SLM - J39 : Rouen - Nice : 6-1, les Dragons intraitables - DRAGONS DE ROUEN


SLM - J39 : ROUEN - NICE : 6-1, LES DRAGONS INTRAITABLES


 

Les Dragons de Rouen se sont imposés 6-1 face aux Aigles de Nice ce vendredi sur l'île Lacroix pour e compte de la 39ème journée de Saxoprint Ligue Magnus.

Retrouvez le fil du match ici

Invaincus depuis le 5 décembre à domicile, les Dragons poursuivent leur série d'invincibilité à neuf matchs consécutifs sans défaite !

Malgré une bonne entame des Niçois, la première période tourne en faveur des Dragons grâce au duo Guttig - Aleardi qui se fait signaler à trois reprises en moins 5 minutes, dont une fois en supériorité !

3-0 à la fin du premier tiers, le score n'évolue pas dans le deuxième tiers. Les visiteurs ont changé de gardien et malgré 13 tirs à 8 en faveur des Rouennais, aucun but n'est inscrit dans ce tiers médian.

Les Aigles parviennent tout de même à réduire la marque dès le début de la troisième période (3-1) en supériorité numérique. Piqués, les Dragons réagissent rapidement pour refaire le break et ne pas subir une remontée adverse (4-1).

Les Rouennais asseoient définitivement leur victoire en fin de match avec deux derniers coups de collier fatals portés à des Azuréens vaincus.

Anthony Guttig (2 buts, 3 ass.) inscrit notamment 5 points et est élu homme du match. Alex Aleardi inscrit 3 points (2 b. 1 a.) et Matija Pintaric réalise 29 arrêts.

- Le résumé des buts sur la WebTV ici.

- Tous les résultats et le classement ici.

Prochain rendez-vous mardi prochain avec un déplacement chez les Lions de Lyon pour la 40ème journée de Saxoprint Ligue Magnus.

#GoDragons

 

Mathieu Roy (au micro de Fanseat) : "On a connu un petit relâchement au deuxième tiers, il a fallu reprendre le bon chemin en troisième. C'est important d'essayer de gagner l'avantage de la glace. On le sait, il n'y aura pas de match facile jusqu'à la fin de la saison, il faut être prêt à chaque rencontre. Je suis content d'être de retour. Ce n'était pas un temps facile pour moi dernièrement. Ca fait du bien d'être de retour dans l'équipe et de l'aider à gagner".

 

- Samedi, la Division 2 des Dragons (6èmes de la poule A) se rendra à Evry/Viry (4ème) à 18h00 pour la 17ème journée.

- Dimanche, les Dragons U20 Elite (8èmes) recevront le Hockey Club 74 (5ème) à 15h00 sur l'île Lacroix. ENTREE GRATUITE.



 PUBLIE LE SAMEDI 27 JANVIER 2018
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com