DRAGONS DE ROUEN

MER. 27 MARS 20H30 | PLAY-OFFS - 1/2 FINALE MATCH 4
1 - 5
( 0-3 / 0-1 / 1-1 )
Cergy FINAL Rouen

VEN. 05 AVRIL 20H30 | PLAY-OFFS - FINALE MATCH 1
0 - 0
( - / - / - )
Rouen A determiner

RODOLPHE GARNIER : "UNE ÉQUIPE PLUS HOMOGÈNE"


De retour de vacances, durant lesquelles il n'a jamais vraiment déconnecté avec le hockey, Rodolphe Garnier se confie à rhe76.com et livre à 15 jours de la reprise rouennaise, ses impressions sur la saison à venir : les Dragons, leurs adversaires, les objectifs...

Plus physique et expérimenté

A l'image des travaux qu'il effectue dans sa nouvelle demeure rouennaise, l'entraîneur des Dragons de Rouen retrouve une équipe dont la moitié du chantier est effectué : "l'étage est terminé. Il me reste le rez de chaussée à finir. Mais ce sera pour le printemps prochain maintenant", confie -t-il.

Comparaison peut être faite avec son équipe. Le gros œuvre du recrutement est terminé. Reste maintenant les finitions du jeu à mettre en place. Et il semble que le coach soit bien équipé pour son bricolage tactique.

"Je suis vraiment très très satisfait de l'effectif dont je vais disposer cette saison"
, affirme Rodolphe Garnier. "Le recrutement a été un peu long à boucler, mais c'est justement parce qu'on cherchait des profils particuliers. Avec du caractère, de l'expérience, de bonnes mains... Et c'est ce qu'on va avoir".


"Après la coupe d'Europe cette année, on a dressé le bilan de ce qu'il nous avait manqué. On a tous été déçu du résultat au vu du coup qu'il y avait à faire. On était vraiment pas loin".


"On a donc décidé de se tourner vers une équipe plus équilibrée pour cette saison. Peut-être moins talentueuse, mais plus physique et plus bosseuse".

Emulation chez les jeunes

Avec quatre lignes à sa disposition, comme différentes caisses à outils dans lesquelles aller piocher, l'entraîneur des Dragons de Rouen annonce l'exigence qui sera la sienne cette saison.

"On ne va pas casser ce qui marchait bien l'an dernier"
, avance-t-il, en évoquant les deux duos formés de Carl Mallette et Julien Desrosiers, et Marc-André Thinel et François-Pierre Guénette. "Après il s'agira de trouver avec qui les associer. On verra ça pendant le camp d'entrainement et les matches amicaux".

"On va changer notre façon de se préparer déjà. Avec quatre lignes bien homogènes, on va pouvoir effectuer de bonnes oppositions à l'entraînement, pour vraiment travailler à fond. Peut-être moins lon
gtemps, mais vraiment pousser dans les derniers retranchements, pour bosser intensément. Ce qu'il nous manquait l'année dernière".


"L'équipe sera plus compétitive, plus revancharde aussi peut-être. On a des gars comme Elomo et Paré qui arrivent dans un super état d'esprit. Prêts à bosser avec les jeunes. Ce sont des joueurs complets, bosseurs et talentueux".


"Manavian il est jeune, dynamique et il a bon shoot. Werenka c'est un grand défenseur avec de l'expérience et de très bonne mains pour les supériorités numériques... Ca va travailler fort dans les deux sens de la patinoire et on devrait avoir un vestiaire sain. C'est parfait".

"Et puis il y aura de la concurrence chez les jeunes aussi. Il va y avoir de l'émulation. Avec les Mulle, Berthon et Lampérier qui revient avec de l'expérience de Briançon, par exemple. Anthony Rech viendra avec nous régulièrement. Peter Valier et Florian Duval aussi en attaque. Et puis en défense, Léo Guillemain et Raphaël Faure seront présents aussi".

"On va voir comment chacun est préparé au mois d'août mais ça va tourner forcément. Et c'est très bien. L'objectif c'est vraiment de gagner la coupe d'Europe à Rouen. Il nous faut ce mélange".

Rendez-vous le 15 août

Des ambitions affichées qui ne font pas non plus oublier les fondamentaux de la Ligue Magnus. "Le championnat va être intéressant. Là aussi, ça risque d'être plus homogène. Des équipes comme Morzine, Dijon et Chamonix ont effectué un joli recrutement sur le papier".

"Angers qui sort d'une saison délicate garde son ossature avec un nouveau gardien et un nouveau coach. Grenoble aussi a une belle équipe, Neuilly qui monte semble pas mal... Et j'en oublie... Je suis pressé de voir le calendrier sortir".

En attendant, le programme des Dragons de Rouen est lui établi jusqu'au Match des Champions : réunion de reprise le 13 août, séance de glace libre le 14 et premier entraînement le 15 en matinée.

Suivra une série de matches amicaux. "Ce sera du rodage mais on joue toujours pour gagner, alors ce ne sera pas à la légère non plus.. Quand tu joues Angers ou Amiens, c'est toujours intense".

Un chantier qui sera livré avant le rez-de-chaussée, assurément.




 PUBLIE LE MERCREDI 27 JUILLET 2011
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Rouen remporte la série 4 à 1
5-1 / 3-2 / 3-4 / 4-2 / 6-3 / - / -


Cergy remporte la série 4 à 2
1-3 / 5-2 / 0-3 / 1-3 / 5-2 / 1-3 / -


Grenoble remporte la série 4 à 0
5-3 / 5-1 / 6-2 / 3-2 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 3
5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1


1/2 Finale
Rouen remporte la série 4 à 0
7-2 / 5-2 / 6-1 / 5-1 / - / - / -


Bordeaux mène la série 3 à 1
2-3 / 1-3 / 4-2 / 3-4 / - / - / -


Equipe MJ Pts
1ROUEN44110
2ANGERS44101
3GRENOBLE4490
4BORDEAUX4471
5MARSEILLE4466
6AMIENS4465
7CERGY4463
8NICE4454
9CHAMONIX4451
10ANGLET4440
11BRIANCON4439
12GAP4436
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés