LM : un tournant de la saison - DRAGONS DE ROUEN


LM : UN TOURNANT DE LA SAISON


Les Dragons de Rouen entament un nouveau marathon de quatre rencontres en une semaine. Et non des moindres. Quatre rencontres face à des

concurrents directs et des équipes solides.

A commencer par un déplacement à Briançon face aux Diables Rouges ce samedi, pour le compte de la 18ème journée de Ligue Magnus.

Une revanche à prendre

Briançon donc, puis Angers à domicile mardi prochain. Deux jours plus tard, nouveau déplacement : à Grenoble. Puis une certaine finale de Coupe de France à Paris-Bercy, de nouveau face aux Ducs d'Angers, dimanche 30 janvier.

Quatre matchs qui, bien négociés, pourraient marquer un tournant. Aussi bien en saison régulière, qu'en Coupe de France, objectif affiché du club cette saison.

Mais le dernier déplacement des Dragons de Rouen à Briançon avaient été marqué par une lourde défaite en 1/2 finale "aller" de Coupe de la Ligue (6-1), qui avait valu la qualification en finale aux Rouennais. Un match qui étaient déjà survenu après un week-end européen chargé. Qu'en sera-t-il cette fois-ci ?

Les deux équipes restent quoiqu'il en soit sur un large succès ce mardi en championnat : 17-4 face à Epinal pour les champions de France rouennais. 11-2 au Mont-Blanc pour Briançon. Et des absences de marque des deux côtés : Marc-André Thinel, Luc Tardif et Daniel Babka d'un côté. Edo Terglav notamment de l'autre.


Briançon - Rouen, 18ème journée de Ligue Magnus. Coup d'envoi de la rencontre à 20h30. Match à suivre en direct sur Alpes1 ici.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AGENDA


Samedi 22 janvier

- D2

Asnières - Rouen : 20h30

- Cadets Elite

Reims - Rouen : 18h00


Dimanche 23 janvier

- Espoirs Elite

Amiens - Rouen : 16h20


Toutes les équipes rouennaises sont donc en déplacement ce week-end. Mais il y aura bien du hockey sur l'île Lacroix samedi soir.

Pour la 11eme année consécutive, la Old School, équipe loisir du Club de Hockey Amateur de Rouen, recevra les New-Yorkais de la « Blue Line » le 22 Janvier 2011.

Cette année, étant donné les circonstances, ce match sera notamment dédié à Nicolas Bertrand (préparateur matériel des Dragons) victime d'un accident. Une partie de la recette de cette rencontre sera en effet remis à sa famille.

La Blue Line est une équipe majoritairement constituée de policiers, pompiers et ambulanciers intervenant entre New York et Long Island. Passionnés de hockey sur glace, ces héros du quotidien ont fondé leur propre ligue afin de pratiquer leur sport favori. Chaque année, une vingtaine d’entre eux fait le déplacement jusqu’en Europe pour un voyage sportif et culturel.

Cette année nul doute que les français auront a cœur de retrouver le chemin de la victoire : en effet après une longue suprématie normande, la rencontre de l’année dernière s’est soldée par la première victoire des nord américains lors des prolongations sur le score de 4 à 5.

La bonne ambiance devrait, une fois de plus, être au rendez-vous, et la rencontre entre les joueurs de David Lemetais (Rouen) et John Coyle (New York) sera l’occasion de renforcer les liens d’amitié existant entre les deux équipes.


Rouen Old School - New-York Blue Line,  samedi 22 janvier à 20h00 sur l’île Lacroix.

Entrée : 3 €/personne (gratuit pour les enfants)
Entrée par le vestiaire des joueurs.

 




 PUBLIE LE VENDREDI 21 JANVIER 2011

PROCHAIN MATCH
MERCREDI 20 DéCEMBRE 2017 - 20H30
1/4 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
CHAMONIX
ROUEN
1 2 3 T
CHAMONIX
ROUEN
Les Pionniers
DERNIER MATCH

VENDREDI 08 DéCEMBRE 2017
27ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 4
GAP
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
GAP
0 0 0 0
ROUEN
1 0 3 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com