CdF - 1/2 finale : Rouen - Angers, 0-3 : les Dragons ne verront pas Bercy - DRAGONS DE ROUEN


CDF - 1/2 FINALE : ROUEN - ANGERS, 0-3 : LES DRAGONS NE VERRONT PAS BERCY


Les Dragons de Rouen se sont inclinés 0-3 face aux Ducs d'Angers ce mardi soir, sur l'île Lacroix en 1/2 finale de Coupe de France.


Pas de Bercy donc pour les Rouennais cette saison. La finale opposera Angers à Briançon.


Un blanchissage qui intervient une semaine après une autre victoire angevine déjà à Rouen en Ligue Magnus. Pas de doute, les Ducs figurent bien parmi les grands favoris cette saison.


Reste que les visiteurs ont pu s'appuyer dans cette partie sur un excellent gardien,  Florian Hardy qui n'a pas cédé devant ses cages et repoussé tous les assaut rouennais. Une défense ultra-solide et une attaque à l'affût de la moindre erreur adverse. Voilà pour les ingrédients du succès.


En effet, en quelques occasions les Angevins ont prouvé tout leur réalisme et leur opportunisme. Un style de jeu pas très spectaculaire, mais bougrement efficace. Rappelons que les Ducs sont actuellement leaders de Ligue Magnus, avec la meilleure défense du championnat.


Les Rouennais eux, avaient pourtant mis de l'intensité dès le début de la rencontre, avec près du double de lancers à la cage que leurs adversaires, surtout lors des deux premiers tiers.


Sauf que les Dragons sont repartis avec un but encaissé dans chaque période, pas vraiment représentatif de la physionomie du match où les rouennais auraient mérité de marquer, voir de mener. Reste que les jaune et noir n'ont jamais trouvé le fond des filets et ont été moins disciplinés que leurs adversaires.


"La chance n'était pas de notre côté ce soir", expliquait le capitaine Marc-André Thinel à la fin de la rencontre. "On a tout donné pourtant. C'est pas qu'on ne voulait pas, mais on ne peut pas gagner chaque année. C'est dommage. Il faut oublier ce match-là et partir pour la Coupe d'Europe avec 3 gros matches qui nous attendent. Il faut bâtir sur ce qu'on a produit ce soir".


 


Rouen - Angers : 0-3 (0-1 / 0-1 / 0-1)


05'26 : 0-1 : Julien ALBERT (Jeff MAY)
39'08 : 0-2 : Julien ALBERT (Brian HENDERSON) [4-5]
41'45 : 0-3 : Marc BELANGER (Braden WALLS)



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Après une belle victoire 4-0 à Chamonix en Ligue Magnus samedi dernier (voir ici), les Dragons de Rouen mettent de côté le championnat avec quatre matches de coupe au programme cette semaine.


Trois matches en trois jours à attendre ce week-end en Super Finale de Continental Cup à Donetsk en Ukraine (le programme sur le site de l'IIHF ici).


Mais pour commencer, 1/2 finale de Coupe de France ce mardi sur l'île Lacroix face aux Ducs d'Angers, avec une finale au Palais Omnisport de Paris Bercy en ligne de mire (billetterie ici).


Une victoire pour la confiance


Comme un air de revanche entre ces deux équipes du haut de tableau qui en seront à trois oppositions en trois semaines.


Pour l'instant : une victoire partout. Victoire jaune et noire en finale de Coupe de la Ligue à Méribel fin décembre. Et victoire des Angevins, sur l'île Lacroix, la semaine dernière en Ligue Magnus.


Une sacrée mise en bouche avant de s'envoler pour Donetsk en Ukraine, et de participer à la Super Finale de Continental Cup.


Dans l'autre 1/2 finale, Briançon accueille Grenoble.




Rouen - Angers, 1/2 finale de Coupe de France
Mardi 8 janvier sur l'île Lacroix
Coup d'envoi à 20h30
Billetterie ici
Match à suivre en direct radio sur rhe76.com




 PUBLIE LE LUNDI 07 JANVIER 2013
DERNIER MATCH

MARDI 17 OCTOBRE 2017
14ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 6
BORDEAUX
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
BORDEAUX
0 2 2 4
ROUEN
0 4 2 6
Feuille de Match

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 20 OCTOBRE 2017 - 20H00
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com