SLM - 43ème j. : Rouen - Lyon, affiner l'écart (de) final - DRAGONS DE ROUEN


SLM - 43ÈME J. : ROUEN - LYON, AFFINER L'ÉCART (DE) FINAL


 

 

Les Dragons de Rouen retrouvent les Lions de Lyon ce mardi sur l'île Lacroix pour la 43ème et avant-dernière journée de saison régulière de Saxoprint Ligue Magnus.

Une nouvelle confrontation entre concurrents directs (Rouen 2ème avec 87 pts et Lyon 4ème avec 82 points) qui se jouera une nouvelle fois à guichets fermés devant une patinoire pleine.

La rencontre sera à suivre en direct vidéo sur Fanseat ici.

Ou bien retrouvez le fil du match ici.

Quarante huit heures après la frustration et la déception en finale de Coupe de France face à Grenoble (voir ici), l'enjeu est donc de tourner la page le plus rapidement et de se concentrer sur la dernière ligne droite de la saison.

Il s'agira du dernier match de saison régulière sur l'île Lacroix avant le début des Play-Offs, mardi prochain (voir ici).

Cette 43ème et avant-dernière journée de saison régulière en dévoilera donc logiquement un peu plus sur le destin de chacun en Play-Offs.

Avec deux matchs encore à faire (face à Lyon ce mardi et chez le leader Gap vendredi), les Dragons de Rouen ont encore leur destin entre leurs mains.

En effet, avec deux victoires dans le temps réglementaire, les hommes de Fabrice Lhenry reprendraient la tête du classement sur le fil. A l'inverse, avec deux résultats négatifs, les jaune et noir peuvent encore terminer 4ème.

L'enjeu est donc de taille et les adversaires qui s'en viennent, 4ème et 1er du classement, de sérieuses oppositions.

Les Dragons retrouveront notamment ce mardi le trio de flingueurs lyonnais composé du meilleur pointeur et meilleur passeur de la ligue Samuel Takac avec 59 points (23 buts, 36 assistances en 41 matchs), Scott Fleming, troisième pointeur de SLM avec 54 points (23 buts, 31 assistances en 41 matchs) et Arturs Mickevics, 7ème, égalité avec le meilleur pointeur rouennais François-Pierre Guénette, avec 45 points en 42 matchs.

Comme Dany Sabourin, Matija Pintaric fait également partie des gardiens redoutables en Magnus cette saison. 

Comme dimanche face à Grenoble, l'indiscipline et l'efficacité des supériorités et infériorités numériques pourraient être prépondérantes.

 

 

Rouen - Lyon, 43ème journée de Saxoprint Ligue Magnus

Mardi 21 février à 20h00 sur l'île Lacroix

Rencontre à suivre en direct sur Fanseat



 PUBLIE LE MARDI 21 FéVRIER 2017

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com