FINALE Match 2 : Angers - Rouen : 2-3 (t..a.b.) : +2 pour les Dragons au retour - DRAGONS DE ROUEN


FINALE MATCH 2 : ANGERS - ROUEN : 2-3 (T..A.B.) : +2 POUR LES DRAGONS AU RETOUR


Les Dragons de Rouen se sont imposés 2-3 aux tirs au but face aux Ducs d'Angers ce mercredi soir au Haras de Angers pour le match 2 de la finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

 

Ca fait deux victoires en deux matchs à l'extérieur pour les Rouennais qui reviennent sur l'île Lacroix pour les matchs 3 et 4 vendredi et samedi (billetterie ici).

 

Il ne manque plus que deux victoires aux Dragons de Rouen pour espérer décrocher un quatrième sacre consécutif...

 

Seront-elle les deux prochaines à Rouen ? Pas de précipitation. On se souvient de la finale de 2009/2010, où c'était justement Angers qui avait remporté les deux premiers matchs sur l'île Lacroix, avant de s'incliner trois fois de suite, dont deux fois chez eux.

 

Sagesse est donc de mise, mais force est de constater que les triples champions de France en titre viennent de réaliser un très gros coup !

 

Parti pour un scénario semblable à la veille ?

 

Le match recommence sur les chapeaux de roue. Belle occasion de Romain Gutierrez dès le début de rencontre, repoussé par Florian Hardy.

 

Il est peut-être déjà écrit que ce sera un duel de gardien dans cette rencontre. Fabrice Lhenry réalise lui aussi ses premiers bons arrêts.

 

Mais intervient la première pénalité de la partie à la 9ème minute de jeu. Contre Rouen. Les jaune et noir tiennent bon, mais à la toute dernière seconde de la fin de la prison, Henderson envoie le palet à la cage au deuxième poteau...

 

Fabrice Lhenry intervient en coupant la passe mais laisse un rebond plein axe que Baluch est le premier à reprendre, sur le retour à 5 contre 5 : 1-0 à 11'08.

 

Quelques instants plus tard, ce sont les Rouennais qui évoluent en supériorité. Marc-André Thinel va appuyer une mise en échec sur un adversaire qui se baisse pour l'éviter.

 

L'arbitre voit un coup de coude et siffle contre le capitaine rouennais qui proteste et se retrouve sanctionné de 25 minutes d'une pénalité de match.

 

Le capitaine des Dragons ne reviendra pas sur la glace. La première période s'arrête sur ce sentiment. Comme la veille dans le match 1, le premier tiers se termine sur le sentiment d'un léger avantage aux Angevins : 1-0.

 

Bataille acharnée

 

Le début de deuxième tiers est disputé. On se rend coup pour coup. Mais contrairement à la veille, les Ducs d'Angers ne relâchent pas leur pressing.

 

Les Dragons doivent compter sur d'importants arrêts de Fabrice Lhenry face à Bellemare ou encore Gaborit. Mais à la mi-match, sur un nouveau bon pressing, les Ducs se présentent à 3 contre 1 et Bellemare au deuxième poteau joue altruiste et offre un but ouvert à Walls : 2-0 à 30'33.

 

Mais les jaune et noir réagissent très vite par l'intermédiaire du jeune espoir Anthony Rech qui, après un bel enchainement en entrée de zone, décoche un tir croisé dans la lucarne opposé : 2-1 à 34'04.

 

Anthony Rech encore lui, se voit refuser un deuxième but dans la foulée. A juste titre, puisque l'attaquant rouennais a redirigé ce palet dans le but uniquement à l'aide du patin.

 

On en reste là pour la deuxième période que les Dragons terminent mieux qu'ils ne l'ont débuté : 2-1. Toujours une avance d'un but à la sirène, grâce aussi à Fabrice Lhenry bien présent sur différentes attaques angevines.

 

Les Dragons partent fort en début de troisième tiers et Loup Benoit en se retournant devant Hardy provoque un bon rebond pour Juraj Stefanka qui trompe le gardien, sur la trajectoire : 2-2 à 45'06.

 

C'est un nouveau match d'un quart d'heure qui commence. Une seule pénalité est sifflée dans cette période. A 51'54 contre Braden Walls.

 

Rodolphe Garnier en profite pour prendre un temps mort. A huit minutes de la fin, l'instant peut être un tournant décisif.

 

Des occasions se créent de part et d'autres sur le power-play rouennais, mais aussi sur deux interceptions et contres angevins qui auraient pu être fatals.

 

S'en suit un rush de Julien Desrosiers avec François-Pierre Guénette en 2 contre 1 qui passe juste à côté de reprendre l'avantage.

 

L'intensité sur la petite glace est palpable. Anthony Rech, auteur d'une grande prestation, parvient une nouvelle fois à déborder côté gauche et se présente seul face à Hardy... qui remporte ce duel.

 

Malgré la domination rouennaise dans la fin de partie, le score reste de parité.

 

Fabrice Lhenry à l'expérience

 

Prolongation. Grosse lutte à 4 contre 4 dans ce début d'over-time, avec plus d'espaces qui se créent logiquement.

 

Eric Castonguay a aussi une occasion en contre mais le gardien angevin continue son bon match et s'interpose dans les moments importants.

 

Le jeu est viril. Ca chauffe aussi sur la cage de Fabrice Lhenry, toujours solide. Ca peut basculer d'un côté comme de l'autre, mais rien ne se produit dans ces 10 minutes.

 

Tirs au but : ce sera bien un duel de gardiens. Français. En finale de Ligue magnus. Les 28 ans de Florian Hardy face aux 40 de Fabrice Lhenry. Le combat s'annonce beau.

 

Deux générations, deux expériences différentes aussi. C'est la première finale de Ligue Magnus pour le cadet des deux portiers. Deux générations de gardiens face à face.

 

C'est Ilpo Salmivirta qui s'élance le premier et qui embarque le gardien à droite pour mieux partir et glisser le palet à gauche, pour inscrire le premier tir de barrage.

 

Puis Campbell se heurte à Fabrice Lhenry. François-Pierre Guénette rate lui aussi sa tentative, sur un palet qui saute devant la cage.

 

Fabrice Lhenry, toujours aussi serein ne prend pas la feinte du deuxième tireur des Ducs, Belanger et repousse la tentative.

 

Julien Desrosiers est le dernier tireur rouennais à s'avancer pour clore les débats, mais perd lui aussi le contrôle du puck devant Florian Hardy.

 

Walls est donc la dernière chance des Ducs pour égaliser mais Fabrice Lhenry reste infranchissable dans cette séance de fusillade et donne la victoire aux Dragons de Rouen qui s'imposent une deuxième fois de suite au Haras !

 

 

Angers - Rouen : 2-3 (1-0/ 1-1 / 0-1 / 0-0 / 0-1)


Periode 1

Angers - Tomas Baluch (Brian Henderson) 11:08


Periode 2

Angers - Braden Walls (Jonathan Bellemare) 10:33
Rouen - Anthony Rech (Francois-Pierre Guenette, Andrej Tavzelj) 14:04


Periode 3

Rouen - Juraj Stefanka (Romain Gutierrez, Leo Guillemain) 5:06

 

Prolongation

(pas de but)

 

Tirs au but

Rouen - Ilpo Salmivirta





 PUBLIE LE MERCREDI 27 MARS 2013

PROCHAIN MATCH
MERCREDI 20 DéCEMBRE 2017 - 20H30
1/4 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
CHAMONIX
ROUEN
1 2 3 T
CHAMONIX
ROUEN
Les Pionniers
DERNIER MATCH

VENDREDI 08 DéCEMBRE 2017
27ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 4
GAP
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
GAP
0 0 0 0
ROUEN
1 0 3 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com