Continental Cup - jour 2 : et maintenant... place au jeu ! - DRAGONS DE ROUEN


CONTINENTAL CUP - JOUR 2 : ET MAINTENANT... PLACE AU JEU !


Comme convenu ce jeudi, c'était visite guidée et loisirs pour les supporters. Séance vidéo et entraînement glace pour l'équipe. L'occasion de découvrir un peu plus la ville de Minsk (ses monuments et ses églises surtout) pour les uns. De prendre la dimension de la patinoire depuis le glaçon pour les autres.

Tout le monde est monté sur la glace. Même Marc-André Thinel, pourtant blessé aux adducteurs. Mais ce dernier est resté en survêtement. Un premier retour sur les patins plutôt concluant, mais le #24 des Dragons de Rouen ne jouera pas du week-end. C'est certain, son sac et son maillot sont restés à Rouen. 

"Je serais sur le banc avec Rodolphe", explique-t-il. "Je serais un peu le coach assistant. Je lui apporterais ce que je peux. Mais je me chargerais surtout d'encourager les gars. C'est frustrant d'être là et de ne pas pouvoir jouer. Mais il faut être prudent. Ca va beaucoup mieux aujourd'hui, mais la blessure peut toujours s'aggraver. Je n'ai pas forcé. Donc pas de Continental Cup pour moi. J'espère revenir pour les matchs face à Angers, puis Grenoble, avant la finale de Coupe de France à Bercy".

Marc-André Thinel, qui commentera peut-être avec nous en direct radio sur rhe76.com les rencontres n'impliquant pas les Dragons de Rouen (à 18h00 heure française). Si l'organisation le permet.


Car si l'encadrement est rigide et bien en place (pas de doute), tout devient plus compliqué dès lors que l'on demande un renseignement. Pour preuve ce premier entraînement donc, prévu de 15h00 à 16h00 ce jeudi. Où les chefs de piste ont obligé les Rouennais à quitter la glace à 15h45 en éteignant les lumières de la patinoire.

Qu'importe. On a vu David Holmqvist, Juha Alen, Teddy Da Costa et Ilpo Salmivirta revenir au jeu. Le finlandais encore un peu patraque de son virus, David Holmqvist, le souffle un peu court, mais voilà des nouvelles bien rassurantes.

A 15h00 (UCT+2) ce vendredi (14h00 heure française), les Dragons de Rouen affronteront le Red Bull Salzbourg, tenant du titre et favori de la compétition avec le Yunost Minsk, qui pourrait faire descendre plusieurs joueurs de son équipe de KHL, le Dynamo. Il faut dire que le vainqueur de cette édition devrait se voir qualifier pour la nouvelle Ligue des Champions l'an prochain, avec toutes les grandes nations du hockey européen. A suivre...

Salzbourg : impressionnant mais pas imprenable. Il s'agit là d'une équipe qui va jouer. Et même beaucoup jouer. Son pressing en échec avant se fait généralement à 4 joueurs !!! Un seul défenseur à l'arrière ? Un style de jeu qui pourrait être exploitable pour l'attaque rapide et talentueuse des Dragons à condition de soigner les relances défensives. Ca promet du jeu ouvert et libéré. Tout un programme ! Toute une finale !

 



 PUBLIE LE JEUDI 13 JANVIER 2011

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
Centre Sportif de la Vallée de Joux
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com