Après une 26ème journée de Saxoptint Ligue Magnus compliquée (défaite 9-2 à Grenoble, voir ici), les Dragons de Rouen profitent de la trêve internationale et des quatre jours de repos accordés par le staff pour oublier ce revers et se ressourcer.
"Qu'ils en profitent", avouait Fabrice Lhenry, remontés contre ses joueurs après la dernière rencontre, "car les choses vont changer après".
Du repos ? Pas pour tous, puisque 10 joueurs Rouennais ont été appelés à défendre les différentes couleurs de l'équipe de France durant cette trêve internationale.
Ainsi, Quentin Papillon et Julien Msumbu sont en équipe de France U20 en Allemagne pour le Mondial masculin U20 Division I Groupe A.
Une première convocation pour Olivier Dame-Malka avec la sélection tricolore que le défenseur franco-canadien prend avec fierté.
"Ca fait 5 ou 6 ans que j'ai mon passeport français", explique le #44. "Mon père est français et au départ j'avais fait ces démarches surtout pour avoir un passeport européen, ce qui facilite les démarches pour jouer en Europe.
Puis après mon arrivée en Magnus, j'ai appris qu'il fallait deux ans en France pour être éligible à la sélection nationale, du coup j'ai travailler et fait mon maximum pour intégrer l'équipe de France.
C'est une fierté incroyable de représenter son pays. Et un pays en général d'ailleurs. Il va falloir que je performe, rien n'est acquis. Je ne vais pas changer mon jeu. Mes coéquipiers m'ont expliqué les sensations, le rêve que c'est de porter le maillot de l'équipe de France".
"La France est très importante pour lui", confie son coach Fabrice Lhenry. "Son père est très fier qu'il représente la France. Je lui souhaite de réussir et de connaître le Championnat du Monde.
C'est toujours une satisfaction pour le club de Rouen d'avoir beaucoup de sélectionnés, même si on risque de retrouver des joueurs fatigués.
Mais j'ai été international et je sais que d'aller prendre l'air ailleurs, jouer des matchs de haut niveau, ça fait toujours bien".
PUBLIE LE LUNDI 12 DéCEMBRE 2016
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Grenoble remporte la série 4 à 0 3-1 / 5-2 / 4-1 / 2-1 / - / - / -
Angers remporte la série 4 à 2 3-5 / 4-0 / 4-0 / 5-1 / 1-2 / 2-1 / -
Bordeaux remporte la série 4 à 2 3-0 / 1-2 / 4-1 / 4-1 / 1-5 / 4-1 / -
Amiens remporte la série 4 à 3 3-1 / 3-4 / 4-3 / 2-0 / 6-7 / 0-1 / 2-3
1/2 Finale
La série est à égalité 0 à 0 - / - / - / - / - / - / -
La série est à égalité 0 à 0 - / - / - / - / - / - / -