LM - 21ème j. : Rouen - Gap : 2-3, Garman vole les Dragons pour un 2ème revers - DRAGONS DE ROUEN


LM - 21ÈME J. : ROUEN - GAP : 2-3, GARMAN VOLE LES DRAGONS POUR UN 2ÈME REVERS


Les Dragons de Rouen se sont inclinés 2-3 face aux Rapaces de Gap ce samedi soir sur l'île Lacroix pour le compte de la 21ème journée de Ligue Magnus.


Un deuxième revers de suite pour les Rouennais après Caen mercredi, pourtant invaincus en championnat jusqu'au week-end dernier et la Super Finale de Continental Cup.


Un tournoi européen qui a laissé des traces encore, mais cette fois-ci, c'est aussi la prestation du gardien visiteur qui explique en partie le résultat de la rencontre.


Michael Garman a en effet repoussé 47 des 49 lancers qui lui ont été dirigés !

 

Les nouvelles lignes d'attaque semblent équilibrées, mais l'absence de Miloslav Guren lors de ces deux derniers matchs s'est sans doute faite ressentir aussi à l'arrière du jeu.

 

Les Rouennais, encore émoussés physiquement sont péniblement rentrés dans le match se reposant à plusieurs reprises sur de gros arrêts de Fabrice Lhenry.

 

En face, Garman lui tient la dragée haute. Mais surtout, les Dragons de Rouen n'encaissent pas de buts malgré quatre pénalités sifflées contre eux et obtiennent deux fois plus de tirs que leurs adversaires du soir : 12 tirs à 6.

 

Moins sanctionnés en deuxième période, les Rouennais n'en reviennent pourtant pas mieux sur le glaçon et encaissent coup sur coup, en deux minutes, deux buts inscrits tout deux par Nilsson, assisté de Vondracek.

 

Dès lors, les hommes de Rodolphe Garnier et Björn Kinding relèvent la tête et accomplissent leur meilleur hockey de la partie. 

 

Un premier but de Julien Desrosiers, encore lui après deux buts Caen, relance les jaune et noir à : 1-2 à la mi-match. S'en suit 10 grosses minutes d'un meilleur niveau, mais Garman réalisent plusieurs arrêts décisifs tous plus spectaculaires les uns que les autres, sans rebond, mitaine en place.

 

Deux supériorités numériques se présentent en fin de deuxième période. Le temps s'égraine et voit finalement les Dragons de Rouen inscrire un but sur le buzzer... Refusé. A tort semblerait-il, selon les premiers ralentis vidéo.

 

Ca reste 1-2 après 40 minutes de jeu et 26 nouveaux lancers rouennais à 12 gapençais !

 

Les Rouennais tentent de revenir dans la troisième période, mais bafouillent leur hockey et s'exposent finalement à un troisième but sur l'un des rares lancers des Rapaces dans cette période (11 tirs à 3) : 1-3 à 53'17.

 

La seule pénalité de ce dernier tiers offre aux Dragons une supériorité en fin de match. Les coachs sortent Fabrice Lhenry du but pour évoluer à 6 contre 4, et ça paye : 2-3 à 59'48. Mais trop tard.

 

Les Dragons de Rouen concèdent un deuxième revers consécutif face à des formations plus modestes.

 

La semaine qui s'en vient s'annonce décisive avec un déplacement à Strasbourg dès ce mardi, retour sur l'île Lacroix vendredi pour recevoir Dijon et enfin, une finale de Coupe de France à Paris-Bercy face aux Ducs d'Angers dimanche.

 

Voilà qui promet du sport et de l'adrénaline !

 

 

 

Rouen - Gap : 2-3 (0-0 / 1-2 / 1-1)

 

PERIODE 1
(pas de but)

 

PERIODE 2
Gap - Niklas Nilsson (Roman Vondracek) 5:09
Gap - Niklas Nilsson (Roman Vondracek) 7:16
Rouen - Julien Desrosiers (sans assists) 10:33

 

PERIODE 3

Gap - Collin Circelli (Jouni Virpio, Alexandre Cornaire) 13:17
Rouen - Yannick Riendeau (en supériorité numérique) (Marc-Andre Thinel, Antonin Manavian) 19:48

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

 

Les Dragons de Rouen accueillent les Rapaces de Gap ce samedi sur l'île Lacroix pour le compte de la 21ème journée de Ligue Magnus (billetterie ici).

 

Après une première défaite en championnat cette saison, mercredi à Caen (4-3 a.p.), trois jours après un week-end européen éreintant, les Rouennais ont pu "profiter" de ce court déplacement en Basse-Normandie pour s'éviter de la fatigue supplémentaire de voyage.

 

Trois jours complets pour recharger les batteries et repartir de l'avant dans cette dernière ligne droite de saison régulière (encore 7 matchs).

 

Malgré ce premier revers à 1 point à Caen cette semaine, la première place rouennaise du classement n'est pas encore menacée par la concurrence, mais un sursaut de réaction est attendu au plus vite pour terminer au mieux ces dernières échéances avant les Play-Offs et la finale de Coupe de France, dimanche 26 janvier à Paris-Bercy face aux Ducs d'Angers.

 

Une 21ème journée de championnat qui verra aussi se tenir la journée Maniac de hockey pour les abonnés Or aux Dragons de Rouen (voir ici).


 

 

 

Rouen - Gap, 21ème journée de Ligue Magnus
Samedi 18 janvier, patinoire de l'île Lacroix
Coup d'envoi à 20h30

Billetterie ici
Match à suivre en direct radio sur rhe76.com




 PUBLIE LE SAMEDI 18 JANVIER 2014

PROCHAIN MATCH
MARDI 24 OCTOBRE 2017 - 20H00
1/16 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 3
ROUEN
AMIENS
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 2 4
AMIENS
0 3 0 3
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com