CC - match 1 : Salzbourg - Rouen : 6-1 - DRAGONS DE ROUEN


CC - MATCH 1 : SALZBOURG - ROUEN : 6-1


Les Dragons de Rouen se sont inclinés 6-1 ce vendredi en ouverture de la Super Finale de Continental Cup à Minsk en Biélorussie, face au Red Bull Salzbourg, champion en titre.

Un début de rencontre et un début de troisième tiers manqué. Voilà les moments clés de la partie. Sur le papier.

Il y avait un coup à jouer

Car dans le jeu, les Dragons de Rouen ont pour l'essentiel du temps fait très bonne figure. Les Autrichiens joueraient-il à deux vitesses et accéléreraient-ils à souhait ? La suite de la compétition nous le dira.

En tout cas, les Rouennais ont d'emblée été assommé. Menés 2-0 au bout de 3 minutes de jeu, par une vitesse d'éxécution, en triangle autour de la cage, sur le premier but. Par un gros slap sur le premier jeu de puissance de la partie, sur le deuxième.

Ensuite, les Dragons sont rentrés dans le match. L'unique but rouennais de la partie est inscrit par Carl Mallette à 14'15, en double supériorité, sur un bon service de l'autre côté de la cage par Julien Desrosiers.

Il s'agira là de l'unique fois où le portier adverse s'inclinera. Car au fil de la rencontre, les Dragons en ont trouvé des failles dans cette défense du Red Bull. Des boulevards même, qui ont offert trois contres, trois duels à bout portant notamment. Tous remportés par ce bougre de Divis, impérial sur sa ligne. Il sera d'ailleurs désigné homme de la rencontre à l'issue de la partie.

Les Rouennais buttent sur un excellent gardien, et quand ce n'est pas lui, c'est un poteau qui repoussent la tentative de François-Pierre Guénette à la mi-match. Un bon tir croisé qui rebondit et glisse devant la ligne de but.

Les chances d'égalisation sont passées. Et même si Fabrice Lhenry repousse un tir de pénalité du capitaine autrichien, le troisième but adverse intervient quelques instants plus tard sur une erreur défensive.

Addition salée

3-1 à la reprise du troisième tiers temps. Rien n'est perdu, mais la tâche se complique. Et les Autrichiens reviennent forts sur la glace. L'insaisissable Duncan (4 points au final dans ce match) aggrave la marque à 43'14, sur un probable hors-jeu non-sifflé : 4-1. Cette deuxième ligne autrichienne fait mal.

Les jambes coupées par ce quatrième but, un moment de flottement plane du côté des Dragons. Immédiatement sanctionné. Deux minutes plus tard 5-1. Et 30 secondes encore après : 6-1.

La marque ne bougera plus dans le dernier quart d'heure. Deux moments de flottement donc. En début de premier et de troisième tiers qui rendent le score sévère vu le contenu de la rencontre.

Pour l'essentiel, les champions de France ont bien défendu, jouer rapidement, trouver des brèches et lancer à la cage.

Il faudra en faire de même dans 24h, face à l'équipe hôte de la compétition, le Yunost Minsk. En mieux...



Salzbourg - Rouen : 6-1 (2-1 / 1-0 / 3-0)

01'11 : 1-0 : DUNCAN (Abid, Lynch)
03'02 : 2-0 : LAKOS (Trattnig, Pewal [5-4]
14'15 : 2-1 : MALETTE (Desrosiers, Olsson) [5-3]
34'33 : 3-1 : WELSER (Abid, Duncan)
43'14 : 4-1 : DUNCAN (Abid, Welser)
45'18 : 5-1 : HESHKA (Duncan, Koch)
45'45 : 6-1 : SCHIECHL (Puschnik)





 PUBLIE LE VENDREDI 14 JANVIER 2011

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com