Amical : Reims – Rouen : 5-6 (t.a.b) - DRAGONS DE ROUEN


AMICAL : REIMS – ROUEN : 5-6 (T.A.B)


Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-6 (0-1 / 1-3 / 4-1 / 0-1)  face aux Phénix de Reims ce mardi, à Chalons en Champagne en match amical. 5-5 à la fin du troisième tiers, les deux équipes se sont tout de suite départagées aux tirs au but où les Rouennais se sont imposés.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le 1er tour des Play-Offs de Ligue Magnus livrera peut-être le nom des premières équipes qualifiées pour les ¼ de finale pour rejoindre Rouen, Dijon, Chamonix et Briançon, ce mardi.

Angers, Grenoble et surtout Amiens face à Epinal (la série qui intéresse les Dragons de Rouen) ont remporté leurs deux premiers matchs à domicile. Morzine et Gap en sont à une victoire partout. Les premières équipes à trois victoires seront qualifiées...

Mais qu’importe la date à laquelle l’identité du futur adversaire des jaunes et noirs sera connue. Les ¼ de finale se disputeront quoiqu’il arrive à compter du 6 mars. Dans huit jours encore.

C’est pourquoi les Dragons, comme leurs poursuivants du Top 4, se sont programmés une rencontre amicale dans cette quinzaine sans partie officielle. Un match amical face aux Phénix de Reims (D1) ce mardi à 20h00, à Chalons en Champagne.

« L’objectif, c’est de garder le "rythme", en effet », confirme Rodolphe Garnier, « mais quel rythme ? Ce n’est pas évident… Celui d’un match amical ? On sortait d’une trêve internationale, on a repris pour quatre matches en une semaine et nous revoilà en pause. On jouera donc Reims et un match entre nous jeudi matin. C’est pour travailler sur 60 minutes ».

En attendant,  les champions de France en titre se ressourcent et préparent cette dernière ligne droite comme il se doit, avec de nombreuses séances de musculation notamment.

« C’est un peu un mini camp d’entraînement pour nous », concède l’entraîneur. « On finit un cycle de travail physique, de remise en forme. On relâchera après, quand on sera en mode Play-Offs à 4 matches par semaine. Pour l’instant, on révise ».

Le risque de blessure ? « Ca peut arriver en sortant de son lit », rétorque aussi sec le coach rouennais. « Il faut juste ne pas sous-jouer sur la défensive ou jouer déconcentré ».

En tout cas, l’infirmerie rouennaise se vide petit à petit, même si le défenseur Jonathan Janil devra y rester un peu plus longtemps que prévu. Victime d’une béquille, Loïc Lampérier est aussi incertain pour ce déplacement dans la Marne, tout comme Alexandre Mulle, souffrant d’une légère entorse au genou.




Reims – Rouen, match amical.
Mardi 28 février. Coup d’envoi à 20h00.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résultat concours pronostics "novembre" janvier



C’est avec un peu de retard que rhe76.com annonce le résultat du concours de pronostics du mois de janvier. Thomas Grout, propriétaire de l'abonnement 0881, remporte le challenge mensuel, avec un total de 265 points cumulés sur le mois.

Thomas (ici avec sa fille) qui supporte l’équipe depuis 7 saisons, admirateurs de Marc-André Thinel et Kimmo Salminen, remporte ainsi 4 places pour le 1er match des ¼ de finale des Play-Offs de Ligue Magnus, qui se tiendra mardi 6 mars sur l'île Lacroix.


Pour rappel, c’est l'abo0409 qui est pour l'instant premier au classement saisonnier avec un total de 1032 points, suivi par l'abo0408 avec un total de 1003 points.




 PUBLIE LE LUNDI 27 FéVRIER 2012

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 19 AOûT 2017 - 18H30
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 11 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
2 - 1
GENEVE-SERVETTE
ROUEN
1 2 3 T
GENEVE-SERVETTE
1 0 1 2
ROUEN
0 0 1 1
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com