1/4 de finale - Match 2 : Rouen - Amiens : 5-3 - DRAGONS DE ROUEN


1/4 DE FINALE - MATCH 2 : ROUEN - AMIENS : 5-3


A l'issue d'une nouvelle rencontre haute en intensité et en émotions, les Dragons de Rouen se sont imposés 5-3 face aux Gothiques d'Amiens ce  mercredi sur l'île Lacroix pour le compte du deuxième match des 1/4 de finale de Ligue Magnus.

 

Si la veille les jaunes et noirs ont flanché dans les 5 dernières minutes de la rencontre après avoir menés de deux buts, c'est en leur faveur qu'ils ont fait basculer la partie ce mercredi, dans les derniers instants du match, après avoir été eux, menés de deux buts cette fois-ci.

 

Rouen égalise donc à 1 manche partout dans la série. RDV vendredi à Amiens pour le match 3.

 

 

Rouen - Amiens : 5-3 (0-1 / 1-2 / 4-1)

 

07'28 : 0-1 : Martin TOMASEK (Jaroslaw RZESZUTKO; Angel NIKOLOV) [5-4]
22'49 : 1-1 : Marc André THINEL
28'01 : 1-2 : Luka BASIC (Jaroslaw RZESZUTKO; Martin TOMASEK) [5-4]
40'49 : 1-3 : Luka BASIC (Martin TOMASEK; Angel NIKOLOV) [5-4]
42'05 : 2-3 : Jimi SANTALA (Marc André THINEL) [5-4]
52'29 : 3-3 : Teemu ELOMO (Julien DESROSIERS; Antonin MANAVIAN)
59'06 : 4-3 : Jean Philippe PARE (Jimi SANTALA)
59'41 : 5-3 : Julien DESROSIERS (Carl MALLETTE; Marc André THINEL) [Cage vide]


-

 

Les Dragons de Rouen se sont inclinés 4-5 face aux Gothiques d'Amiens ce mardi sur l'île Lacroix, au terme d'une rencontre relevée, intense et disputée pour le match 1 des 1/4 de finale de Ligue Magnus. Une première en sept ans pour les Picards sur les bords de Seine !

 

Après une entame de rencontre à l'avantage des Amiénois, les Dragons réagissent bien par François-Pierre Guénette et Carl Mallette pour rentrer au vestiaire avec une avance d'un but : 2-1.

 

Un troisième but rouennais est inscrit par Teemu Elomo en début de deuxième période, mais non validé par l'arbitre. Finalement les Gothiques égalisent, mais les Rouennais répliquent fort deux fois consécutivement par Anthony Rech et Carl Mallette encore, pour un doublé. 4-2 à la 35ème, malgré de nombreuses interventions de Billy Thompson. Mais les Amiénois ont la bonne idée de revenir rapidement au score. 4-3 finalement à la deuxième pause.

 

Le score reste longtemps bloqué sur cette marque dans le troisième tiers, mais les Amiénois parviennent à renverser la vapeur par deux fois en deux minutes profitant de flottements dans la défense et finir par s'imposer 4-5, alors que les Dragons ont dominé la partie au nombre de lancers : 35 tirs à 24.

 

Match 2 dès ce mercredi, toujours sur l'île Lacroix.

Billetterie ici.


 

Rouen - Amiens : 4-5 (2-1 / 2-2 / 0-2)

 

03'09 : 0-1 : Luka BASIC (Jaroslaw RZESZUTKO; Martin TOMASEK)
10'41 : 1-1 : Francois Pierre GUENETTE (Teemu ELOMO; Marc André THINEL)
17'00 : 2-1 : Carl MALLETTE (Marc André THINEL; Francois Pierre GUENETTE) [5-4]

27'02 : 2-2 : Romain BAULT (Martin TOMASEK; Luka BASIC)
33'26 : 3-2 : Anthony RECH (Julien DESROSIERS; Carl MALLETTE)
35'22 : 4-2 : Carl MALLETTE (Darcy WERENKA; Ilpo SALMIVIRTA) [5-4]

35'51 : 4-3 : Marius SERER (Jacob MORISSETTE; Valentin CLAIREAUX)
55'53 : 4-4 : Thomas ROUSSEL (Kevin BERGIN; Jacob MORISSETTE) [4-5]
57'42 : 4-5 : Jaroslaw RZESZUTKO (Martin TOMASEK)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

C'est parti pour les Play-Offs 2011/2012 sur l'île Lacroix ! Les Dragons de Rouen reçoivent les Gothiques d'Amiens ce mardi et ce mercredi pour les matches 1 et 2 des 1/4 de finale de la Ligue Magnus.

 

Un derby pour un supplément d'émotions (on se souvient de la 1/2 finale la saison dernière ici)... et de rythme à retrouver. Cela fait en effet deux semaines que les jaunes et noirs n'ont pas disputé une rencontre officielle. Une seule semaine de compétition en février, après un mois de janvier au contraire lui, bien rempli.

 

Au contraire aussi des Gothiques d'Amiens qui sortent d'un 1er tour haletant en 5 matches face au vice-champion de France de l'Etoile Noire de Strasbourg.

 

Une longue attente

 

"Ça a été très très long", confie Marc-André Thinel. "15 jours sans jouer avant les Play-Offs c'est long. C'est à se demander si on ne serait pas mieux de terminer cinquième de la saison régulière plutôt que premier", plaisante-t-il à moitié.

 

"On est reposé, ça c'est sûr, on ne peut pas se plaindre. Peut-être que si on va loin dans la compétition ça pourra jouer en notre faveur à la fin, mais pour le moment, c'est Amiens qui est avantagé".

 

"Ils sont dans le rythme, l'intensité physique, l'émotion... Ils risquent de sortir fort dans le premier tiers. Ca c'est sûr".

 

Cueillir les Dragons à froid ? Une tactique amiénoise clairement attendue dans le vestiaire rouennais. "Le premier tiers sera très important", insiste le capitaine Carl Mallette. "Je suis allé les voir jouer samedi, y a pas de doute, ils vont sortir fort d'entrée. Il faudra qu'on joue simplifié".

 

 

"Ne pas prendre de chances inutiles. Au pire, s'il faut jouer le 0-0 à la fin de la première période, on le fera. Amiens va nous attendre à 5 à l'arrière et essayer de capitaliser sur nos erreurs. Il ne faudra justement pas leur permettre ça".

 

"Il faudra absolument jouer notre jeu, dans notre style. Notre style c'est de faire le plus de passes possible, le plus rapidement possible. Des passes rapides vers l'avant, pour que les attaquants aient le palet le plus souvent possible".

 

Jouer la vitesse

 

"Il ne faut pas se fier à eux et jouer à notre façon", explique Marc-André Thinel . "Il ne faut pas trop porter le palet. Jouer simple et l'envoyer au fond".

 

"En plus de notre vitesse, il faudra aussi tous se forcer un peu plus à jouer davantage physique. D'autant que contre Amiens, ce n'est jamais amical" rappelle-t-il dans un grand sourire.

 

"Surtout en Play-Offs, c'est encore plus physique". Ajoutant pour conclure : "Rouen - Amiens, en général, quand le public est là et qu'on est là aussi, ça fait des bons résultats". A bon entendeur...

 

 

A noter le probable retour au jeu de Jonathan Janil, mais des incertitudes concernant Raphaël Faure touché dimanche avec les Espoirs face à Grenoble et Loïc Lampérier toujours incertain.


 

 

Rappel : premiers à l'issue de la saison régulière, les Dragons de Rouen auront donc l'avantage de la glace (matches 1, 2 et 5 si nécessaire sur l'île Lacroix) tout au long de leur Play-Offs.

 

Les équipes se rencontrent au meilleur des 5 matches jusqu'en demi-finales. La finale se jouera au meilleur des 7 matches.



 

Rouen - Amiens, 1/4 de finale de Ligue Magnus - match 1.

Mardi 6 mars. Coup d'envoi à 20h00.

Billetterie ici.

Match à suivre en direct radio sur rhe76.com

 




 PUBLIE LE SAMEDI 03 MARS 2012
DERNIER MATCH

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 3
ROUEN
AMIENS
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 2 4
AMIENS
0 3 0 3
Feuille de Match

PROCHAIN MATCH
MARDI 24 OCTOBRE 2017 - 20H00
1/16 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com