1/4 de finale - réactions : paroles de capitaine - DRAGONS DE ROUEN


1/4 DE FINALE - RÉACTIONS : PAROLES DE CAPITAINE


Le capitaine des Dragons de Rouen Carl Mallette revient pour rhe76.com sur la victoire de ce mercredi sur l'île Lacroix, 5-3, face aux Gothiques d'Amiens pour le deuxième match de ces 1/4 de finale de Ligue Magnus.

 

Une victoire qui remet la série à une manche partout entre les deux équipes, avant les matches 3 et 4 au Coliséum ce vendredi et ce samedi.

 

"Jouer ensemble"

 

rhe76.com : Encore une fois, le match a basculé en toute fin de rencontre ce soir...

C. M. : "Oui dans le premier match on mène de 2 buts et on perd. Là, c'est eux qui mènent de 2 buts et ils perdent. Espérons qu'ils se sentent comme nous on se sentait après notre défaite.


Mais il faut s'en tenir à notre équipe. On est clairement capable de faire mieux que ça. C'est pas un problème d'effort, parce que l'effort est là. Mais le hockey c'est un sport collectif, on n'est pas au tennis.

 

C'est cinq joueurs. Si quand un partenaire a le palet, on essaye pas de se démarquer, bah celui qui a le palet n'a pas de solution. Donc il faut comprendre qu'on est 5 sur la glace, et quand les cinq joueront ensemble, tout ira mieux".

 

rhe76.com : L'équipe a-t-elle douté à 3-1 pour Amiens ?

C. M. : "Oui et non. On n'avait pu rien à perdre et c'est là qu'on s'est mis à mieux jouer. Le palet a eu des rebonds favorables pour nous. Mais comme je vous dis, on joue à peu près à 50-60% de ce qu'on est capable pour le moment".

 

rhe76.com : vous pouvez donc vraiment faire mieux ?

C. M. : "Oui, oui. Officiellement".

 

rhe76.com : Depuis le 1er match, on voit qu'on est rentré dans les play-offs, notamment au niveau physique, avec des arbitres aussi, qui laissent jouer beaucoup de choses...

C. M. : "C'est sûr qu'au niveau physique, la série est vraiment entamée à présent. Il y a eu beaucoup de mises en échec. Un peu de coups salauds aussi, ça fait partie des Play-Offs. Mais après c'est le job des arbitres. Je crois qu'on commence à les connaître. Ca n'a rien de personnel, ils voient ce qu'ils voient...


Mais à ce niveau là, c'est juste un peu dommage je trouve dans un beau match de hockey comme celui-ci, on est à 1 à 1, et le même joueur se retrouvent avec 2 punitions sur le même jeu. C'était peut-être mérité, mais des fois, il faut faire attention... C'était 1-1..."

 

"Gagner au moins un match à Amiens"

 

rhe76.com : Amiens donne vraiment du fil à retordre depuis mardi. C'est très serré non ?

Carl Mallette : "Oui, je crois qu'ils jouent vraiment dans leur limite. Il faut respecter ce qu'ils accomplissent sur la glace. Ils croient vraiment au système de leur entraîneur.


Après honnêtement, personnellement, je pense qu'on avait mieux jouer mardi et on a perdu. Là, on gagne le deuxième match, c'est sûr qu'on a travaillé pendant 60 minutes, mais ce n'était pas beau à voir à mon avis. C'est personnel.

 

Finalement avec le travail et le caractère on a quand même réussi à gagner. L'important, c'est que la série est à 1-1. Souvent ce n'est pas l'équipe qui le mérite le plus qui remporte le match. Mais voilà c'est 1-1, on se donne une chance. Il faudra aller gagner au moins un match à Amiens".


rhe76.com : D'autant que le Coliséum n'est pas facile à prendre...

C. M. : "Effectivement. J'ai eu du plaisir à la fin du match avec leur supporters, mais c'est de bonne guerre. C'est parce qu'ils sont présents, pas dérangeants mais presque. Dans le premier tiers, on les entendait presque autant que notre public.


Après on a eu une belle réponse de notre public dans le troisième tiers. Mais à un moment donné il faut comprendre qu'on est des êtres humains, qu'on donne ce qu'on a à donner. C'est sûr qu'on aimerait gagner tout le temps, tout le temps... Mais des fois c'est plus dur que ça. Et finalement, dans le troisième tiers on a une belle réaction du public et c'est là qu'on a gagné."

 

rhe76.com : Vous attendiez-vous à une telle opposition ?

C. M. : "Oui on s'attendait à ça. C'est les séries. Amiens a battu Strasbourg trois fois, alors que Strasbourg nous a battu deux fois cette fois saison. Ca veut dire que ce sera dur pour nous là-bas. C'est l'équipe qui en voudra le plus qui s'imposera".

 

rhe76.com : Quelles sont les chances pour la suite ?

C. M. : "Bah c'est du 50-50. On est à une manche partout. On va aller là-bas en voulant remporter au moins un match. Si possible dès vendredi. Et si c'est le cas, essayer de finir le samedi. Mais je pense que eux sont très content d'avoir remporté un match à Rouen".


 




 PUBLIE LE JEUDI 08 MARS 2012
DERNIER MATCH

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 3
ROUEN
AMIENS
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 2 4
AMIENS
0 3 0 3
Feuille de Match

PROCHAIN MATCH
MARDI 24 OCTOBRE 2017 - 20H00
1/16 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com