Continental Cup Super Finale - J 1 : retour sur terre... Continental - DRAGONS DE ROUEN


CONTINENTAL CUP SUPER FINALE - J 1 : RETOUR SUR TERRE... CONTINENTAL


La première journée du tournoi est arrivée à son terme, et avec elle, son lot de surprises. D'abord dans le premier match de la compétition : les grandissimes favoris ukrainiens et tenants du titre du Donbass Donetsk ont été sérieusement accrochés par les champions de Norvège, les Stavanger Oilers.

 

D'abord menés 1-0, les hommes de Andrei Nazarov, ont du batailler pour finalement reprendre difficilement les devants dans la partie 2-1, avant d'être rejoints en fin de match 2-2.

 

Une prolongation de cinq minutes avec une supériorité numérique pour les Oilers qui ne donnent rien. Il faut finalement se départager à la séance de fusillades. Là aussi, ce sont les Norvégiens qui prennent les devants 2 buts à 1, mais Donetsk finit par renverser la vapeur in-extremis et s'imposer 2 tirs à 3, sur quatre tentatives.

 

Stavanger : 1 point. Donetsk : 2 points.

 

Puis est venu le match tant attendu entre les Dragons de Rouen et Asiago. Si les premières minutes de jeu ont été plus qu'encourageantes, le premier but inscrits par les Italiens, alors en infériorité, a fait mal.

 

Gabriel Girard titularisé devant le filet pour cette rencontre est laissé au dépourvu par sa défense. Sur le premier but, mais aussi sur le deuxième, puis le troisième : 0-3 à la fin du premier tiers.

 

Rebelote en deuxième période alors que les Dragons dominent au chapitre des tirs (46 lancers rouennais au total dans la partie contre 27 italiens).

 

Mais les hommes de John Parco ont été plus réalistes, exploitant chaque rebond, chaque contre. Tandis ques les coéquipiers de Marc-André Thinel se sont heurtés à la solide défense transalpine, forcés de shooter de l'extérieur et ne parvenant par à tromper la vigilance de Vicenzo Marozzi, d'ailleurs élu homme du match.

 

Asiago plus réaliste donc renvoie les Rouennais au vestiaire après 40 minutes de jeu à 0-6. Le même score qu'il y a deux ans, ici même sur l'île Lacroix, mais cette fois-ci à l'avantage des jaune et bleu italien.

 

Les Dragons de Rouen ont beau tenter dans la troisième période. Rien n'y fait. Le retour sur terre est difficile à digérer après les récents succès du club.

 

La fatigue accumulée lors des derniers déplacements ne peut être une excuse même si cet enchaînement eput certainement expliquer une partie du résulat de ce match.

 

"On ne s'est pas présenté" résumait Rodolphe Garnier à la fin du match en conférence de presse. "La victoire est complètement méritée pour Asiago. Peut-être avons-nous été trop nerveux. On a voulu jouer trop compliqué".

 

Reste que les Dragons avaient prouvé il y a deux ans qu'il était possible de remporter la Continental Cup en s'inclinant une fois en trois matchs (en 2012 face à Minsk après avoir battu Asiago et avant de battre Donetsk).

 

C'est dire l'importance que revête déjà la deuxième rencontre de ce samedi face aux Oilers Stavanger, à 20h00.

 

Asiago : 3 points. Rouen : 0 point.




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Cette fois ça y est. On y est. Revoilà la Super Finale de Continental Cup by Matmut sur l'île Lacroix. C'est la troisième fois que la finale de la seule compétition européenne existente à ce jour entre clubs, prend ses quartiers dans la capitale haut-normande.

 

Après 2009 et la victorieuse 2012, voici l'édition 2014 ! Une troisième édition qui s'annonce palpitante entre quatres équipes de gros calibre : les champions d'Italie, de Norvège, de France et les champions en titre ukrainiens évoluant aujourd'hui en KHL.

 

Après une grosse série de victoires et de matchs depuis la dernière trêve internationale, les Dragons de Rouen vont de nouveau connaître l'excitation de trois jours de compétition au niveau extrêmement relevé.

 

Suivez chaque rencontre EN DIRECT VIDEO sur DailyMotion pour 1€99 par match ici.

 

Suivez le tournoi sur la page officielle de l'IIHF pour les statistiques et feuilles de match ici.

 

Toutes les équipes évolueront avec leur effectif quasi-complet pour cette compétition. Retrouvez les effectifs de chaque équipe ci-dessous.


Donbass Donetsk
Stavanger Oilers
Asiago
Dragons de Rouen

 

Vendredi :
à 16h30 : Donetsk vs Stavanger
à 20h00 : Asiago vs Rouen

 

Samedi :
à 16h30 : Asiago vs Donetsk
à 20h00 : Stavanger VS Rouen

 

Dimanche :
à 16h00 : Asiago vs Stanvanger
à 19h30 : Donetsk vs Rouen




 PUBLIE LE JEUDI 09 JANVIER 2014

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com