LM : 1/4 de finale - Match 1 : Rouen - Morzine : 5-2, entrée en matière réussie - DRAGONS DE ROUEN


LM : 1/4 DE FINALE - MATCH 1 : ROUEN - MORZINE : 5-2, ENTRÉE EN MATIÈRE RÉUSSIE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-2 face aux Pingouins de Morzine/Avoriaz dans le Match 1 des 1/4 de finale des Play-Offs de Ligue Magnus, ce mardi sur l'île Lacroix.


Une première rencontre bien maîtrisée par les Rouennais. Car si les visiteurs posaient quelques soucis en début de rencontre, il fallait un peu de temps aux jaune et noir pour trouver le rythme de la partie.


Petit à petit dans le premier tiers, les Dragons prennent le jeu à leur compte, à l’image de Jonathan Janil qui envoie consécutivement deux slaps bien frappés de la bleue, dont un va frapper le montant de la cage gardée par Henri-Corentin Buysse.


Poteau qui sauvera une nouvelle fois le gardien visiteur quelques instants plus tard.


La première pénalité de la rencontre est pour les triples champions de France en titre, mais la défense à 4 tient bon et quand les Morzinois parviennent à lancer à la cage, Fabrice Lhenry bien placé, repousse leurs tentatives.


Les Rouennais à leur tour vont bénéficier de supériorités numériques dans cette première période. Deux fois. Mais sans en profiter.


David Fredriksson et Juraj Stefanka viennent notamment chatouiller le portier adverse de gros shoots extérieurs venant de la gauche, sans parvenir à tromper sa vigilance.


Si les Dragons prennent le jeu à leur compte, les Pingouins ne se laissent pas manœuvrer facilement pour autant et répondent en contre.

 

Sur une pénalité différée annoncée par l’arbitre contre Rouen à 16’23, la contre-attaque vient mettre Fabrice Lhenry à l’œuvre pour un double-arrêt sur rebond, sauvé par un poteau à son tour !


En supérioté numérique donc, les Dragons terminent fort ce premier tiers avec plusieurs actions chaudes autour du but adverse, mais le cadre se dérobe à chaque fois ou la défense résiste sur le fil face à Julien Desrosiers, Marc-André Thinel ou encore Eric Castonguay notamment.


Le début du deuxième tiers, comme dans le premier, est équilibré entre les deux équipes. A 25'20, les Morzinois ont même une grosse occasion avec un bon décalage de la droite vers la gauche, mais l'attaquant décalé préfère remettre dans l'axe devant le but plutôt que de prendre sa chance. Fabrice Lhenry sort et gène la déviation du joueur devant la cage.


L’ouverture du score intervient finalement à 28'09 pour les Pingouins. Sur une remise en jeu qui traîne en zone rouennaise, Szabo reprend direct et trompe le portier rouennais : 0-1.


Il n’en fallait pas moins pour toucher l’orgueil des locaux. Une minute plus tard, sur une bonne passe en retrait, Raphaël Faure s’offre un joli slalom entre la défense et le gardien pour pousser la rondelle au fond des filets : 1-1 à 29’25.


Puis, quelques instants plus tard, sur une nouvelle supériorité, les Rouennais cherchent à jouer rapidement une passe en profondeur pour David Fredriksson qui attend à la bleue adverse. Passe trop appuyée pour être contrôlée mais l’action se poursuit avec un pressing sur la relance, une grosse mise en échec le long de la bande qui permet un service au deuxième poteau et le deuxième but de la partie : 2-1 à 33'11.


Les Dragons de Rouen mènent pour la première fois de la partie au tableau d’affichage et vont continuer sur leur lancée pour asseoir un peu plus leur avance.


Moins de deux minutes plus tard, sur un bon travail de la troisième ligne, Loup Benoit accélère à droite, se retourne, oblige le gardien à repousser le puck de la jambière plein axe où rodent Romain Gutierrez et Juraj Stefanka pour le 3-1. Score à la fin du deuxième tiers.


Les Pingouins doivent se découvrir et faire le jeu dans la troisième période s’ils veulent espérer revenir au score.


Une situation qu’affectionne le capitaine Marc-André Thinel qui va inscrire un doublé en quatre minutes dont un but superbe sur la gauche du gardien, à la suite d'un bon move, une série de petites feintes et un tir sous la barre à bout portant ! Imparable.


Un léger moment de déconcentration en toute fin de rencontre permettra aux Pingouins de réduire la marque à 5-2, mais qu’importe. Le plus dur était déjà fait.


Match 2, ce mercredi 6 mars, sur l'île Lacroix, à 20h30 (billetterie ici).



Rouen - Morzine/Avoriaz : 5-2 (0-0 / 3-1 / 2-1)


Periode 1

(pas de but)


Periode 2
Morzine/Avoriaz - Riku Takala (Peter Szabo) 8:09
Rouen - Raphael Faure (Francois-Pierre Guenette, Anthony Rech) 9:25
Rouen - Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Marc-Andre Thinel, David Fredriksson) 13:11
Rouen - Juraj Stefanka (en supériorité numérique) (Loup Benoit, Romain Gutierrez) 13:54


Periode 3

Rouen - Marc-Andre Thinel (Eric Castonguay) 3:11
Rouen - Marc-Andre Thinel (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Eric Castonguay) 7:17

Morzine/Avoriaz - Evan Cheverie (Josselin Besson) 18:55



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les Dragons de Rouen reçoivent deux fois consécutivement les Pingouins de Morzine/Avoriaz ce mardi 5 et ce mercredi 6 mars sur l'île Lacroix, pour le compte des 1/4 de finale des Play-Offs de Ligue Magnus (billetterie ici).


Les Rouennais retrouvent la compétition après 15 jours de break où le 1er tour des Play-Offs a vu la qualification des Morzinois au dépend des Ours de Villard de Lans en 4 matchs (3-1).


Mais aussi des Dauphins d'Epinal au détriment des Ducs de Dijon, de l'Etoile Noire de Strasbourg face aux Gothiques d'Amiens et des Brûleurs de Loups de Grenoble face aux Rapaces de Gap.


Les jaune et noir retrouvent des Pingouins qui les avaient battu lors de leur dernière confrontation. C'était le 22 janvier sur la petite glace de Morzine en championnat.


Mais au Match "aller", les Dragons de Rouen s'étaient imposés 4-1 le 18 novembre sur l'île Lacroix.


Le programme des 1/4 de finale des Play-Offs de Ligue Magnus

Chamonix - Epinal
Angers - Grenoble
Rouen - Morzine
Briançon - Strasbourg



Rouen - Morzine, 1/4 de finale des Play-Offs de Ligue Magnus
Match 1, mardi 5 mars sur l'île Lacroix

Coup d'envoi à 20h30

Billetterie ici.

Match à suivre en direct radio sur rhe76.com




 PUBLIE LE MARDI 05 MARS 2013

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 19 AOûT 2017 - 18H30
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 11 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
2 - 1
GENEVE-SERVETTE
ROUEN
1 2 3 T
GENEVE-SERVETTE
1 0 1 2
ROUEN
0 0 1 1
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com