Epinal – Rouen : 0-3, les Dragons terminent 2ème de la saison régulière - DRAGONS DE ROUEN


EPINAL – ROUEN : 0-3, LES DRAGONS TERMINENT 2ÈME DE LA SAISON RÉGULIÈRE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-0 à Epinal ce mardi pour le compte de la 26ème et dernière journée de la saison régulière de Ligue Magnus, grâce notamment à un doublé de Julien Desrosiers et 3 assistances pour Eric Castonguay.

 

Le deuxième blanchissage de la saison en championnat pour les Rouennais. Le premier de Fabrice Lhenry, le précédent ayant été obtenu par Sebastian Ylönen à Chamonix le 5 janvier dernier.

 

Dans le même temps, les Diables Rouges de Briançon se sont inclinés 2-1 en prolongation à Angers et récoltent tout de même 1 point au classement.

 

Rouennais et Briançonnais terminent donc la phase régulière à égalité de points (37), mais ce sont bien les Dragons qui terminent deuxièmes avec un total de 18 victoires, 115 buts inscrits et 75 encaissés contre 17 victoires, 113 buts inscrits et 71 encaissés à Briançon, qui termine 3ème.

 

En 1/4 de finale, mardi 5 et mercredi 6 mars sur l'île Lacroix, les jaune et noir rencontreront le vainqueur de la série entre Morzine/Avoriaz et Villard de Lans qui s'affronteront dès le 1er tour des Play-Offs.

 

La billetterie pour les 1/4 de finale ouvrira ce samedi via la billetterie en ligne sur rhe76.com et à partir de lundi matin aux bureaux de la Grand-Mare. Tarif : 15€.


 

 

Epinal - Rouen : 0-3 (0-0 / 0-2 / 0-1)


Periode 1

(pas de but)


Periode 2
Rouen - Julien Desrosiers (Marc-Andre Thinel, Eric Castonguay) 5:27
Rouen - Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Francois-Pierre Guenette, Eric Castonguay) 14:38


Periode 3

Rouen - Marc-Andre Thinel (Eric Castonguay) 3:17



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



L’heure du dénouement a sonné ! La saison régulière de Ligue Magnus s’achève. Et pour l’occasion, les Dragons de Rouen iront défier les Dauphins d’Epinal chez eux, dans les Vosges, ce mardi pour le compte de la 26ème et dernière journée de la saison régulière de Ligue Magnus.


Ultime chance pour les hommes de Rodolphe Garnier, en cas de victoire, d’espérer chiper la deuxième place du classement aux Diables Rouges de Briançon qui possèdent toujours 1 point de mieux que les jaune et noir.


Des Briançonnais vainqueurs de la Coupe de France à Bercy ce dimanche face aux Ducs d’Angers (2-1).


En effet, si au pire des cas, les Rouennais sont assurés de rester 3ème, même en cas de défaite à Epinal, une victoire pourrait en revanche encore suffire au bonheur des jaunes et noir.


Car dans le même temps, les Diables rouges de Briançon retrouveront une nouvelle fois les Ducs d’Angers pour cette dernière journée de Ligue Magnus, à Angers.


Une revanche de la finale au POPB, même si les Angevins sont assurés de conserver quoiqu’il arrive leur première place.


En tout cas, les Rouennais devront s'attacher à une équipe spinalienne rétrogradée au 12ème rang de la Ligue. Cette même équipe spinalienne qui était venue s'imposer sur l'île Lacroix, lors de la toute première journée de championnat à Rouen (4-2).


Ensuite, les Play-Offs commenceront par un 1er tour entre les équipes classées de la 5ème à la 12ème place dès ce vendredi 22 février.


Le Top 4 lui, dont les Dragons de Rouen feront donc assurément partie, n'entrera en lice que pour les 1/4 de finale, à compter du mardi 5 mars, dans 15 jours.




Epinal - Rouen, 26ème journée de Ligue Magnus

Mardi 19 février, à la patinoire de Poissompré

Coup d'envoi à 20h15




 PUBLIE LE LUNDI 18 FéVRIER 2013

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 19 AOûT 2017 - 18H30
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 11 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
2 - 1
GENEVE-SERVETTE
ROUEN
1 2 3 T
GENEVE-SERVETTE
1 0 1 2
ROUEN
0 0 1 1
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com