LM – 13ème j. : Dijon – Rouen : 1-5, les Dragons confirment avant la trêve - DRAGONS DE ROUEN


LM – 13ÈME J. : DIJON – ROUEN : 1-5, LES DRAGONS CONFIRMENT AVANT LA TRÊVE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-1 chez les Ducs de Dijon, ce samedi soir, pour le compte de la 13ème journée de Ligue Magnus.

 

Une victoire qui confortent les jaune et noir à la troisième place du classement. Place maintenant à une semaine de trêve internationale.

 

Une partie bien maîtrisée

 

Dès le début de la rencontre, les Dragons de Rouen mettent de l'intensité. Et si ce sont les Dijonnais qui tirent les premiers, ce sont les Rouennais qui ouvrent la marque sur leur premier tir.

 

Ouverture du score dès la 2ème minute de jeu par François-Pierre Gunétte, bien servi par Loup Benoit et Marc-André Thinel.

 

Les Dijonnais réagissent rapidement sur leur première supériorité numérique par Kyle Hardy, mais les Rouennais ne sont pas en reste.

 

Deux minutes plus tard, sur leur premier avantage numérique aussi, les hommes de Rodolphe Garnier reprennent l'avantage par Juraj Stefanka, à la conclusion d'un beau mouvement entre Ilpo Salmivirta et Lauri Lahesalu : 1-2 à 10'32.

 

Une nouvelle infériorité bien défendue par les Dragons et un Fabrice Lhenry impecable. Et une double supériorité à exploiter en fin de premier tiers. L'occasion est trop belle pour ne pas rentrer au vestiaire à 1-3. Et c'est Julien Desrosiers qui touche le fond des filets sur le buzzer, assisté de Marc-André Thinel et Eric Castonguay.

 

Repartir fort. C'est la consigne au début de la deuxième période et Marc-André Thinel montre l'exemple à la 23ème sur une nouvelle supériorité : 1-4. La suite est un peu plus gérée. La défense des Dragons est en place et Fabrice Lhenry repousse les tirs dangereux.

 

Le troisième tiers reste du même accabit. Dijon pousse mais se heurte à une équipe bien en place qui exploitera même l'usure des locaux à trois minutes du terme. C'est Juraj Stefanka qui s'offre un doublé après le travail d'Ilpo Salmivirta et Romain Gutierrez.

 

Score final : 1-5.

 

Résumé du match ici.



Dijon - Rouen : 1-5 (1-3 / 0-1 / 0-1)

 

Periode 1
Rouen - Francois-Pierre Guenette (Loup Benoit, Marc-Andre Thinel) 1:55
Dijon - Kyle Hardy (en supériorité numérique) (Tim Crowder) 7:35
Rouen - Juraj Stefanka (en supériorité numérique) (Lauri Lahesalu, Ilpo Salmivirta) 10:32
Rouen - Julien Desrosiers (en supériorité numérique 2) (Marc-Andre Thinel, Eric Castonguay) 19:59

Periode 2
Rouen - Marc-Andre Thinel (en supériorité numérique) (Johan Akerman) 3:49
Periode 3
Rouen - Juraj Stefanka (Ilpo Salmivirta, Romain Gutierrez) 16:26

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

C’était il y a 3 mois jour pour jour. Le 8 septembre dernier, les Dragons de Rouen allaient s’imposer 3-1 face au Ducs de Dijon, lors du Match des Champions à Cholet, en ouverture de saison.

 

Ce samedi 8 décembre, les deux équipes se retrouvent pour la première fois depuis cette rencontre en Bourgogne, à la patinoire du Trimolet, pour la 13ème journée de Ligue Magnus.

 

Dernière journée et dernier déplacement avant une nouvelle trêve internationale d’une semaine.

 

L’occasion de clôturer une série de 9 matchs en quatre semaines, par une huitième victoire pour une seule défaite, aux tirs au but à Gap.

 

Mais la partie s’annonce relevée et décisive. Les Ducs de Dijon suivent en effet de très près les Dragons de Rouen bien remontés au classement.

 

Les Dijonnais sont quatrièmes, un petit point seulement derrière les Rouennais troisièmes. Mais les Ducs possèdent pour l'instant la meilleure attaque de Ligue Magnus, tandis que les Rouennais eux semblent mal à l'aise à l'extérieur en championnat. Quatre défaites et une seule victoire pour l'instant cette saison.

 

L'occasion de faire mentir ces statistiques.



Dijon - Rouen, 13ème journée de Ligue Magnu

Samedi 8 décembre, coup d'envoi à 20h00 au Trimolet à Dijon.


 



 PUBLIE LE VENDREDI 07 DéCEMBRE 2012

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com