1/2 finale-match 5 : Rouen-Angers : 4-1, quand la confiance change de bord - DRAGONS DE ROUEN


1/2 FINALE-MATCH 5 : ROUEN-ANGERS : 4-1, QUAND LA CONFIANCE CHANGE DE BORD


Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-1 face aux Ducs d'Angers ce mardi soir sur l'île Lacroix, pour le compte du Match 5 des 1/2 finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

 

Un deuxième succès consécutif rouennais dans la série pour revenir à 3 manches à 2 et forcer la tenue d'un sixième match.

 

Ce sera à Angers, ce vendredi, à 20h30. Encore une fois, seule la victoire comptera pour revenir à 3-3 et débloquer un éventuel septième match décisif, sur l'île Lacroix, dimanche.

 

Les Rouennais n'ont plus qu'une victoire de retard sur leurs adversaires.

 

En tout cas, comme lors du match 4 à Angers, les Dragons de Rouen se sont facilités la tâche dès le début du match en inscrivant deux but lors des deux premières minutes de jeu.

 

Par Yannick Riendeau d'abord, après 58 secondes de jeu, suite à une interception en zone neutre. Une-deux avec François-Pierre Guénette et lancer décisif : 1-0.

 

Puis par Antonin Manavian, l'ancien angevin, quelques secondes plus tard, bien placé pour reprendre un bon travail de Romain Gutierrez et Loïc Lampérier, d'un slap ravageur. 

 

Sauf qu'à l'inverse du match 4, les Ducs d'Angers parviennent à refaire une partie de leur retard avant la première pause, pour revenir à 2-1 six minutes plus tard, sur une action où Fabrice Lhenry semble bousculé. Mais que les officiels valident.

 

Qu'importe. Malgré l'absence de Miloslav Guren touché au bas du corps, les Rouennais sont bien décidés à ne pas lâcher le morceaux et repartent aussi fort en deuxième période. Lauri Lahesalu, l'ancien angevin aussi, d'un lancer du poignet précis de la bleue, inscrit le troisième but en deuxième période.

 

Puis, Marc-André Thinel en supériorité, à la conclusion d'un magnifique mouvement initié par lui-même, y va lui aussi d'un lancer précis de la bleue, parfaitement placé sous la barre de Florian Hardy.

 

Les Ducs d'Angers auront beau envenimer la fin de partie, rien n'y fait. Même l'exclusion du bord de glace par les arbitres du président angevin, en même temps qu'un départ de feu dans les toilettes de la patinoire ne peut altérer l'issue de la rencontre. Sans conséquence.

 

Le plus dur reste peut-être maintenant à venir, avec encore deux succès à aller glaner pour se qualifier pour la finale. A commencer par le prochain, où seule la victoire comptera.

 

Ce vendredi à 20h30, au Haras de Angers.

 


 

 

 

Rouen - Angers : 4-1 (2-1 / 2-0 / 0-0)

 

PERIODE 1
Rouen - Yannick Riendeau (Francois-Pierre Guenette) 0:58
Rouen - Antonin Manavian (Loic Lamperier, Romain Gutierrez) 1:32

Angers - Jonathan Bellemare (Braden Walls) 8:09

 

PERIODE 2
Rouen - Lauri Lahesalu (Janos Vas, Anthony Rech) 8:40
Rouen - Marc-Andre Thinel (en supériorité numérique) (Yannick Riendeau, Julien Desrosiers) 10:28

 

PERIODE 3
(pas de but)

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

 

 

Les Dragons de Rouen accueillent les Ducs d'Angers ce mardi soir sur l'île Lacroix pour le compte du Match 5 des 1/2 finale des Play-Offs de Ligue Magnus (billetterie ici).


 

Menés 3 manches à 1 dans cette série au meilleur des 7, les champions de France en titre sont une nouvelle fois au pied du mur.

 

Battus lors des matchs 1 et 2 sur l'île Lacroix la semaine dernière (0-2 et 1-2) et au match 3 à Angers vendredi dernier (3-2), malgré des prestations largement dominées au chapitre des tirs, les Dragons de Rouen ont finalement su arracher un retour sur l'île Lacroix pour un cinquième match, en s'imposant joliment lors de la quatrième manche (4-0), qui pouvait pourtant enterrer définitivement tout espoir rouennais.

 

Les jaune et noir n'ont de toutes façons plus le choix. S'ils veulent retrouver les Diables Rouges de Briançon en finale (qualifiés 4 manches à 0 face à Dijon en 1/2 finale), les Rouennais ne doivent plus s'incliner une seule fois face aux Ducs d'Angers dans cette série, et réaliser un retour de quatre victoires consécutives.

 

La première est en banque. Il en manque encore trois.

 

A commencer par ce mardi 18 mars, pour le Match 5, sur l'île Lacroix.


 

 


Rouen - Angers, 1/2 finale des Play-Offs de Ligue Magnus
Match 5, mardi 18 mars, à 20h30 sur l'île Lacroix
Billetterie ici
Match à suivre en direct radio sur rhe76.com ou en vidéo sur l'Equipe.fr ici.




 PUBLIE LE LUNDI 17 MARS 2014
DERNIER MATCH

VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017
5ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
1 - 2
AMIENS
ROUEN
FINAL OT
1 2 3 OT T
AMIENS
0 0 1 0 1
ROUEN
0 1 0 1 2
Feuille de Match

PROCHAIN MATCH
MARDI 26 SEPTEMBRE 2017 - 20H00
6ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
EPINAL
1 2 3 T
ROUEN
EPINAL
BILLETS
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com