Super Finale: Rouen-Donetsk : 4-3 (t.a.b) : les Dragons sacrent Stavanger - DRAGONS DE ROUEN


SUPER FINALE: ROUEN-DONETSK : 4-3 (T.A.B) : LES DRAGONS SACRENT STAVANGER


Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-3 aux tirs au but face au Donbass Donetsk, au terme d'une rencontre haletante et indécise jusqu'au bout, dans le sixième et dernier match de la compétition privant ainsi les Ukrainiens d'un deuxième sacre consécutif et offrant la victoire finale aux Stavanger Oilers, vainqueurs un peu plus tôt dans la journée d'Asiago.

 

Une victoire 4-3 (0-1 / 1-0 / 2-2 / 0-0 / 1-0) malgré un but refusé à Yannick Riendeau durant la partie pour une cage déplacée avant que le palet ne soit rentré et grâce encore, comme la veille, à un doublé de Marc-André Thinel (meilleur pointeur du tournoi) et un troisième but de Julien Desrosiers, les Rouennais ont pu arracher la prolongation face aux fameux joueurs KHL, grâce notamment à un troisième tiers haletant (2-2).

 

Rien ne bouge à 4 contre 4 durant les 5 minutes de prolongation. Toute l'équipe réalise 65 minutes défensives très solides autour d'un Fabrice Lhenry plus efficace que jamais.

 

Au caractère, les hommes de Rodolphe Garnier et Björn Kinding accrochent la séance de fusillade finale pour déterminer qui de Stavanger ou de Donetsk gagnera le tournoi.

 

Le duel de gardien aux tirs au but entre Leighton et Fabrice Lhenry  est épique et touche à son paroxisme sur le quatrième lancer de chaque équipe.

 

Fabrice Lhenry réalise quatre arrêts spendides en réponse aux trois premiers sauvetage tout aussi savoureux de Michael Leighton.

 

C'est finalement Anthony Rech qui parvient le premier à déjouer le gardien américain du Donbass entre les jambes, pour le but victorieux.

 

Retrouvez la feuille de match ici et la galerie photo de la rencontre ici.

 

"C'est marrant, je m'étais entraîné ce matin à quelques tirs au but, juste comme ça, sans espérer quoique ce soit", confie le #18 à la presse à la fin du match. "Je dois une bière à Julien qui nous remet à 3-3 alors que je suis impliqué sur le 3ème but de Donetsk juste avant. On est content d'avoir montré enfin un bon visage, même si c'est vrai qu'au final, on peut avoir quelques regrets sur notre début de tournoi".

 

Au final, ce sont bien les champions de Norvège les plus forts et repartent avec le plateau d'argent, eux qui avaient aussi emmener Donetsk en fusillade lors du premier match du tournoi et écarter Rouen la veille (6-2).

 

Des Norvégiens, joueurs comme supporters, qui auront marquer de leur empreinte joyeuse, chaleureuse et fair-play leur passage en Normandie. Félicitations aux Oilers.

 

Un week-end riche et intense touche à sa fin. Une belle fête du hockey malgré la quatrième place rouennaise.

 

Merci à tous.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Les Stavanger Oilers se sont imposés 2-7 face à Asiago ce dimanche après-midi sur l'île Lacroix pour le compte de leur troisième et dernière rencontre dans la compétition.

Les champions de Norvège prennent donc provisoirement la tête du tournoi avec 7 points, devant Donetsk à 5 pts.

Les Ukrainiens sont donc obligés de s'imposer face aux Dragons de Rouen (19h30), en temps réglementaire ou en prolongation, pour remporter un deuxième titre consécutif en Continental Cup.

 

Sans plus aucun espoir de pouvoir remporter la compétition, les Rouennais joueront tout d emême leur rôle important d'arbitre final quand aux prochain vainqueurs.

 

 

Suivez la rencontre EN DIRECT VIDEO (réalisation 8 caméras) sur DailyMotion pour 1€99/match ici.

 

1-Stavanger : 7 points
2-Donetsk : 5 points
3-Asiago : 3 points
4-Rouen : 0 point


 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Cinquième et avant dernier match du tournoi cet après-midi sur l'île Lacroix. Les Italiens d'Asiago affrontent les Norvégiens de Stavanger pour un match à fort enjeu, dans cette troisième et ultime journée de compétition.


En effet, le vainqueur de cette rencontre esperera un résultat des Dragons de Rouen ce soir face aux favoris de Donetsk, pour rempoter la Continental Cup.

 

Suivez chaque rencontre EN DIRECT VIDEO sur DailyMotion pour 1€99/match ici.

 

Suivez le tournoi sur la page officielle de l'IIHF pour les statistiques et feuilles de match ici.

 

 

Dimanche  
à 16h00 : Asiago vs Stanvanger
à 19h30 : Donetsk vs Rouen

 

1-Donetsk : 5 points

2-Stavanger : 4 points

3-Asiago : 3 points

4-Rouen : 0 point

 

 

 



 PUBLIE LE DIMANCHE 12 JANVIER 2014

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017 - 20H00
22ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
CHAMONIX
1 2 3 T
ROUEN
CHAMONIX
BILLETS
DERNIER MATCH

MARDI 21 NOVEMBRE 2017
1/8 de finale (COUPE DE FRANCE)
3 - 4
MULHOUSE
ROUEN
FINAL OT
1 2 3 OT T
MULHOUSE
1 0 2 0 3
ROUEN
1 0 2 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com