DRAGONS DE ROUEN

MER. 27 MARS 20H30 | PLAY-OFFS - 1/2 FINALE MATCH 4
1 - 5
( 0-3 / 0-1 / 1-1 )
Cergy FINAL Rouen

VEN. 05 AVRIL 20H30 | PLAY-OFFS - FINALE MATCH 1
0 - 0
( - / - / - )
Rouen A determiner

CDL - 1/4 DE FINALE "ALLER" : ROUEN - ÉPINAL : 5-4, UN PETIT BUT D'AVANCE...


Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-4 face aux Dauphins d'Epinal ce mardi sur l'île Lacroix pour le comte des 1/4 de finale "aller" de la Coupe de la Ligue.

 

Une victoire obtenue à l'issue d'un match intense (18 minutes de pénalité pour les deux équipes, plus l'exclusion du coach des Dauphins) face à une équipe spinalienne coriace, malgré une certaine domination au chapitre des tirs (42 rouennais contre 26 à Epinal).

 

Les Rouennais posséderont donc un but d'avance au match retour programmé mercredi 13 novembre.

 

Premier tiers de folie

 

Après une arrivée retardée des Dauphins d'Epinal, la partie démarre pied au plancher malgré 20 minutes de retard sur l'horaire prévu.

 

D'emblée, le rythme est élevé et les Dragons de Rouen, toujours privés de Julien Desrosiers et Stanislav Hudec blessés, ainsi que d'Antonin Manavian présent en bord de glace mais dont la validation du transfert tarde, prennent direct le contrôle de la partie.

 

Mais comme il y a dix jours en Ligue Magnus, l'ouverture du score intervient finalement dans les premiers instants de la rencontre à l'avantage des Vosgiens.

 

Un premier lancer ras de glace de Susanj puis quelques instants plus tard, un deuxième sur un deux contre un, rapidement mené et conclu par Caciotti pour le 0-2 à seulement 05'12 de jeu.

 

Il n'en fallait pas plus... Pour toucher l'orgueil des Dragons de Rouen qui repartent de plus belle vers l'avant. Bien décidés à recoller rapidement au score, il ne faut qu'une minute aux jaune et noir pour revenir à une longueur grâce à Yannick Riendeau bien présent devant le filet après une rude bataille sur un rebond d'Hocevar.

 

Dès lors, la partie se durcit un peu plus encore avec les premières pénalités, d'une longue série, sifflées par les officiels.

 

La première supériorité rouennaise ne donne rien, mais c'est à l'issue de la deuxième que Janos Vas parvient à remettre les deux équipes à égalité sur un joli tir sur réception d'une transversale au deuxième poteau, imparable : 2-2 à 15'00.

 

Les esprits s'échauffent quelque peu et les Dragons de Rouen ont une double supériorité à exploiter en fin de première période... Ce qu'il ne vont pas manquer de faire.

 

Les shoots sur le gardien adverse se multiplient et c'est finalement sur un slap de la bleue de Lauri Lahesalu entre les jambes du gardien que les Rouennais reprennent l'avantage à 5 contre 3 : 3-2 à 16'31.

 

Reste encore une grosse minute à 5 contre 4 que Yannick Riendeau convertit d'un magnifique tir croisé dans angle fermé, de la gauche vers la droite, pour trouver le poteau opposé et inscrire son doublé : 4-2 à 17'47.

 

C'est à ce moment que le coach spinalien est exclu du match pour un geste d'énervement à l'encontre des arbitres. Nouvelle situation d'avantage numérique intéressante pour finir ce premier tiers décidément très animé, mais dont ne profitent pas les hommes de Rodolphe Garnier et Björn Kinding. L'occasion d'enfoncer le clou et de mener de trois buts était pourtant très alléchante.

 

duel de gardiens

 

Même prvé de leur entraîneur, les Dauphins d'Epinal reviennent forts à la reprise du deuxième tiers. Forts et disciplinés.

 

Aucune prison à mettre au comteur des Vosgiens dans cette période contre 3 aux Rouennais qui défendront parfaitement leur cage sur toutes leurs infériorités numériques dans cette soirée.

 

Fabrice Lhenry, plus sollicité que son vis à vis dans ce deuxième tiers réalise plusieurs arrêts décisifs, jusqu'à ce que bien lancé plein axe, Plch esseulé défie le gardien rouennais... Repoussé sur Ouimet qui reprend et trouve le fond des filets et permet aux siens de revenir qu'à une petite longueur des Dragons.

 

Finalement, dans la troisième période, les Rouennais reprennent clairement le jeu à leur compte (16 tirs à 8). Romain Gutierrez en deux temps redonne même +2 à son équipe sur un bon mouvement en solitaire : lancer de la droite sur la jambière d'Hocevar. Le rebond lui revient côté gauche et cette fois-ci le #28 trouve le haut du filet pour le 5-3 à 49'43.

 

Les deux gardiens se rendent coup pour coup à distance. François-Pierre Guénette touche même l'arête de la lucarne, mais finalement sur un très beau move de Plch, feinte + tir en lucarne, les Dauphins d'Epinal recollent à 5-4 et repartent dans les Vosges avec un seul petit but de retard.

 

Voilà qui promet un beau match retour dans 15 jours à Poissompré.

 

 

 

Rouen - Epinal : 5-4 (4-2 / 0-1 /1-1)

 

PERIODE 1
Epinal - Gasper Susanj (Jan Plch, Yoann Chauviere) 1:33
Epinal - Steven Cacciotti (Dominic Perna, Maxime Ouimet) 5:12
Rouen - Yannick Riendeau (Janos Vas, Anthony Rech) 6:18
Rouen - Janos Vas (Lauri Lahesalu, Jonathan Janil) 15:00
Rouen - Lauri Lahesalu (Francois-Pierre Guenette, Yannick Riendeau) 16:31
Rouen - Yannick Riendeau (Marc-Andre Thinel, Francois-Pierre Guenette) 17:47

 

PERIODE 2
Epinal - Maxime Ouimet (Jan Plch) 8:21

 

PERIODE 3
Rouen - Romain Gutierrez (sans assists) 9:43
Epinal - Jan Plch (Maxime Ouimet) 17:42


 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Les Dragons de Rouen accueillent les Dauphins d'Epinal ce mardi sur l'île Lacroix en 1/4 de finale  "aller" de la Coupe de la Ligue (billetterie ici).


Une deuxième confrontation en 10 jours face aux Spinaliens sur l'île Lacroix après la victoire difficilement acquise lors de la 6ème journée de Ligue Magnus.


Il avait en effet fallu attendre le troisième tiers de la partie pour voir les jaune et noir prendre le large alors que les Dauphins posaient de sérieux problèmes dans les 40 premières minutes.


La partie risque donc d'être encore particulièrement intéressante ce mardi sur l'île Lacroix, car les spinaliens l'ont démontré, ils pratiquent un hockey séduisant.


Pas toujours productifs en début de saison en Ligue Magnus face aux grosses écuries même s'ils ne s'inclinaient que de peu face à Dijon, Grenoble, Angers et Amiens...


Mais déjà plus efficace en Coupe de la Ligue où les Dauphins d'Epinal ont terminé premiers de leur poule aux côtés d'Amiens, Strasbourg et Mulhouse.


Les demi-finalistes de la dernière Ligue Magnus viennent d'ailleurs d'enregistrer une nouvelle victoire ce week-end en championnat face à Chamonix : prudence donc.


Après avoir pris seuls la tête du classement de Ligue Magnus ce week-end grâce à leur belle victoire à Briançon (1-3), les Dragons de Rouen eux, ont tout intérêt à poursuivre leur belle série de victoires entamée depuis le début de la saison (12 succès pour 3 défaites en matchs officiels) pour prendre un maximum d'avance avant le match "retour", mercredi 13 novembre dans les Vosges.


Quoiqu'il en soit, la décision de la validation de la licence d'Antonin Manavian, de retour à Rouen, devrait intervenir très prochainement. Le défenseur international s'entraînent actuellement avec les Champions de France, mais ne peut encore être aligné en compétition.




Epinal - Rouen, 1/4 de finale "aller" de Coupe de la Ligue
Mardi 29 octobre, à 20h30 sur l'île Lacroix
Billetterie ici
Match à suivre en direct radio sur rhe76.com




Le mercredi 23 octobre s’est déroulé à Rouen le tournoi de hockey ball inter structures. Soixante enfants se sont réunis à la halle de sport St Exupéry pour cette journée.  Parmi les participants, des structures déjà associées au projet depuis le début de l’année 2013 : IDEFHI, Maison de quartier de Mont Gargan, MJC Grieu et Centre de loisirs François Salomon.

 

Chacune des 9 équipes présentes était parrainée et suivie tout au long de la compétition par un cadet du CHAR, tandis que d’autres cadets assuraient l’arbitrage ainsi que la mise en place d’ateliers parallèles. Les structures participantes proposaient également des animations entre les étapes du tournoi.

 

Dans le cadre d’un projet vidéo de la MJC Grieu, chaque partie du tournoi a été filmée. Enfin, deux joueurs professionnels du RHE se sont rendus sur place afin de donner le coup d’envoi de ce tournoi et d’en assurer la remise des prix.

 

Ce tournoi, qui signait l’aboutissement d’un projet de formation DEJEPS, sera probablement reconduit et développé afin de valoriser et pérenniser cette discipline cousine du hockey sur glace…

 

Le DEJEPS remercie pour son soutien le RHE76, le CHAR, ses dirigeants et son équipe de cadets. Remerciements également aux donateurs : à la CREA, REGION HAUTE NORMANDIE, DEPARTEMENT 76, BOUTIQUE DU RHE76, aux établissements BONO et FERRERRO.

 

Ainsi qu’à la VILLE DE ROUEN pour la mise à disposition de la halle de sport St Exupéry.

 

Les vidéos de cette journée sont disponibles sur le site : www.cultureetnature.fr




 PUBLIE LE LUNDI 28 OCTOBRE 2013
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Rouen remporte la série 4 à 1
5-1 / 3-2 / 3-4 / 4-2 / 6-3 / - / -


Cergy remporte la série 4 à 2
1-3 / 5-2 / 0-3 / 1-3 / 5-2 / 1-3 / -


Grenoble remporte la série 4 à 0
5-3 / 5-1 / 6-2 / 3-2 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 3
5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1


1/2 Finale
Rouen remporte la série 4 à 0
7-2 / 5-2 / 6-1 / 5-1 / - / - / -


Bordeaux mène la série 3 à 1
2-3 / 1-3 / 4-2 / 3-4 / - / - / -


Equipe MJ Pts
1ROUEN44110
2ANGERS44101
3GRENOBLE4490
4BORDEAUX4471
5MARSEILLE4466
6AMIENS4465
7CERGY4463
8NICE4454
9CHAMONIX4451
10ANGLET4440
11BRIANCON4439
12GAP4436
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés