Conti. Cup : Rouen prend la tête - DRAGONS DE ROUEN


CONTI. CUP : ROUEN PREND LA TÊTE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 6-0 face au HC Asiago ce vendredi pour leur entrée dans la Super Finale Matmut de la Continental Cup. Un blanchissage pour Fabrice Lhenry, élu homme du match.

 

Dans une partie ouverte et intense, ce sont les jaunes et noirs qui ont marqué les premiers. En infériorité ! Par Jean-Philippe Paré d'un jol irevers sur le gardien.

 

Dès lors, les champions de France sont restés un ton au-dessus. Grâce notammnent aux doublés de Carl Mallette et François-Pierre Guénette. Au travail incéssant des Thinel, Desrosiers, Paré et Manavian, à l'image de toute une équipe concernée défensivement.

 

Retrouvez la feuille de match ici.


Plus tôt dans la journée, le Donbass Donetsk a disposé du Yunost Minsk sur le score de 2-1.


Rouen prend donc en tête du classement de la compétition pour l'instant, avec un meilleur goal average que Donetsk.


 

Rouen - Asiago : 6-0 (1-0 / 3-0 / 2-0)


03'30 : 1-0 : Jean Philippe PARE (Julien DESROSIERS) [4-5]
18'38 : 2-0 : François-Pierre GUENETTE (Darcy WERENKA; Carl MALLETTE))
20'16 : 3-0 : Carl MALLETTE (Antonin MANAVIAN ; Jean-Philippe PARE)  [5-4]
30'55 : 4-0 : François-Pierre GUENETTE (Marc-André THINEL ; Julien DESROSIERS)  [5-4]
47'16 : 5-0 : Antonin MANAVIAN (Teemu ELOMO)  [5-4]
47'49 : 6-0 : Carl MALLETTE (Jimi SANTALA ; Julien DESROSIERS)


 

Samedi 14 janvier

HC Asiago - Donbass Donetsk (16h30)
Yunost Minsk - Dragons de Rouen (20h00)

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Allons supporters des Dragons de Rouen, le jour de gloire est arrivé ! Nouvelle finale européenne pour les jaunes et noirs !


Les champions de France en titre accueillent la Super Finale Matmut de la Coupe Continentale tout ce week-end sur l'île Lacroix. Pour la deuxième fois de leur histoire après 2009. La troisième finale en France en quatre ans.

Vendredi, samedi et dimanche, les Dragons affronteront succèssivement Asiago (Italie), Minsk (Biélorussie) et Donetsk (Ukraine). Avec l'avantage de recevoir à domicile. Et un objectif : remporter la compétition.

50 journalistes, 3 TV, 20 caméras...

Mais ce ne sera pas chose facile. Au contraire. En face : la crème du hockey eu
ropéen. Certes les Rouennais évolueront à domicile, devant leur public, sans voyage dans les jambes, avec une semaine de préparation, en tête de son championnat. Certes, l'effectif affiche quasi-complet pour l'instant (Loïc Lampérier blessé, Ilpo Salmivirta incertain). Mais en Face...

Asiago

Comme il y a trois ans sur l'île Lacroix, les Rouennais entameront donc leur finale face à des Italiens (voir programme de la compétition ci-dessous). On se souvient de la suite... Une défaite qui coûta le titre aux Dragons malgré des victoires sur le Keramin Minsk et le HC Martin. Nul doute que les hommes de Rodolphe Garnier présents à l'époque s'en souviennent.

Déjà croisés sur les bord de Seine en 2004, lors de la phase de poule de la Coupe Continentale, les champions d'Italie débarqueront ce week-end avec un effectif essentiellement italo-canado-américain. Et une ancienne connaissance rouennaise : le défenseur suédois Calle Bergström parti rejoindre le HC Asiago en décembre dernier.

Une solide défense devant un gardien qui devrait être Jeff Lerg ce week-end. L'américain tourne en effet autour des 92% d'arrêts depuis le début de la saison.

Enfin des gachettes en attaque. Des pointures des ligues mineures canado-américaines et des choix de draft NHL. Il faudra notamment se méfier de Layne Ulmer et Michael Henrich. Les deux plus gros scoreurs de l'équipe actuellement (16 buts et 14 assistances tous les deux, en 31 rencontres). John Vigilante, est lui le meilleur passeur de l'équipe avec 21 assistances en 29 rencontres.

Cependant, les hommes de John Tucker ne sont actuellement que sixièmes de leur championnat (qui ne compte que 10 équipes).
 
Minsk


Le Yunost Minsk est le tenant du titre de la compétition, mais il ne pointe qu'à la quatrième position de son championnat actuellement. Quelque peu déplumés de ses meilleurs éléments à l'inter-saison, l'entraîneur Mikhaïl Zakharov peut cependant encore compter sur un effectif de qualité.

En effet, une fois n'est pas coutume, le Yunost a recruté plusieurs joueurs spécialement pour cette finale de Continental Cup : quatre attaquants et le défenseur international Andrei Bashko, déjà présent pour l'occasion l'an dernier.

Enfin, dans les buts, on se souvient de l'excellent Finlandais Mika Oksa. Lui aussi tourne à 92% d'arrêts.

Donetsk

Enfin, c'est l'épouvantail de cette compétition. Le favori logique. Le Donbass Donetsk a en effet été racheté il y a bientôt deux ans par un richissime homme d'affaire et le club s'est métamorphosé. Aujourd'hui engagés en VHL (la deuxième ligue russe), les Ukrainiens dominent déjà le championnat.

Trois lignes dangereuses, récemment renforcées par deux joueurs de KHL : Yakov Seleznyov (D) et André Hult (A) qui devrait être aligné avec le meilleur scoreur de l'équipe Denis Kochetkov (14 buts et 12 passes en 29 matchs) et du talentueux Sergei Varlamov.

En affrontant Donetsk, les Dragons de Rouen recroiseront aussi la route d'Aleksandr Materukhin et Oleg Shafarenko qui ont remporté la Coupe Continentale l'an dernier avec le Yunost Minsk...

Une bonne nouvelle peut-être : l'éventuelle absence du gardien russe Yevgeni Tsaregorodtsev, à l'affolante moyenne de 93,7% d'arrêts ! Son remplaçant Stepan Goryachevskikh n'est cependant pas en reste à 91,6%.

 

 

Programme de la Super Finale Matmut Continental Cup

Vendredi 13 janvier

Donbass Donetsk - Yunost Minsk (16h30)
Dragons de Rouen
- HC Asiago (20h00)

Samedi 14 janvier

HC Asiago - Donbass Donetsk (16h30)
Yunost Minsk - Dragons de Rouen (20h00)

Dimanche 15 janvier

HC Asiago - Yunost Minsk (16h00)
Dragons de Rouen - Donbass Donetsk (19h30)


 

 

NB : La victoire dans le temps réglementaire rapportera 3 points (2 points en prolongation). Une défaite 0 points (1 point en prolongation).


Toutes les rencontres de la compétition seront à suivre en direct radio sur rhe76.com.

 

 



 PUBLIE LE JEUDI 12 JANVIER 2012

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com