CC - match 2 : Rouen - Minsk : 2-4 - DRAGONS DE ROUEN


CC - MATCH 2 : ROUEN - MINSK : 2-4


Les Dragons de Rouen se sont inclinés 4-2 ce samedi pour le deuxième match de la finale de Continental Cup face à l'équipe hôte de la compétition, le Yunost Minsk.

Les Rouennais qui par deux fois, ont mené à la marque, se sont inclinés dans le troisième tiers.

Un très bon début de partie

Encore une fois les Rouennais ont montré de bien belles choses. Soudés autour d'un Fabrice Lhenry aux nombreuses parades décisives et emmenés par un Carl Mallette omniprésent, ce sont les champions de France qui ouvrent la marque face aux locaux à un peu plus d'une minute du terme de la première période.

Une interception du capitaine en zone offensive, une-deux sans contrôle avec Julien Desrosiers pour déstabiliser le gardien et s'ouvrir la cage: 1-0 à 18'41.

Une très bonne opération après 20 minutes de jeu donc, alors que les Bélarusses ont tiré deux fois plus à la cage (7-15). Une domination au nombre de tirs qui se vérifiera tout au long de la partie (22 à 35 au final) notamment due aux nombreuses pénalités rouennaises : 3 contre 1 dans le premier tiers. 5 contre 3 dans le deuxième. 5 contre 1 dans le troisième tiers.

Au total, cela fait 26 minutes pour Rouen contre 10 pour Minsk, pour un temps total de plus de 16 minutes en infériorité, dont 5 en double infériorité. Et même si les Dragons ont tenu trois fois à 3 contre 5 dans la partie, (une fois dans chaque tiers) c'est à 4 contre 5 qu'ils se font égaliser en début de deuxième période. Une transversale puissante devant Fabrice Lhenry, convertie au deuxième poteau.

"Nous nous sommes bien battus pendant les 3/4 de la rencontre", explique Rodolphe Garnier à l'issue du match. "Mais nous avons commis trop de fautes et de petites erreurs d'attention. C'est ce qui a fait la différence. Nous avons manqué de concentration parfois". Notamment deux "surnombre".

Toujours privés de Marc-André Thinel (adducteurs) et Ilpo Salmivirta (malade), les Rouennais sont tout de même parvenus à reprendre l'avantage par le jeune Anthony Rech deux minutes après cette égalisation. Lancé  pleine course côté droit, par une belle diagonale, le #18 ne se dégonfle pas et va tromper Oksa petit côté : 2-1 à 24'28.

Malheureusement, il ne faudra pas plus d'une minute au Yunost pour revenir à la marque cette fois-ci. Un gros lancer de la bleue déviée devant Fabrice Lhenry qui n'y peut rien.

Babka et Desrosiers touchés

2-2 à la 40e minute face à l'équipe organisatrice, voilà de quoi garder de l'espoir pour le dernier tiers temps. Sauf que vers la 30e minute Daniel Babka a été obligé de sortir sur blessure (cuisse - ischio-jambiers). Le géant slovaque restera indisponible quelques temps. "Quelques jours pour une élongation, six à huit semaines s'il s'agit d'une déchirure", selon le médecin. A suivre.

Inquiétude également concernant Julien Desrosiers, lui aussi obligé de sortir douloureusement juste avant la pause en boîtant. Un slap bloqué au niveau de la cheville, gonflée comme un oeuf à la fin du match.

Mais l'articulation encore chaude, le #42 reprend courageusement sa place pour la dernière période et terminer la rencontre. Sera-t-il aligné ce dimanche ? A suivre également.

Au final, usés par leurs efforts en infériorité, les Dragons concèdent deux buts en 33 secondes à dix minutes du temps réglementaires. A 50'47 et 51'20.

La sortie de Fabrice Lhenry à 58'11 pour évoluer en cage vide et en supériorité n'y changera rien : 2-4.

Les quatre lignes homogènes de ce Yunost ont toutes marqué un but. Et Minsk jouera sa finale contre Salzbourg ce dimanche à 18h00.

Rouen pour sa part jouera pour une médaille de bronze. L'effectif devrait probablement tourner en vue de la réception d'Epinal mardi prochain, sur l'île Lacroix, en Ligue Magnus. Il s'est en tout cas, encore affaibli.                                                       Mika Oksa

 

Hommes du match

Rouen : Julien Desrosiers

Minsk : Mika Oksa


Rouen - Minsk : 2-4 (1-0 / 1-2 / 0-2)

18'41 : 1 - 0 : MALLETTE Carl (DESROSIERS Julien)
22'28 : 1 - 1 : BARANOV Alexei (STEPANOV Andrei, SLYSH Maxim) [5-4]
24'28 : 2 - 1 : RECH Anthony (JANIL Jonathan, BABKA Daniel)
25'37 : 2 - 2 : KLOCHKOV Vladislav (YERKOVICH Sergei, SENKEVICH Artyom)
50'47 : 2 - 3 : RYADINSKI Alexander (STEPANOV Andrei, SHAFARENKO Oleg)
51'20 : 2 - 4 : TYMCHENKO Oleg (MATERUKHIN Olexander, BOROVKOV Alexander)

 




 PUBLIE LE SAMEDI 15 JANVIER 2011

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 19 AOûT 2017 - 18H30
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 11 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
2 - 1
GENEVE-SERVETTE
ROUEN
1 2 3 T
GENEVE-SERVETTE
1 0 1 2
ROUEN
0 0 1 1
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com