LM–16ème j. : Chamonix–Rouen : 4-5, la série se poursuit face au finaliste - DRAGONS DE ROUEN


LM–16ÈME J. : CHAMONIX–ROUEN : 4-5, LA SÉRIE SE POURSUIT FACE AU FINALISTE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-5 chez les Chamois de Chamonix ce vendredi soir pour le compte de la 16ème journée de Ligue Magnus.


Encore une fois, comme au match "aller" les Chamois ont posé des problèmes aux quadruples champions de France. Il a notamment fallu un but décisif de Janos Vas à deux minutes du terme pour départager les deux équipes.

 

Les jeux de puissance sont restés muets dans cette partie. Loïc Lampérier signe notamment un doublé. Fabrice Lhenry a repoussé 21 des 25 lancers qui lui ont été dirigés, contre 33 à son vis-à-vis Clément Fouquerel sur les 38 tirs rouennais comptés dans la rencontre.

 

Malgré une domination au chapitre des tirs à la fin du premier tiers, les jaune et noir rentent à 1-1 au vestiaire grâce à Yannick Riendeau, et menés 3-2 après 40 minutes, malgré un premier but de Loïc Lampérier.

 

C'est finalement dans le début de la troisième période que les Dragons accélèrent la cadence et enchaînent deux buts en deux minutes par Anthony Rech et Loïc Lampérier pour prendre une première fois le contrôle de la partie : 3-4.

 

Les Chamois de Chamonix finissent par égaliser à la 56ème, mais c'était sans compter l'abnégation de l'international hongrois Janos Vas qui répond à Kyle Hardy dans la minute suivante, pour le but décisif à 57'39.


Une seizième victoire de rang en championnat pour les leaders rouennais toujours invaincus, à 5 jours de retrouver les chamoniards en finale de Coupe de la Ligue, jeudi prochain, à Méribel.


En atendant, les Dragons de Rouen enchaînent dès ce samedi à Villard de Lans avec une nouvelle journée de ligue face aux Ours.

 

 

 

Chamonix - Rouen : 4-5 (1-1 / 2-1 / 1-3)

 

PERIODE 1
Chamonix - Kyle Hardy (Julien Tremblay, Vincent Kara) 3:18
Rouen - Yannick Riendeau (Francois-Pierre Guenette) 10:28

 

PERIODE 2
Chamonix - Julien Tremblay (Kevin Gadoury) 6:38
Rouen - Loic Lamperier (Raphael Faure, Julien Desrosiers) 8:20
Chamonix - Alexandre Audibert (sans assists) 13:38

 

PERIODE 3
Rouen - Anthony Rech (Juraj Stefanka) 2:18
Rouen - Loic Lamperier (Lauri Lahesalu) 3:42

Chamonix - Kyle Hardy (Kevin Gadoury, Vincent Kara) 16:23
Rouen - Janos Vas (sans assists) 17:39

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

C’est un spectacle auquel les supporters rouennais, à moins d’être en voyage dans les Alpes à cette période, ne pourront assister.

 

Les Dragons de Rouen, toujours invaincus en Ligue Magnus, entament une tournée de représentations de 5 matchs à l’extérieur en 10 jours, avant de revenir sur l’île Lacroix pour la Super Finale de Continental Cup, les 10, 11 et 12 janvier (billetterie ici).

 

Et pour commencer, les hommes de Rodolphe Garnier et Björn Kinding se rendent donc chez les Chamois de Chamonix ce vendredi, pour le compte de la 16ème journée de Ligue Magnus, avant d’enchaîner dès le lendemain par un deuxième match en deux soirs à Villard de Lans, samedi.

 

Au match « aller » lors de la 4ème journée de championnat, les Dragons de Rouen s’étaient imposés 5-2 sur l’île Lacroix, ne venant à bout des Chamois que dans le troisième tiers, après 40 premières minutes disputées.

 

Un match serré en perspective donc, même si depuis, bien des matchs se sont joués et que les Chamoniards restent les seuls à ne pas encore avoir réussis à s'imposer au moins une fois à domicile depuis le début de la saison !

 

Une répétition générale aussi, avant ce qui sera le troisième match de cette série sur la route, jeudi 2 janvier, en finale de Coupe de la Ligue à Méribel… Encore une fois face aux Chamois de Chamonix.

 

Mais d’ici là, les Rouennais seront remontés en Normandie dès ce dimanche après la rencontre à Villard de Lans, pour passer le Réveillon de la Nouvelle Année à la maison. Avant de repartir pour Méribel donc jeudi, et la Finale de la Coupe de la Ligue. Puis de se rendre à Epinal dans la foulée.

 

Avant, peut-être, de redescendre une nouvelle fois dans les Alpes pour Briançon si les Diables Rouges venaient à s’imposer en ½ finale de Coupe de France face à Amiens. Ou en Picardie dans le cas contraire.

 

Bref l'amorce d'une grande et grosse série à l'extérieur avant la Coupe d'Europe.

 

 


Chamonix - Rouen, 16ème journée de Ligue Magnus
Vendredi 27 décembre, patinoire Richard Bozon à Chamonix
Coup d'envoi à 20h30




 PUBLIE LE VENDREDI 27 DéCEMBRE 2013

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 26 AOûT 2017 - 20H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
BRASOV
ROUEN
1 2 3 T
BRASOV
ROUEN
Les Gothiques
DERNIER MATCH

SAMEDI 19 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
1 - 3
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
0 0 1 1
AMIENS
1 2 0 3
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com