FINALE (M1) : Angers - Rouen : 2-3 (T.A.B.), première en fusillades ! - DRAGONS DE ROUEN


FINALE (M1) : ANGERS - ROUEN : 2-3 (T.A.B.), PREMIÈRE EN FUSILLADES !


Les Dragons de Rouen se sont imposés 2-3 (tirs au but) chez les Ducs Angers ce mardi dans le premier match de la finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

Une première décision en tirs de barrage pour les Dragons dans ces Play-Offs et une belle bataille pendant toute la partie entre deux équipes aux gardiens décisifs.

Après avoir menés 0-1 à l'issue du premier tiers temps, les Dragons se sont faits reprendre 1-1 en deuxième. Menés 2-1 en début de troisième, les Dragons égalisent finalement 2-2 en fin de rencontre. 

La période de prolongation ne donnant rien, c'est donc aux tirs au but que la partie se décide. Dany Sabourin repousse les trois tentatives angevines tandis que Sacha Treille est l'unique buteur de la séance.

Rendez-vous demain à 20h00 pour le Match 2.

 

 

La partie débute sans changement du côté des Dragons de Rouen, avec Dany Sabourin devant le filet et aucun absent dans l'alignement.

C'est Raphaël Girard qui fait face au portier rouennais dans les cages angevines. Les Ducs évoluent notamment sans Busto et Lunden, blessés.

Dany Sabourin se montre déjà à l'affut sur les premières alertes angevines de la partie. Mais ce sont les Dragons qui débloquent les premiers par Marc-André Thinel, présent au rebond devant le but adverse sur un lancer de Mark Matheson : 0-1 à 06'17.

Les Rouennais se montrent à leur avantage dans ce début de rencontre en imposant leur jeu et obtiennent le premier powerplay de la partie.

Un palet dangereux finit sa course sur le dessus du filet supérieure de la cage de Girard, mais le portier angevin reste vigilant.

Un deuxième jeu de puissance intervient dans la foulée, les Dragons usent les unités spéciales des Ducs mais ne doublent pas la mise.

Les jaune et noir finissent la première période par une longue séquence de domination avec Marc-André Thinel à bout portant ou Mark Matheson de la bleue dans le casque de Girard, mais le score en reste là.

Les Dragons de Rouen redémarrent bien le tiers médian mais Dany Sabourin se voit malgré tout de plus en plus sollicité, notamment face à Henderson à bout portant et sur un lancer dévié de Lahesalu de la bleue.

Rouen réplique mais le danger angevin se précise avec la première infériorité rouennaise de la partie. Bien défendue par le jeu à 4 contre 5 des Dragons, mais c'est finalement l'ancien Dragon Yannick Riendeau qui égalise, du revers au rebond au deuxième poteau : 1-1 à 32'04.

Quelques instants plus tard, c'est Campbell qui transperce la défense et s'offre un duel face à Dany Sabourin, sauvé par une superbe mitaine du gardien.

La réaction angevine est palpable dans le deuxième tiers, à l'image de ce dernier poteau touché par Gaborit de loin, mais le score est toujours égal à la pause.

Les Dragons profitent de deux nouveaux jeux de puissance en début de troisième période, poussent, mais se heurtent à des Ducs résistants.

Raphaël Girard et Dany Sabourin sont en train de se livrer une bataille à distance et de se répondre coup pour coup, par des arrêts décisifs.

C'est finalement encore un ancien Dragon qui s'illustre pour les Ducs d'Angers. Après un palet perdu derrière la cage, un jeu de passes rapides autour de la cage trouve Dimitri Thillet qui reprend le palet plein axe dans le filet ouvert et donne l'avance aux Ducs : 2-1 à 50'08.

Menés pour la première fois de la partie, les Rouennais réagissent immédiatement en se montrant à nouveau de plus en plus dangereux autour du but angevin.

A la lutte dans le slot, c'est Loïc Lampérier qui permet aux Dragons d'égaliser à trois minutes du buzzer : 2-2 à 57'00.

La rencontre file donc en prolongation. Une prolongation que les jaune et noir dominent quasi exclusivement mais sans parvenir à faire la différence dans ces 10 minutes supplémentaires.

Raphaël Girard et Dany Sabourin se livrent donc une dernière bataille à distance avec une séance de tirs au but pour sceller l'issue de cette rencontre et déterminer un vainqueur.

Yannick Riendeau est le premier à s'élancer mais son revers passe au dessus de la cage rouennaise. Sacha Treille commence pour les Dragons et trouve le fond des filets sur un lancer rapide du poignet.

Maxime Lacroix échoue à son tour pour les Angevins en manquant le cadre. Jason Krog ne parvient pas à convertir la balle de match du revers, repoussée par Girard. 

Mais Dany Sabourin, impérial jusqu'au bout, fait l'arrêt face à Cody Campbell et donne la victoire aux Dragons.

 

 

Angers - Rouen : 2-3 (0-1 / 1-0 / 1-1 / 0-0 / 0-1)

 

PERIODE 1

Rouen - Marc-André Thinel (Sacha Treille, Mark Matheson) 6:17

 

PERIODE 2

Angers - Yannick Riendeau (Maxime Lacroix, Jeff May) 12:04

 

PERIODE 3

Angers - Dimitri Thillet (Cody Campbell, Julien Albert) 10:08

Rouen - Loic Lamperier (Dan Koudys, Francois-Pierre Guenette) 17:00

 

PROLONGATION

(pas de but)

 

TIRS AU BUT

Rouen - Sacha Treille 10:00



 PUBLIE LE MARDI 22 MARS 2016

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
Centre Sportif de la Vallée de Joux
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com