LM : Et maintenant, le "money time" ! - DRAGONS DE ROUEN


LM : ET MAINTENANT, LE "MONEY TIME" !


Ce n'est pas le moment de flancher ! Au terme d'un mois de janvier qui s'annonçait compliqué, les Dragons de Rouen ont plus que bien négocié ce tournant de la saison, ponctué par une victoire en finale de Coupe de France à Bercy, et ce malgré les blessures et différents virus qui ont touché l'effectif.

Toujours invaincus depuis leur retour de Biélorussie, les Rouennais se rendent chez les Ducs de Dijon ce samedi, pour la 22ème journée de Ligue Magnus, avant une trêve de douze jours sans match, et la dernière ligne droite avant les Play-offs.

Départ à 18 joueurs pour Dijon

C'est donc un nouveau mois qui commence pour les hommes de Rodolphe Garnier. Et avec lui un nouveau rythme à deux matchs par semaine, qu'on auvait presque oublié du côté des Dragons. "On va retrouver une équipe à trois lignes", concède l'entraîneur. "Notre rotation à quatre lignes a été la bonne solution pour gérer toutes nos échéances du mois de janvier. Ca a fonctionné et prouvé qu'on avait des jeunes de qualité", se félicite-t-il.

Mais la D2 et les Juniors rouennais ont eux aussi des impératifs à ne pas négliger en cette fin de saison (voir ci-dessous). "Et ces jeunes là ont également besoin d'avoir plus de temps de glace. D'évoluer en power play et de se retrouver en leader de vestiaire".

Il n'en demeure pas moins que l'effectif des Dragons restera de qualité. Même s'il sera restreint. Daniel Babka (ischio-jambiers) dont l'absence est prévue au moins jusqu'aux Play-offs et Luc Tardif (ligaments internes - genou) qui doit voir le médecin ce vendredi et dont la participation au rassemblement en équipe de France la semaine prochaine semble se compromettre si la rechute veut être évitée, ne seront pas du déplacement en Bourgogne ce week-end.

C'est donc avec dix attaquants et six défenseurs que les Rouennais iront défier les Ducs chez eux. Avec Cédric Custosse, Anthony Rech et Alexandre Mulle pour les jeunes. Ilpo Salmivirta restera sur le premier bloc aux côté de Carl Mallette et Julien Desrosiers.

"L'entente entre Carl et Julien est telle, que ce n'est jamais évident de se retrouver avec eux sur le premier bloc", explique Rodolphe Garnier. "Les joueurs ont tendance à trop jouer pour eux deux, a trop leur passer la rondelle et en oublier leur jeu. Ilpo a notamment un bon lancer, il faut qu'il garde son style".

Le trio retrouvé entre Mathieu Brunelle, François-Pierre Guénette et Marc-André Thinel, depuis le retour de blessure de ce dernier, donnent de nouveau satisfaction. Jonathan Zwikel encadrera les jeunes sur le troisième bloc.

Gare aux Ducs

En délicatesse depuis plusieurs rencontres (quatre défaites consécutives face à Gap, Amiens, Strasbourg et Morzine, dont deux sans marquer de but) les Dijonnais auront certainement à coeur de retrouver le goût de la victoire devant leur public.

Un résultat ne sera donc pas simple à aller chercher. Comme lors du match "aller" sur l'île Lacroix, où les Dragons s'étaient heurtés à un très bon Bozik devant le filet bourguignon, pour n'ouvrir la marque qu'à la 38ème minute sur un tir de pénalité de Carl Mallette et s'imposer finalement 3-1.

Objectif bien sûr : conserver la première place du classement jusqu'à l'issue de la saison régulière (comme l'estime 99% des sondés sur rhe76.com !).


Dijon - Rouen, 22ème journée de Ligue Magnus. Coup d'envoi de la rencontre à 20h30.

Match à suivre en direct radio sur rhe76.com, à partir de 20h15.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

AGENDA :


Samedi 5 février

- D2

Chambéry - Rouen : 20h30

- Cadets Elite

Amiens - Rouen : 15h30


Dimanche 6 février

- Espoirs Elite

Villard de Lans  - Rouen : 17h15



Toutes les infos sur le hockey amateur rouennais ici






 PUBLIE LE VENDREDI 04 FéVRIER 2011

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
Centre Sportif de la Vallée de Joux
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com