DRAGONS DE ROUEN

COMMUNIQUE OFFICIEL RHE76


 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL ROUEN HOCKEY ELITE 76

21 FÉVRIER 2022

 

Le Rouen Hockey Elite 76 souhaite réagir aux accusations d’injures racistes portées ce jour par Monsieur CJ Garcia sur le réseau social Twitter à l’encontre de l’un des joueurs des Dragons de Rouen et relayés dans la foulée par son club Hormadi Anglet.

 

Injures qui auraient été proférées le 13 février dernier lors du match de la 27 ème journée de Synerglace Ligue Magnus Anglet / Rouen lors d’une altercation devant le banc rouennais au cours de laquelle des spectateurs présents ont cru entendre des propos racistes émanant d’un joueur des Dragons de Rouen et s’en sont émus auprès de lui.

 

Notre assistant manager, témoin direct des faits, est immédiatement intervenu auprès de ces personnes et en présence du joueur incriminé afin de leur indiquer que les propos litigieux, tenus en anglais, n’avaient aucun caractère raciste.

 

Le Rouen Hockey Elite 76, engagé depuis toujours dans la lutte contre toutes formes de discrimination a évidemment pris ces accusations particulièrement au sérieux et le joueur a été immédiatement entendu par la direction du club ainsi que l’ensemble des personnes présentes sur le banc rouennais lors de ladite altercation. 

 

Il résulte de ces auditions que si une altercation est bien intervenue entre les joueurs, aucune insulte à caractère raciste n’a été prononcée. 

 

En l’état, les accusations de Monsieur CJ Garcia ne reposant sur aucune preuve tangible et n’étant corroborées par aucune des personnes présentes, le Rouen Hockey Elite se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires par rapport à des propos qui pourraient être jugés comme diffamatoires. 

 

En revanche, le Rouen Hockey Elite 76 souhaite assurer Monsieur CJ Garcia que si une preuve tangible venait à être apportée authentifiant ses accusations, des sanctions exemplaires seraient prises car il ne doit y avoir aucune complaisance avec le racisme. 

 

Le hockey est un terrain cosmopolite, riche de la diversité de tous ses acteurs. Et c’est tous ensemble que nous continuerons de lutter sans relâche pour éradiquer ce fléau.

 

Le Rouen Hockey Elite 76 regrette également les propos du club Hormadi Anglet d’avoir qualifié dans son communiqué du 11 février dernier, la réclamation portée à l’issue du match du 30 novembre pour un but marqué juste avant la fin du temps réglementaire qui envoyait les deux équipes en prolongation et injustement refusé par les arbitres, d’attitude « totalement anti-sportive ». 

 

Le Rouen Hockey Elite 76 souhaite en effet rappeler que sans une erreur technique du club d’Hormadi Anglet (le buzzer n’a pas fonctionné) cette réclamation n’aurait pas été formulée et le but validé mais surtout qu’elle a été faite sur le principe fondamental de l’équité sportive. 

 

Enfin le Rouen Hockey Elite 76 se questionne sur le timing de ces accusations retranscrites pour la première fois huit  jours après les faits présumés et seulement quelques minutes après l’officialisation par la Fédération Française de Hockey sur Glace de la date du match du 30 novembre dernier à rejouer. Date initialement rejetée par Hormadi Anglet.

 

 

#HockeyIsForEveryone 



 PUBLIE LE LUNDI 21 FéVRIER 2022
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Grenoble remporte la série 4 à 0
3-1 / 5-2 / 4-1 / 2-1 / - / - / -


Angers remporte la série 4 à 2
3-5 / 4-0 / 4-0 / 5-1 / 1-2 / 2-1 / -


Bordeaux remporte la série 4 à 2
3-0 / 1-2 / 4-1 / 4-1 / 1-5 / 4-1 / -


Amiens remporte la série 4 à 3
3-1 / 3-4 / 4-3 / 2-0 / 6-7 / 0-1 / 2-3


1/2 Finale
La série est à égalité 0 à 0
- / - / - / - / - / - / -


La série est à égalité 0 à 0
- / - / - / - / - / - / -


Equipe MJ Pts
1GRENOBLE44108