1/4 finale - Match 3 : Chamonix - Rouen : 1-5, direction les 1/2 finale ! - DRAGONS DE ROUEN


1/4 FINALE - MATCH 3 : CHAMONIX - ROUEN : 1-5, DIRECTION LES 1/2 FINALE !


Les Dragons de Rouen se sont imposés 1-5 chez les Chamois de Chamonix ce mardi pour le compte du match 3 des 1/4 de finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

 

Les Dragons de Rouen remportent donc la série 3 manches à 0 et retrouveront les Ducs d'Angers en 1/2 finale mardi 11 et mercredi 12 sur l'île Lacroix. Ouverture de la billetterie ce mercredi 5 mars au matin.

 

Match plein

 

Une victoire parfaitement acquise de bout en bout. Gabriel Girard obtient un troisième départ consécutif devant le filet dans la série.

 

On s'observe et on se rend coup pour coup en début de rencontre. Le jeu est propre et les premiers à craquer à ce petit jeu sont les Chamois.

 

La première supériorité du match est rouennaise et Julien Desrosiers quelques instants plus tard à la conclusion d'un mouvment initié par Jonathan Janil et François-Pierre Guénette : 0-1 à 12'30.

 

Dès lors, la partie s'anime encoreun peu plus et monte en intensité. Les Dragons enchaînent trois pénalités successives. L'infériorité numérique tient bon jusqu'à la fin de la première période à 3 contre 5.

 

11 tirs partout dans ce premier tiers : 0-1.

 

Mais au retour du vestiaire, la situation est finalement rapidement transformée par Laurent Gras qui remet les deux équipes à égalité : 1-1 à 20'44.

 

La réaction rouennaise ne tarde cependant pas à se manifester. Moins de deux minutes plus tard, c'est l'expérimenté et besogneux Juraj Stefanka qui voit une nouvelle fois ses efforts récompensé au milieu de la jeu troisième ligne composée d'Anthony Rech et Loup Benoit : 1-2 à 22'19.

 

Le jeu se durcit encore un peu plus. Les pénalités tombent, mais Anthony Rech, responsabiisé en désavantage numérique, donne un coup de massue terrible en inscrivant un troisième but, alors que les Dragons de Rouen évoulent en infériorité : 1-3 à 25'59.

 

Gabriel Girard et toute l'équipe en situation défensive restent concentrés. A tel point que les Rouennais, bien décidés à finir proprement le travail, enfoncent encore un peu plus le clou à la mi-match par François-Pierre Guénette : 1-4 à 30'01.

 

Malgré un nombre de tirs équivalent encore dans ce tiers entre les deux équipes (13), les champions de France en titre retournent au vestiaire avec un avantage de trois buts et 20 minutes à gérer pour s'assurer la qualification.

 

L'indiscipline gagne quelque peu les Chamois qui concèdent finalement un nouveau but en infériorité. François-Pierre Guénette signe un doublé, et l'avantage numérique avec Yannick Riendeau et Julien Desrosiers fait ncore parler la poudre : 1-5 à 45'40.


 

 

 

Chamonix - Rouen : 1-5 (0-1 / 1-3 / 0-1)

 

PERIODE 1
Rouen - Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Francois-Pierre Guenette, Jonathan Janil) 12:30


PERIODE 2
Chamonix - Laurent Gras (en supériorité numérique 2) (Kyle Hardy, Brent Patry) 0:44
Rouen - Juraj Stefanka (Anthony Rech, Loup Benoit) 2:19
Rouen - Anthony Rech (en infériorité numérique) (sans assists) 5:59
Rouen - Francois-Pierre Guenette (Julien Desrosiers, Yannick Riendeau) 10:01


PERIODE 3
Rouen - Francois-Pierre Guenette (en supériorité numérique) (Yannick Riendeau, Julien Desrosiers) 5:40

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Les Dragons de Rouen se rendent chez les Chamois de Chamonix ce mardi pour le compte du match 3 des 1/4 de finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

 

Une troisième manche décisive, puisqu'en cas de succès, les Dragons de Rouen se qualifieraient directement pour les 1/2 finale en remportant la série 3-0.


 

Alors qu'en cas de défaite, les Chamois de Chamonix reviendraient à 2-1 et forceraient la tenue d'un quatrième match, toujours à Chamonix le lendemain.

 

Les champions de France s'attendent donc à un accueil copieux. Le deuxième et dernier match sur l'île Lacroix l'a prouvé.

 

Le jeu des Chamois, comme en finale de Coupe de la Ligue à Méribel, peut poser des soucis.

 

Pour réaliser la passe de trois, les solutions sont à chercher du côté du match 1 de ces 1/4 de finale ou de la 4ème journée de Ligue Magnus.

 

Nul doute que la concentration et la discipline seront parmis les clés du succès.


 

 

 

Chamonix - Rouen, Match 3
1/4 de finale des Play-Offs de Ligue Magnus
Mardi 4 mars à 20h30, à la patinoire de Chamonix




 PUBLIE LE LUNDI 03 MARS 2014

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 26 AOûT 2017 - 20H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
BRASOV
ROUEN
1 2 3 T
BRASOV
ROUEN
Les Gothiques
DERNIER MATCH

SAMEDI 19 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
1 - 3
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
0 0 1 1
AMIENS
1 2 0 3
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com