François-Pierre Guénette & Eric Castonguay : ces diables de Dragons ! - DRAGONS DE ROUEN


FRANÇOIS-PIERRE GUÉNETTE & ERIC CASTONGUAY : CES DIABLES DE DRAGONS !


Ils forment avec leur capitaine Marc-André Thinel le trio de meilleurs pointeurs des Dragons de Rouen pour l'instant cette saison. Ils n'évoluent pourtant pas sur la même ligne si ce n'est en avantage numérique.

 

Ils sont tous les deux passés par Briançon avant de débarquer sur les bords de Seine, faisant ainsi les beaux jours des Diables Rouges, même s'ils n'ont jamais évolué ensemble dans les Alpes.

 

Ils ont tous les deux des fiches statistiques avantageuses depuis qu’ils évoluent en Ligue Magnus. Pour preuve, cette saison, 18 points en 13 matchs de championnat pour Eric Castonguay. 14 points pour François-Pierre Guénette. 12 et 13 points respectivement en 10 matchs de Coupe de la Ligue également.

 

Des atouts offensifs aux parcours semblables dans l’hexagone. Et dans leurs propos aussi, les deux hommes sont raccords.

 

"Nous ne sommes pas encore à plein régime"

 

"Mon intégration à Rouen c'est très bien déroulée", explique Eric Castonguay. "C'est très plaisant de tous habiter dans le même immeuble à la Grand-Mare. Et puis, des joueurs comme Marc-André Thinel et François-Pierre Guénette m'ont beaucoup aidé à me sentir confortable tant sur la glace qu'en dehors. Je me sens très bien depuis mon arrivée".

 

Les deux joueurs confessent aussi un début de saison mitigé pour les Dragons de Rouen. "On a connu un début en dents de scie", explique François-Pierre Guénette, "mais on était conscient qu'il ne fallait surtout pas paniquer".

 

"Nous étions déçus de notre début de saison", raconte également son partenaire. "Mais depuis quelques temps l'équipe joue mieux".

 

"C'est certain que la confiance de l'équipe évolue dernièrement avec les victoires. Je crois que la différence depuis le début est que nous jouons plus en équipe et que nos gardons les choses plus simples".


"On a montré du caractère aussi" dit le #11 des jaune et noir. "Angers qui semble effectivement être une des grosses écuries cette saison par exemple, nous sommes parvenus à les battre. Nous avons gagné avec la manière lors de nos dernières victoires et on peut encore progresser".

 

Eric Castonguay, abonde encore une fois dans son sens : "c'est certain que l'équipe peut encore s'améliorer. Notre avantage numérique va bien depuis quelque temps mais je crois que nous pouvons encore s'améliorer à ce point là".

 

Parlez-leur de la Super Finale de Continental Cup aussi et vous aurez le même son de cloche chez l'un comme chez l'autre. Objectif : victoire ! Comme pour tout Dragon qui se respecte : "au diable la défaite".




 PUBLIE LE VENDREDI 14 DéCEMBRE 2012
DERNIER MATCH

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 3
ROUEN
AMIENS
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 2 4
AMIENS
0 3 0 3
Feuille de Match

PROCHAIN MATCH
MARDI 24 OCTOBRE 2017 - 20H00
1/16 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com