LM - 23ème journée : Rouen - Dijon : 3-1, la prestation qu'il fallait donner - DRAGONS DE ROUEN


LM - 23ÈME JOURNÉE : ROUEN - DIJON : 3-1, LA PRESTATION QU'IL FALLAIT DONNER


Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-1 face aux Ducs de Dijon ce vendredi soir sur l'île Lacroix pour le compte de la 23ème journée de Ligue Magnus.

 

Une victoire qui tombe à point nommé pour les Rouennais à 48 heures d'une finale de Coupe de France à Paris-Bercy face aux Ducs d'Angers, mais aussi à une victoire de s'assurer la première place de la saison régulière.

 

En effet, encore une victoire en championnat et les Dragons de Rouen seront assurés de terminer en tête à l'issue des 26 journées et donc de profiter de l'avantage de la glace durant les séries.

 

Avec un but et une assistance dans ce match, Julien Desrosiers s'est encore particulièrement illustré, devenant ainsi par la même occasion le troisième meilleur buteur de l'histoire du club avec 218 buts !

 

Solide prestation collective en défense

 

Après une entrée en matière sérieuse des deux équipes, le niveau est monté progressivement au cours du premier tiers.

 

La première situation d'infériorité rouennaise a permis aux Ducs d'ouvrir la marque, mais Julien Desrosiers égalise deux minutes plus tard et Janos Vas donne l'avantage aux Dragons en fin de première période sur le premier power-play des jaune et noir : 2-1 à la pause.

 

Deux barres transversales successives sont trouvées par Marc-André Thinel et Anthony Rech dès le début de la deuxième période.

 

Finalement, c'est la troisième ligne des Dragons qui trouvent le chemin des filets pour le troisième but, sur une belle bataille en fond de glace de Loïc Lampérier. Loup Benoit récupère et remet dans l'enclave à Romain Gutierez qui plonge vers le but, contrôle et déjoue le portier bourguignon, plein axe.

 

Une prestation collective solide défensivement aussi, autour d'un Fabrice Lhenry repoussant 28 des 29 lancers dijonnais, contre 34 tirs rouennais sur le portier dijonnais.


 

 

 

Rouen - Dijon : 3-1 (2-1 / 1-0 / 0-0)

 

PERIODE 1
Dijon - Johan Andersson (en supériorité numérique) (Daniel Ahsberg, Maxime Robichaud) 12:04
Rouen - Julien Desrosiers (Francois-Pierre Guenette, Marc-Andre Thinel) 14:21
Rouen - Janos Vas (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Jonathan Janil) 18:33

 

PERIODE 2
Rouen - Romain Gutierrez (Loup Benoit, Loic Lamperier) 19:23

 

PERIODE 3
(pas de but)


 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Les Dragons de Rouen accueillent les Ducs de Dijon ce vendredi soir sur l'île Lacroix à 20h30 (billetterie ici).

 

Une 23ème journée de Ligue Magnus face à des Ducs dijonnais, 48 heures avant de retrouver d'autres Ducs, angevins ceux-là, pour la finale de Coupe de France à Paris-Bercy, dimanche à 15h00. Il s'agira justement de ne pas trop penser à cette échéance.

 

Les Dragons de Rouen entameront ici la dernière ligne droite de leur marathon de ce début d'année 2014. Quatre matchs en neuf jours, face à Dijon, Angers, Briançon et Grenoble. Avant la dernière trêve internationale de la saison.

 

Après avoir renoué avec le succès en championnat mardi soir à Strasbourg (lire ici) après deux revers consécutifs à Caen et face à Gap la semaine suivant la Continental Cup, les champions de France reçoivent à présent la visite de l'actuel 3ème du classement.

 

Objectif : confirmer le redressement pour préparer au mieux la finale de dimanche tout en conservant l'avance comptable acquise sur les poursuivants depuis le début de la saison.

 

Au match "aller", les coéquipiers de Marc-André Thinel étaient aller s'imposer de justesse 2-3 au Trimolet. Seule et unique rencontre pour l'instant cette saison entre les deux équipes.

 

 

 

 

Rouen - Dijon, 23ème journée de Ligue Magnus
Vendredi 24 janvier, à 20h30 sur l'île Lacroix
Billetterie ici
Rencontre à suivre en direct radio sur rhe76.com




 PUBLIE LE JEUDI 23 JANVIER 2014

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com