CdL - FINALE : Rouen-Angers : 4-3 (a.p.), un nouveau titre pour les Dragons ! - DRAGONS DE ROUEN


CDL - FINALE : ROUEN-ANGERS : 4-3 (A.P.), UN NOUVEAU TITRE POUR LES DRAGONS !


Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-3 en prolongation face aux Ducs d'Angers ce mercredi soir à Méribel lors de la finale de la Coupe de la Ligue.


Une finale épique au terme d'un match à rebondissement ! Le troisième titre rouennais dans cette compétition en quatre finales !


L'ougerture du score intervient à la fin de la première infériorité rouennaise, sur un mauvais rebond derrière la cage de Fabrice Lhenry, la défense est prise à revers et but facile en cage vide pour les Angevins, à 04'27.


Les Rouennais reprennent le jeu à leur compte et égalisent sur un lancer de Johan Akerman à la bleue, touché devant le but par Loup Benoit, qui attérit à l'opposé, dans la palette de Marc-André Thinel, bien placé au deuxième poteau. Le portier Hardy est pris de vitesse : 1-1 à 12'14.


La première période se termine à l'avantage des Dragons. Pas de pénalité à signaler après ces 20 premières minutes contre Angers.


La première indiscipline des Angevins intervient à la mi-match : 30'16. Mais les Dragons n'en profitent pas. Deuxième tiers disputé, avec deux grosses occasions notamment à la fin de la deuxième période. Une de part et d'autre.


Une première angevine qui flirte avec la ligne de but de Fabrice Lhenry sur un tir excentré au premier poteau pour Angers, puis sur le contre suivant, ce sont les Rouennais à 2 contre 1 qui ne parviennent pas à tromper le gardien des Ducs.


Quelques débordements en toute fin de période avec 2 minutes contre Angers et 10 minutes de méconduite pour le gardien rouennais remplacé par un substitut en prison. Pas de but dans ce deuxième tiers.


Reprise à 4 contre 4, sans conséquence dans le troisième tiers. Contre-attaque pour Jonathan Bellemare à la 42ème, mais Fabrice Lhenry est solide face à lui et repousse le danger. Une vraie finale de gardien jusqu'ici.


Jusqu'à ce que Cody Campbell inscrivent deux buts en trois minutes et amène la marque à 1-3 à 5 minutes de la fin, dont un but sur un double mauvais dégagement de la défense. Mais c'était sans compter sur l'expérience et le caractère des Dragons.


Ilpo Salmivirta puis Julien Desrosiers répondent en deux minutes de temps pour arracher le match nul 3-3 et une prolongation de 10 minutes méritée à la vue du match. Fin de match de folie.


Finalement, en prolongation, il faut attendre les deux dernières minutes de jeu avant la fusillade pour que Julien Desrosiers, encore lui, inscrivent un doublé et donne la victoire aux siens !


Un nouveau titre pour les Dragons de Rouen après le Trophée des Champions. Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine sur l'île Lacroix en Ligue Magnus... Et le 8 janvier, encore à Rouen en Coupe de France (voir ci-dessous).



Rouen - Angers : 4-3 (1-1 / 0-0 / 2-2 / 1-0)


04:27: 1-0 Angers: 9: Eric FORTIER (7: Jeff MAY) [5-4]
12:14: 1-1 Rouen: 24: Marc-André THINEL (7: Loup BENOIT; 44: Johan AKERMAN)
51:16: 2-1 Angers: 50: Cody CAMPBELL (14: Marc BELANGER; 9: Eric FORTIER)
54:42: 3-1 Angers: 50: Cody CAMPBELL (45: Jonathan BELLEMARE)
55:59: 3-2 Rouen: 25: Ilpo SALMIVIRTA (82: Juraj STEFANKA; 6: Lauri LAHESALU)
58:19: 3-3 Rouen: 42: Julien DESROSIERS (4: Andrej TAVZELJ)
68:34: 3-4 Rouen: 42: Julien DESROSIERS





A noter que le tirage au sort des 1/2 finales de la Coupe de France a été effectué ce mercredi soir sur la glace de la Patinoire Olympique de Méribel, en marge de la finale de la Coupe de la Ligue.


Les Dragons de Rouen recevront ainsi les Ducs d'Angers sur l'île Lacroix le 8 janvier, pour une troisième confrontation en 3 semaines entre ces deux équipes, après la Coupe de la Ligue ce mercredi, et la Ligue Magnus, mercredi prochain.


Dans l'autre 1/2 finale, Briançon recevra Grenoble.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Après un repas de Noël mesuré en famille ou entre amis, les Dragons de Rouen reprennent la route ! Double match à l'extérieur cette semaine, à commencer par une finale de Coupe de la Ligue, ce mercredi à Méribel, face aux Ducs d'Angers.


Double-confrontation à suivre


Trois ans que les Dragons n'étaient pas retournés en finale de Coupe de la Ligue. Depuis le deuxième titre rouennais dans cette compétition, remporté face aux Brûleurs de Loups de Grenoble en 2010.


Les Ducs d'Angers eux, n'y sont jamais parvenus, mais montrent cette année une solidité impressionnante. En leaders de Ligue Magnus avec 12 victoires en 14 journées, mais aussi en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, où comme les Rouennais, les Angevins sont toujours en course.


Rappelons d'ailleurs qu'à l'occasion de cette finale de Coupe de la Ligue à Méribel sera également effectué le tirage au sort des 1/2 finale de Coupe de France pour connaître qui de Grenoble, Briançon, ou encore Angers... écoperont les Dragons de Rouen.


D'ici là, il y a déjà une finale ce mercredi. Une fabuleuse bagarre en perspective entre deux équipes qui se connaissent déjà plutôt bien pour s'être déjà rencontrées trois fois cette saison. Mais la dernière rencontre remontent tout de même au 9 octobre.


Avantage aux Ducs pour l'instant, avec deux victoires à domicile en début de saison, mais les Rouennais aussi se sont imposés chez eux, lors de la troisième opposition... A qui profitera donc la neutralité du terrain méribelois ?


En tout cas, les deux équipes se retrouveront quoiqu'il arrive dans une semaine ! Sur l'île Lacroix cette fois-ci. En championnat... Et peut-être même le 8 janvier en 1/2 finale de Coupe de France. Toute une histoire qui s'annonce.


Les Dragons de Rouen eux, devront faire sans David Fredriksson, touché au haut du corps contre Amiens.



Rouen - Angers, finale de Coupe de la Ligue
Mercredi 26 décembre au Palais Omnisport de Méribel
Coup d'envoi à 20h30
Rencontre à suivre sur Sport+ à partir de 20h45




 PUBLIE LE MARDI 25 DéCEMBRE 2012
DERNIER MATCH

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 3
ROUEN
AMIENS
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 2 4
AMIENS
0 3 0 3
Feuille de Match

PROCHAIN MATCH
MARDI 24 OCTOBRE 2017 - 20H00
1/16 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com