème journée de Ligue Magnus.

 

Une large défaite en déplacement qui met fin à la série de 12 victoires consécutives des Dragons en championnat depuis le 14 novembre et voit notamment les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Rapaces de Gap repasser devant au classement.

 

C'est Fabrice Lhenry qui officie en tant que titulaire devant le filet pour cette rencontre. Rencontre mal engagée dès la première période avec trois buts concédés en 7 minutes de jeu, sanctionnée en deuxième sur les deux avantages numériques offerts aux locaux et confirmée en troisième.

 

Malgré une domination de 20 tirs rouennais à 10 brestois au final dans cette simple première période, ce sont en effet les Bretons qui frappent fort les premiers.

 

Quentin Berthon, l'ancien espoirs des Dragons de Rouen, est le premier sanctionné dans cette partie. Le premier avantage numérique rouennais ne s'exprime pas.

 

Et sur sa sortie de prison, l'attaquant des Albatros est à la conclusion d'un mouvement devant la cage pour l'ouverture du score, 1-0 à 04'07. 

 

Surpris, les Dragons tentent de réagir mais Léo Bertein, le portier brestois, s'illustre et se font de nouveau surprendre quelques instants plus tard par le 3e meilleur pointeur de la ligue Benjamin Breault, 2-0 à 06'35.

 

Le mauvais départ est total quand Quentin Berthon triple la marque pour les Bretons et signe un doublé personnel à seulement 07'38 de jeu en première, 3-0.

 

L'hémoragie est stoppée par la réduction du score à la 11ème minute de jeu par le serial buteur des Dragons, Francis Charland pour son 22ème en autant de rencontres, à la finition d'un mouvement avec Maxime Lacroix et Jonathan Janil, 3-1. 

 

Une nouvelle situation en avantage numérique se présente à la 13ème minute de jeu, mais le jeu de puissance reste muet. Et malgré de nombreuses occasions en fin de période, la marque reste 3-1 à la pause.

 

Secoués, les Dragons de Rouen tentent de réagir au retour du vestiaire, mais se voient rapidement punis. En fait, les deux seuls pénalités dont vont être coupables les Rouennais dans cette période sont sanctionnées par l'avantage numérique suivant des Albatros, en réussite devant la défense perméable du soir des jaune et noir : 5-1 à 33'55.

 

Les offensives rouennaises avant la pause restent veines et Léo Bertein répond présent sur toutes les sollicitations.

 

Reprise du troisième tiers temps. Encore une fois, le début de période est mouvementé dans ce match.

 

Cette fois-ci, ce sont les Dragons qui s'illustrent et parviennent à réduire la marque par Jonathan Janil.

 

Mais tout espoir de retour au score est définitivement vain quand Michal Dian inscrit le sixième but des Bretons et de nouveau +4 au tableau d'affichage à 47'32.

 

Les Dragons de Rouen encaissent le coup et se retrouvent troisièmes au classement derrière les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Rapaces de Gap.

 

Un nouveau cycle de deux matchs en trois jours se présente vendredi et dimanche face aux Chamois de Chamonix et aux Gothiques d'Amiens en Ligue Magnus et en finale de Coupe de France.

 

 

 

 

Brest - Rouen : 6-2 (3-1 / 2-0 / 1-1)

 

PERIODE 1

Brest - Quentin Berthon (Alexandre Quesnel, Edgars Dikis) 4:07

Brest - Benjamin Breault (Vladimir Holik, Tim Hartung) 6:35

Brest - Quentin Berthon (Michal Dian) 7:38

Rouen - Francis Charland (Maxime Lacroix, Jonathan Janil) 11:16

 

PERIODE 2

Brest - Benjamin Breault (en supériorité numérique) (Vikhael To Landry, Graham Avenel) 2:47

Brest - Vikhael To Landry (en supériorité numérique) (sans assists) 13:55

 

PERIODE 3

Rouen - Jonathan Janil (Danny Groulx, Julien Desrosiers) 3:18

Brest - Michal Dian (sans assists) 7:32



 PUBLIE LE MARDI 20 JANVIER 2015

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 19 AOûT 2017 - 18H30
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 11 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
2 - 1
GENEVE-SERVETTE
ROUEN
1 2 3 T
GENEVE-SERVETTE
1 0 1 2
ROUEN
0 0 1 1
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com