CC - Jour 2 : Le HC Martin continue sur sa lancée... - DRAGONS DE ROUEN


CC - JOUR 2 : LE HC MARTIN CONTINUE SUR SA LANCÉE...


Deuxième victoire en deux matchs pour les Slovaques du HC Martin dans cette Super Finale de la Continental Cup Matmut. Une victoire 7-3 sur les Renards de Bolzano, qui place les hommes de Gregor Dusan en pôle position avant la troisième et dernière journée de dimanche et la rencontre face au RHE.

Le HC Martin continue donc d'impressionner sur l'île Lacroix. Par son talent d'abord. Sa force de frappe. Mais aussi par son état d'esprit, à l'image de ses supporters, devenus grands amis avec le 7e Dragons et le public rouennais en général. C'est aussi ça, la magie d'une coupe d'Europe. Mais qu'en sera-t-il dimanche ? Car rien n'est joué. Le RHE peut encore espérer décrocher le titre !

Des pénalités à foison

Les douze premières minutes de la partie sont outrageusement dominées parle HC Martin, qui asphyxie d'entrée les Italiens. Un but à 4'35 par Beran, puis un autre à 11'18, par l'intenable Klepac, bien servi par les non moins adroit Appel et Havel, au terme d'une action remarquable, en supériorité, confirme cette impression.

Mais Bolzano a de l'orgueil et exploite parfaitement un 5 contre 3, à 16'16, pour revenir à la marque par Jardine et rentrer au vestiaire sur ce score. Plus ou moins satisfait... « Plus » pour avoir bien tenu et bien réagi. Et « moins », car les coéquipiers de Corupe terminent tout de même ce tiers à 3 contre 5 et restent menés à la marque.

La deuxième période ne sera ensuite qu'une passe d'arme entre des « +2 » et des « -1 » à l'issue de power play bougrement efficaces. Un nouveau +2 d'abord, logique (car à 5 contre 3) pour le HC Martin, par Havel, 3-1 à 21'29. Suivi d'un -1 pour Bolzano, qui ne met que 20 secondes pour transformer une nouvelle supériorité en but et revenir au score : 3-2, à 29'13.

Puis de nouveau +2, à 31'09, pour les Slovaques, en supériorité. Puis nouvelle réduction du score par Bolzano,  4-3 à 33'48, qui ne met ici, que 15 secondes pour profiter d'un 5 contre 4. Et enfin, 5-3 pour terminer. Le HC Martin qui, en supériorité, réédite pour la énième fois, un schéma aussi efficace qu'agréable à regarder. Un contre en jeu fluide, à une touche, passe en retrait dans l'axe, service en décalage. But. Rien à redire. Cette équipe produit un hockey de grande classe. Et ça fait 5 buts pour 7 pénalités dans ces 20 minutes.

Pénalité... Aux supporters italiens









D'entrée, en troisième période, le HC Martin a décidé d'en finir. D'enfoncer le clou. En infériorité cette fois, à 4 contre 5, Torok, le capitaine slovaque, qui effectue sa première apparition sur la glace depuis son arrivée en France sert parfaitement Beran à 42'20 : 6-3. L'écart est creusé.

S'en suivra six pénalités en dix minutes. Jusqu'à ce que les supporters italiens décident de participer eux aussi à la fête. Confettis sur la glace et fumigènes dans les gradins. Le jeu est stoppé cinq à dix minutes. Une épaisse fumée stagnante envahit la patinoire, à cinq minutes du coup de sifflet final.

Supporters rouennais et slovaques ne font alors plus qu'un seul homme pour huer cette attitude. S'en suivra une série de chants fraternels sous forme de question-réponse entre les deux parties pour dire combien on s'apprécie. Mais qu'en sera-t-il dimanche ? En tout cas, le jeu finira bien par reprendre. Et finalement, à 4 contre 4, Cech scelle le sort de la rencontre, à 58'48 : 7-3. On en restera là.

Retrouvez le fil du match ici. La galerie photo dans notre rubrique "média".

Le HC Martin prend donc seul la tête du classement avec six points et fait forte impression après le match face au Keramin de vendredi. Bolzano, qui avait dominé Rouen la veille, n'a rien pu faire.

A 18h30, ce samedi, le match entre Minsk et le RHE n'a pas encore eu lieu, mais on pense déjà un peu à dimanche et la rencontre qui opposera les slovaques aux Rouennais. Coup d'envoi de la partie à 19h30. A suivre en live, sur rouenhockeyelite76.com, à partir de 19h.

Avant cela, match décisif entre Minsk et Bolzano, à 16h, à suivre en live à partir de 15h30, ici.


- Ramon Sopko, le gardien slovaque du RHE, n'a jamais évolué au HC Martin, mais connaît tout de même bien l'équipe pour avoir passé 22 ans de sa vie (il prendra 28 ans le 6 avril prochain) en Slovaquie. Ecoutez ce qu'il pense de cette formation :




 PUBLIE LE LUNDI 19 JANVIER 2009
DERNIER MATCH

VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017
5ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
1 - 2
AMIENS
ROUEN
FINAL OT
1 2 3 OT T
AMIENS
0 0 1 0 1
ROUEN
0 1 0 1 2
Feuille de Match

PROCHAIN MATCH
MARDI 26 SEPTEMBRE 2017 - 20H00
6ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
EPINAL
1 2 3 T
ROUEN
EPINAL
BILLETS
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com