LM - 25ème journée : Rouen - Angers : 2-1, définitive première place - DRAGONS DE ROUEN


LM - 25ÈME JOURNÉE : ROUEN - ANGERS : 2-1, DÉFINITIVE PREMIÈRE PLACE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 2-1 face aux Ducs d'Angers ce mardi soir sur l'île Lacroix pour le compte de la 25ème et avant-dernière journée de saison régulière de Ligue Magnus.

 

Un solide succès qui assure définitivement la première place du classement aux Rouennais, et l'avantage de la glace durant les Play-Offs, avant la dernière journée vendredi à Amiens.

 

Entame de match décisive

 

Une partie qui débute avec Fabrice Lhenry dans les cages d'un côté et Florian Hardy de l'autre. Sans Andrej Tavzelj parti aux Jeux Olympiques avec la sélection slovène, et sans l'autre défenseur Miloslav Guren aussi.

 

Le finlandais Juho Mielonen signe en revanche lui son retour à la compétition dans l'arrière garde rouennaise pour cette partie.

 

Après une grosse entrée en matière intense et animée entre les deux équipes, ce sont les Dragons de Rouen qui finissent par dicter leur jeu. Pas ou peu de jeux installés en zone rouennaise de la part des Ducs en début de partie.

 

En témoignent les chiffres à l'issue de la première période : 18 tirs rouennais à seulement 4 angevins.

 

Grâce notamment à une grosse pression défensive, les attaques rouennaises sur la cage de Florian Hardy finissent par se préciser quand Julien Desrosiers reprend un bon palet de Yannick Riendeau positionné derrière la cage à 8'09 : 1-0.

 

Puis quand Janos Vas, bien positionné devant la cage, profite d'un rebond du portier sur une bonne percée de Marc-André Thinel à l'aile droite : 2-0 à 12'09.

 

La fin du premier tiers est également marquée par le choc subit à la tête par Romain Gutierrez contre la bande. Sorti pour toute la partie.

 

Deuxième moitié maîtrisée

 

Les Ducs d'Angers reviennent le couteau entre les dents en début de deuxième période et mettent un peu plus à mal le système rouennais.

 

Contraints de concéder trois pénalités successives dans cette période, avec notamment 30 secondes à 3 contre 5 épuisées, mais une dernière minute restante à 4 contre 5 fatale, les Rouennais cèdent sur un lancer de Borjesson, bien servi de derrière la cage, en retrait à la pointe pour fixer et tromper Fabrice Lhenry : 2-1 à 32'58.

 

Le deuxième tiers est plus équilibré même si les Dragons semblent reprendre la maîtrise quand le jeu revient à 5 contre 5.

 

Le score n'évolue donc plus dans la deuxième moitié de rencontre, malgré de nouvelles infériorités numériques à défendre ou de derniers arrêts décisifs de la part de Fabrice Lhenry en fin de partie.

 

Et c'est aussi toute une satisfaction de n'avoir une fois encore encaissé que peu de buts face à une grosse cyclindrée du championnat, qui cherchait elle aussi, de décisifs derniers points dans la course au classement.

 

La "petite revanche" sur la finale perdue de Coupe de France est prise. L'intensité affichée sur la glace annonçait déjà de "l'esprit Play-Offs" qui pointent le bout de leur nez. Les deux derniers finalistes de la saison passée se retrouveront peut-être un peu plus tard en séries.


 

 

Rouen - Angers : 2-1 (2-0 / 0-1 / 0-0)

 

PERIODE 1
Rouen - Julien Desrosiers (Yannick Riendeau, Francois-Pierre Guenette) 8:09
Rouen - Janos Vas (Loic Lamperier, Antonin Manavian) 12:11

 

PERIODE 2
Angers - Frederik Borjesson (Johan Skinnars, Tim Crowder) 12:58

 

PERIODE 3
(pas de but)

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Les Dragons de Rouen accueillent les Ducs d'Angers ce mardi soir (20h30), sur l'île Lacroix pour le compte de la 25ème journée de Ligue Magnus.Rencontre à suivre en direct TV sur l'Equipe ici.

 

Le dernier match à domicile de la saison régulière avant le début des Play-Offs. Peut-être celui qui assurera définitivement la première place du classement aux Rouennais, en cas de succès.

 

En tout cas, assurément une revanche face à des Angevins qui avaient "surclassé" 4-0 les Dragons de Rouen, en finale de Coupe de France à Paris-Bercy, le 26 janvier dernier.

 

"Ça prend du courage et de l'émotion", explique l'entraîneur Rodolphe Garnier. "On ne parle plus de classement là, mais d'amour propre".

 

Mais les Ducs d'Angers eux aussi se battront pour d'importants derniers points à gagner et s'assurer une place dans le Top 4.

 

Rappelons, que les quatre premiers du classement à l'issue de la saison régulière seront exempts d'un premier tour de Play-Offs avant d'entrer en lice en 1/4 de finale. Le classement final déterminant aussi l'avantage de la glace en fonction des têtes de série.

 

La seule équipe aussi à avoir déjà écarté trois fois les Dragons cette saison. Trois fois en quatre rencontres. Les deux derniers finalistes du championnat face à face aussi, pour un dernier match à domicile qui promet.

 

 

 

Rouen - Angers, 25ème journée de Ligue Magnus
Mardi 11 février sur l'île Lacroix, à 20h30

Rencontre à suivre en direct TV sur l'Equipe ici.

 

 

 

Rouen-Angers, place debout à 13€                      

 

Il ne reste plus de place assise pour la 25ème et dernière journée de saison régulière à domicile, pour la rencontre entre les Dragons de Rouen et les Ducs d'Angers de ce mardi 11 février sur l'île Lacroix.

 

Il reste cependant des places "debout" à 13€.

 

Plus d'infos aux bureaux de la Grand-Mare (02.35.88.96.88) ou directement aux guichets de la patinoire, demain, à partir de 19h30.

 




 PUBLIE LE LUNDI 10 FéVRIER 2014

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com